Fan des Marvels depuis mes 11 ans (j’en ai 52), j’assiste (avec plus ou moins de bonheur), à cette déferlante de films de super héros en collants, en armure etc…Pas mal de bonnes idées, des effets spéciaux à couper le souffle, bref, je trouvais toujours chaussure à mon pied, en accordant pas mal de clémence, rapport aux souvenir des « Strange » de ma jeunesse.
Hélas, ce « Logan », m’a fait l’effet d’un seau d’eau froide, voire glacée et qu’on m’aurait jeté dans mon lit, au moment d’un sommeil paisible et profond !
Mais quelle horreur ce film ! La palme du ridicule étant remise au professeur Xavier : grabataire, sénile, atteint d’Alzheimer (style « j’ai fait sous moi » et je fais des tourniquets avec mon fauteuil roulant, en braillant, et on me gave de médocs ...je n’invente rien !!!)
Il est « soutenu » par Wolverine, « aide à la personne râleur et un poil cruel avec les vieux », devenu chauffeur de luxe pour gagner sa vie( ???)Vieilli, éteint ,souffreteux, plus aucune sauvagerie dans le regard ni humour au coin du cigare .Un « Nosferatu » fantomatique et agaçant, complète cette triste équipe de bras cassés.
Puis survient une gamine, donc la « fille « de Wolverine (on nous l’avais jamais faite celle-là dis donc), qui lui tombe littéralement du ciel , vu que sa tutrice est décédée entre temps(sans doute en lisant le scénar).
Et qu’elle est mimi, avec ces grand yeux noir, décapitant a tout va des méchaaants (ré)apparaissant à mesure qu’ils s’effondrent !)avec ses grigriffes (tout comme Logan)
Parlons en des méchants ! Plus fadasses et débiles que ça tu meurs(ils sont censés savoir que la gamine se régénère mais ils lui tirent quand même dessus..) ! L’autre palme revenant au chef, jeune benêt, bon pour une pub « Axe », avec sa main (piqué à Terminator) et qui doit récupérer la gamine, car comprenez-vous, ils font des expériences sur des gosses mutant pour en faire des armes …etc J’arrête là. Tout ça dans le désert de Mad Max, avec poursuites dans le sable …
Donc, devant ce que je peux appeler un saccage mental de nos neurones sensibles, permettez-moi d’indiquer au réalisateur et producteurs : Pitié ! laissez tranquille ce pauvre Logan, et souhaitons que ça soit le dernier volet de cette saga « Wolverine », qui se termine décidément bien mal. Mais lirons t’ils ma rubrique ? J’en doute …