Logan
Note moyenne
4,1
33822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 260 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
534 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2017
J'ai aimé le film mais très déçu par l'histoire et les morts des trois mutants logan le professeur etc
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2017
Je suis extrêmement déçue par ce film. Non pas par le sort final de Wolverine, mais pour d'autres raisons :

1) Le bond en avant dans le temps m'a laissée un peu trop dans le flou. En effet, beaucoup de mystères sont présentés mais non éclaircis... spoiler: (Que sont devenus les autres X-Men ? Pourquoi n'y a-t-il plus de naissance de mutants ? Etc.)
;

2) Les scènes de combats sanguinolantes semblent sorties d'un film d'horreur ! Hey, ce n'est pas Dead Pool !!! OK, c'est un peu la mode de ne plus rien censurer, mais quand même... Ici, on est loin de l'esprit de Wolverine et de son ambiance que j'appréciais tant !

3) Logan est amorphe du début à la fin (pfffffff....). Bien que ce soit apparemment classique pour tous les troisièmes opus des super héros en solo (The Dark Knight ou Iron Man par exemple), là c'est tout de même un peu trop. Je m'énervais devant mon écran de télévision. D'accord, Logan est taciturne et cela fait tout son charme, mais trop c'est TROP !

4) On voit tout venir. Tout est flagrant, cliché (la scène où spoiler: elle l'appelle "Papa"
... Sérieux ?!).

Franchement, je l'ai trouvé bacclé côté scénario et exagéré par son côté gore. C'est vraiment ACHEVER une super trilogie mais dans tous les sens du terme. Je ressens de la frustration et beaucoup de la colère. En tant que fan, j'ai cette désagréable impression qu'on m'a nourrie de quelque chose d'indigeste juste pour dire de ne pas me laisser crever de faim... Je ne comprends pas qu'on puisse encenser ce film, cela me dépasse complètement. Je suis heureuse de ne pas être allée le voir au cinéma, et très triste de l'avoir visionné. Wolverine, ils t'ont spoiler: tué
deux fois... spoiler: R.I.P.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2017
Ce Logan peut officiellement être classé meilleur X- Men de tous les temps. Je pense que tous les films de super héros devraient s'en inspirer.
alexnzo
alexnzo

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2025
On note quelques incohérences chronologique par rapport aux épisodes précédents, le tout reste très vague quand à l'origine d'une telle décadence et de la disparition de tous les mutants (Xavier en serait l'auteur vraisemblablement).

On avait adoré le retour à la vie de tous les mutants à la fin de "Day of the futur past" et "Logan" ébranle tout subitement.

La fin du film et notamment la "fin" de nos deux super mutants est extrêmement décevante. Par exemple, la mort de Xavier dans l'épisode "The last stand" était beaucoup plus digne.
Alors on se demande, comment deux mutants aussi puissants peuvent-ils disparaître de cette façon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2017
Par rapport aux autres suites X-Men, celle-ci est la plus triste. Je m'attendais à mieux, du moins une fin meilleur, 2h15 de film ça fait tout de même long. spoiler: Les enfants descendant des X-Men en quelque sorte, vu qu'ils sont créés avec leur ADN.
. spoiler: La mort de Charles Xavier, puis celle de Logan, m'ont touchés. Une page qui se tourne..
. Alors faut-il le voir comme un hors série, ou un final 50 ans après X-MEN: DAYS OF FUTURE PAST. Pour moi c'est une renaissance, un renouveau. Les enfants montrent en fin de compte que l'histoire continue, et si parmi eux on retrouve les caractéristiques de chacun des X-Men, pour ma part, un Charles Xavier en fait parti, et par conséquent les guidera comme il l'a toujours fait... Bon film, je l'ai trouvé pas mal, mais rien d'extraordinaire ou d'exceptionnel à mes yeux.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2017
Enfin un film Wolverine digne de ce nom !Sans allez dans l'excès de combats vite redondants,pour une fois on montre que Logan est un homme avant tout,et c'est ce qu'il manquait avant. Ce point là couplé aux bonnes scènes d'actions et à un scénario intéressant en font un bon film,dommage que l'on ai ce résultat au dernier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2017
Sombre et obscur .
En parfaite adéquation avec le personnage.
Hugh Jackman dans son meilleur rôle , comme à l'accoutumé et ce qui est loin de nous deplaire.
Un peu plus gore et tranchant , très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2017
logan c'est le meilleur film de marvel qui on fait ce net pas un film de science fiction c'est un film fantastique d'aventure et d'action . Le troisième films logan =wolverin que j'ai vu. il est touchant et très bien réalisé marvel il pourrait faire d'autre films de x-men.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2017
Je trouve le personnage Laura vraiment interressant, un fort caractère.
On voit un Logan complétement épuisé.
La complicité en Logan et Laura est vraiment touchante.
Mais spoiler: Logan
est mort !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2017
bonjour , j ai vu le film et vu les bonnes notes , je me suis dit , il doit etre bien ,et alors bof bof , l histoire tiens pas debout ca traine en longueur , franchement quand je vois que d autres mettent des bonnes critiques parce que les personnages sont justes plus vieux et torturés , deja ca prend pas et moi je lui la pour voir un x men pas du shakespear...pour moi le film est pas bon
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2017
je suis surprise qu'il soit aussi bien noté. scenario inexistant et extrême violence. J'ai beaucoup aimé les 2 autres Wolverine mais celui là n'est pas à la hauteur. A déconseillé aux enfants : surenchère de scènes extrêmement violentes au détriment d'une histoire qui se résume à une course poursuite
Daryl 26
Daryl 26

