Ablations
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ablations ?

Publiée le 3 octobre 2015
    Une intrigue qui donne envie mais dérape rapidement vers un bon nanard, c'est frustrant vu le début du film qui laisse présager un bon thriller ! Mais pas du tout, dialogues inexistant et inutiles, Jeux d'acteurs poussifs et dénouement ridicule....
    Publiée le 24 septembre 2015
    D'un ennui mortel ... Les scènes sont d'une longueur interminable. Scénario sans rebondissement.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Ce n'est pas le sujet qui m'a poussé à prendre ma place, mais le casting.
    Je n'ai pas été déçu du déplacement ! Un Denis Ménochet capable de délivrer tout son malêtre en un seul regard. Un couple Moreau/Nahon qui fait froid dans le dos tant ils semblent décalés du monde réel. A ma grande surprise, je n'ai pas vu un thriller, comme je le pensais, mais une sorte de drame hypnotico-expérimental. Un peu sceptique au tout début, je me suis pourtant laissé embarqué, et je dois dire que l'emprise a opéré !
    Publiée le 5 octobre 2015
    "Ablations" est un film hors du commun, déroutant, et qui mérite de se prolonger dans la réflexion.
    Des trouvailles inattendues, des belles images et un univers artistique très séduisant.
    Le classement de "thriller"est à mon sens inapproprié et si une intrigue (loufoque à souhait) sous-tend le film, ce n'est pas là son principal intérêt mais bien un traitement original de situations oscillant en permanence entre rêve et réalité.
    Dans l'ensemble un très bon film à la réalisation originale et inspirée.