2261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
37 critiques
3
80 critiques
2
73 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FeetLover
39 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mars 2016
Une phrase qui résume le film : tout ça pour ça ? Franchement, c'est nullissime, j'ai perdu mon temps ; on nous mène en bateau depuis le début, on espère qu'il va se passer quelque chose, mais non, c'est plat et nul, on s'ennuie et ça n'aboutit à rien, c'est surjoué, exagéré au possible, Emily Watson ne fera pas long feu dans sa carrière d'actrice, elle joue hyper mal, la scène ou elle chiale est immonde !
Plongé dans un thriller / épouvante du début à la fin, Regression nous plonge dans une histoire mélangeant réalité, mensonges et manipulation. Un stresse assuré réunis en un seul point, Etan Hawk. D'ailleurs sa prestation est sublime, un policier qui n'arrête jamais, et qui a de la gueule! On voit que cette enquête l'obséde, qu'il est parfois désorienté, mais qu'il arrive toujours à rebondir grâce à tout ce qui l'entoure et à ce qu'il decouvre au fur et à mesure du film. Ambiance sombre, froide, flippante bien en rapport avec le scénario, qui lui même est un film vraiment très bien réalisé. On pourrait croire que ce film est répétitif et qu'il nous fait tourner en rond mais ce n'est pas le cas, tout dans ce film est calculé à la précision, tout est logique et accordé. Au fur et à mesure que le film progresse, on réfléchit et on essaie de rassembler toute les pièces du puzzle pour éventuellement émettre des hypothèses de ce qu'il s'est vraiment passé chez la famille d'Angelina. C'est toujours un plaisir de retrouver Emma Watson surtout dans ce rôle de jeune femme au deux visages, je n'en dit pas plus. Tout les acteurs de ce films sont superbes! Chaque personnage apporte une importance dans ce film, rien à redire sur eux. Certaines scènes du films sont extrêmement angoissante, on n'arrive même plus à détourner les yeux de l'écran.. un stresse énorme accompagné d'une boule au ventre à certains moments.. Je ne comprends pas les critiques négatives car ce film est un pur chef d'oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent, un film à revoir peut être deux fois pour être exactement sur de cette fin (pas décevante mais pas magnifique non plus) qui nous laisse encore à réfléchir, même une fois le film terminé.
Le ton sombre et l'ambiance froide de Régression nous immerge complètement dans le principe même du film. Il est très original, et joue avec notre imagination. J'ai trouvé le film intelligent et tout son côté technique est irréprochable. Pour le casting, c'est plutôt très bon.. Cependant Emma Watson était largement en dessous de ce qu'elle fait d'habitude.
Ce film aurait pu être plus sympa s'il avait été un peu plus axé sur les pratiques satanistes de certaines communauté des états unis. Sinon c'est plutôt bien mené dans l'ensemble on accroche vite, spoiler: même si la fin n'est pas très rebondissante voir attendue . Il faut reconnaître que Ethan Hawke et Emma WATSON sauvent à eux deux ce film .
Loin d'être le meilleur de cet excellent réalisateur (Les Autres, Ouvre Les Yeux ) , ce thriller inspiré de faits réels se laisse regarder ....Les : la prestation d'Ethan Hawke et d'Emma Watson, le scénario intéressant, la réalisation soignée et bien anxiogène par moment ...Les moins : Je m'attendais au twist final , et ça c'est bien dommage !!! Donc je rajoute : manque de suspens ....et puis, de la part de ce génie qui non seulement est un bon metteur en scène, mais en plus, il compose toutes les musiques de ces films (celle des Autres est splendide ) donc je m'attendais à bien mieux de sa part mais ça reste un bon film ....A voir une fois
Alejandro Amenábar signe un thriller psychologique à l'intrigue convenue, prévisible (la faute à des éléments de l'histoire donnés trop tôt) et peu rythmée basée sur des faits réels, mais où l'atmosphère est sombre et inquiétante, et la distribution convaincante. Quelques bons côtés, quelques moins bons aussi. Pas mal dans l'ensemble.
« Régression » est un bon thriller, nous laissant croire à une histoire démoniaque et de culte satanique. Le scénario est bien écrit, l’intrigue est continue, la mise en scène est bonne tout comme le jeu d’acteur de l’ensemble du casting. L’ambiance générale du film est sombre et maussade. Le rythme est cohérent, même si on aurait gagné en dynamisme en supprimant un quart d’heure. Reste un divertissement correct …
Bon film , peut-être mal jugé je pense , il sait se démarquer n'a pas de sujet vraiment naïf , une fin assez prévisible mais toujours sympathique , une œuvre assez psychologique que je recommande toutefois .
Fin prévisible assez tôt dans le film malheureusement, du coup un bon pétard mouillé comme il se doit. C'est for dommage car l'ensemble du film et le climat qui se met en place est vraiment excellent, ce qui explique ma note, sinon il n'aurait pas mérité la moyenne. Au final on tient un film sans réel grand intérêt avec pourtant une bonne ambiance et une photographie assez sympa.
Un film sans réel intérêt si ce n'est de réunir Emma Watson et Ethan Hawke, lesquels ne jouent pas franchement au dessus de leur capacité..... l'histoire aussi est décevante car prévisible. Une régression pour Alejandro Amenábar....
"It's just a illusion". Désolé, j'ai cette chanson en tête depuis la lecture de ce film. Ethan Hawk doit absolument trouver des films aux scénarios plus convaincant sinon il va finir par tourner des téléfilms à production Bulgare. On s'ennuie ferme dans ce thriller horrifique (soi-disant) où la fin nous laisse une amertume plus que dérangeante tant ça sent le boudin.
Alors j'ai vu le film, il m'a beaucoup fait réfléchir car j'ai toujours cru a tous ce qui étais satanisme etc.... et j'en ai toujours eu peur, mais maintenant je me dit est ce que c'est bien comme ce que j'ai compris dans le film des fantasmes crée par l'homme? mais d'un coté je pense que non et que tout sa existe bien autour de nous y'a des tarés partout. fin bref je sais plus quoi croire. Aprés je suis jeune et je comprend pas tout, mais en tout cas le film m'a bien remué, c'est bien compliqué a comprendre tout sa tout le domaine psychologique et tout la... en tout cas j'ai adoré le jeu d'acteur en même temps emma watson quoi.... :)
en voyant la BA, malgré Emma Watson (oui je peux pas la blairer), j'étais quand même très enthousiaste et voulais vraiment le voir. et.... j'ai perdu mon temps. ce qui me bloque surement c'est que c'est tiré d'une histoire vraie, pas que j'aime pas les histoires vraies, mais qu'il y ait "histoire vraie" et "rite satanique" en même temps, je trouve ça pitoyable, grotesque, ridicule, débile etc mais bon, j'en fais abstraction et je continue le visionnage. Emma joue pas mal mais je trouve surjoué, enfin pas elle mais son perso (je sais pas si je suis claire). sans spoiler, je trouvais beaucoup d'incohérence (pas le scénario) dans les différents récits. j'avais imaginé un truc assez osé (et peu crédible à mettre en scène au ciné car ils sont assez classiques) et c'était bien ça. j'aurais du m'en réjouir mais c'était mal amené, déjà LE gros indicespoiler: le fait que ce soit Emma qui téléphone au flic qui dévoile quasi tout était montré trop tôt, à la rigueur le faire en flash-back, ou même juste quand ça a été dévoilé officiellement, le dire suffisait. et puis bon après l'effet retombe, comme un soufflet sorti trop vite d'un four. bref à éviter. j'avais donné une chance à Watson d'être enfin dans un bon film (après sa reconversion post HP), et c'est pas encore pour aujourd'hui. je vais plus me faire avoir.
"Regression" est crée sur la base de faits réels dans les années 90, une jeune fille accuse son père d'un crime horrible et terrifiant. L'enquête, sur l'agression d'un père sur sa fille, prend une tournure sordide lorsque l'on apprend que la jeune Angela (Emma Warson) est victime d'actes et de rituels sataniques engendrés par son père John Gray (David Dencik). Bruce Kenner (Ethan Hawke) est chargé de cette enquête.
Cette enquête va s'emporter quand l'un des flics du village, George Nesbitt est accusé par la jeune fille de faire partie des rituels avec son père. C'est alors qu'intervient le professeur Raines (David Thewlis) pour aider l'enquête à se réaliser.
Le thème de satanisme abordé dans ce film est très particulier, les rituels sacrés plus déroutants et sanglants, les uns que les autres, nous amène à un état de déstabilisation. Bruce Kenner, un flic obstiné dans son enquête va lui même perdre les pédales, et on finit par ne plus savoir si ces rituels existent réellement ou si ce n'est que de la paranoïa. Nous voyons le mal partout, nous imaginons que tout le monde est contre lui, le doute est omniprésent dans nos esprits.
Les performances des acteurs sont convaincantes, Ethan Hawke a ce pouvoir de réussir en un seul mouvement, ou regard, à faire passer une émotion. Emma Watson est très bien dans son rôle. J'ai beaucoup aimé la performance de David Dencik.
Une ambiance particulière, satanique, noire, qui déstabilise fortement, des bons acteurs, une histoire qui mélange délires, manipulations, psychologie et une fin plutôt bien réussie en font un bon film !
Tout sonne absolument faux dans ce film . Déjà les acteurs comme Ethan Hawke qui est un bon acteur d habitude joue mal dans ce film . Le scénario vu revu rerevu cent fois est ultra prévisible et décevant . Je ne suis pas rentré une seule fois dans le film je l ai trouvé ennuyeux et peu effrayant . C'est une déception car je suis pratiquement fan de tous les films d Amenabar et de l acteur Ethan Hawke et je me réjouissais de voir le duo réuni mais la j'ai pas du tout accroché.