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2017
Moyen, déjà ça ne me plait pas trop de voir ce personnage sur le déclin... c'est dommage parce que là il était tout à fait possible de faire un bon film de plus avec un hugh jackman qui est encore potable (on le voit très bien avec son double qui parait plus jeune que lui) mais non, ils ont préféré nous pondre un road movie qui sort de nul part avec un héro qui n'est plus que l'ombre de lui même.

De la à dire que c'est mauvais, peut être pas quand même mais j'ai préféré les 2 précédents.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé son frère en vie dans le premier alors que finalement on n'a jamais eu de ses nouvelles, c'est dommage... le film aurait été plus riche si ils nous avaient ressorti ce personnage.

Je pense que la critique presse est bonne notamment à cause de la prestation de la gamine qui à réussi à toucher le public et j'irai même jusqu'à dire qu'il est fort probable que la majeur partie de ceux qui le mettent au rang de meilleur marvel de la saga X men sont des gens qui n'aiment pas le genre marvel en général, c'est pour cela qu'ils ont aimé celui-là car il ne ressemble pas aux autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2017
Très bon film "x men" car il n'en jettes pas plein les yeux d'effets spéciaux, le héro n'est pas invincible comme dans la plupart de ces films, j'ai eu cependant du mal à accrocher au personnage principal.
Cependant l'histoire tien le pavé, il y a du rebondissement des surprises.
Mais voilà j'étais déçu du manque de rapport "humain" entre lui et la fille.
Ca retse un très bon film agréable à regarder mais un peu long.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2017
Enfin un film de super héro qui ne sombre pas dans le n'importe quoi, les personnages sont humains, le scénario n'est pas prévisible et la fin à le mérite de différé des marvels habituels. Logan brille par l’interprétation d'Hugue Jackman et par son réalisme omniprésent. L'action est au rendez-vous et plus vrai que nature cette fois. En ce qui me concerne je suis conquis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2017
Fan des Marvels depuis mes 11 ans (j’en ai 52), j’assiste (avec plus ou moins de bonheur), à cette déferlante de films de super héros en collants, en armure etc…Pas mal de bonnes idées, des effets spéciaux à couper le souffle, bref, je trouvais toujours chaussure à mon pied, en accordant pas mal de clémence, rapport aux souvenir des « Strange » de ma jeunesse.
Hélas, ce « Logan », m’a fait l’effet d’un seau d’eau froide, voire glacée et qu’on m’aurait jeté dans mon lit, au moment d’un sommeil paisible et profond !
Mais quelle horreur ce film ! La palme du ridicule étant remise au professeur Xavier : grabataire, sénile, atteint d’Alzheimer (style « j’ai fait sous moi » et je fais des tourniquets avec mon fauteuil roulant, en braillant, et on me gave de médocs ...je n’invente rien !!!)
Il est « soutenu » par Wolverine, « aide à la personne râleur et un poil cruel avec les vieux », devenu chauffeur de luxe pour gagner sa vie( ???)Vieilli, éteint ,souffreteux, plus aucune sauvagerie dans le regard ni humour au coin du cigare .Un « Nosferatu » fantomatique et agaçant, complète cette triste équipe de bras cassés.
Puis survient une gamine, donc la « fille « de Wolverine (on nous l’avais jamais faite celle-là dis donc), qui lui tombe littéralement du ciel , vu que sa tutrice est décédée entre temps(sans doute en lisant le scénar).
Et qu’elle est mimi, avec ces grand yeux noir, décapitant a tout va des méchaaants (ré)apparaissant à mesure qu’ils s’effondrent !)avec ses grigriffes (tout comme Logan)
Parlons en des méchants ! Plus fadasses et débiles que ça tu meurs(ils sont censés savoir que la gamine se régénère mais ils lui tirent quand même dessus..) ! L’autre palme revenant au chef, jeune benêt, bon pour une pub « Axe », avec sa main (piqué à Terminator) et qui doit récupérer la gamine, car comprenez-vous, ils font des expériences sur des gosses mutant pour en faire des armes …etc J’arrête là. Tout ça dans le désert de Mad Max, avec poursuites dans le sable …
Donc, devant ce que je peux appeler un saccage mental de nos neurones sensibles, permettez-moi d’indiquer au réalisateur et producteurs : Pitié ! laissez tranquille ce pauvre Logan, et souhaitons que ça soit le dernier volet de cette saga « Wolverine », qui se termine décidément bien mal. Mais lirons t’ils ma rubrique ? J’en doute …
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse