Logan
Note moyenne
4,1
33823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 260 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
534 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2017
4.5/5 Il existe un certain proverbe français selon lequel "tout Homme abrite en lui une bête sauvage", je trouve que c'est un bon point philosophique pour aborder Logan. Logan, "Violent, éprouvant, spectaculaire, nerveux, brutal..
Chassonnaud D.
Chassonnaud D.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2017
Une bonne suite des Wolverine précédent avec une bonne fin qui est digne d'être vu.
Cela manque un peu d'action on a étais habitué a beaucoup plus de combat mais cela ne gâche rien au film.
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Loin du chef d'oeuvre, cette version d'un wolverine fatigué et sombre n'en reste pas moins originale. Le scénario est assez linéaire et n'apporte aucune surprise, et j'ai été assez déçu de ne voir aucun rapport ni clin d’œil aux autres films X-MEN. Les scènes d'action sont très réussies et les moments d'émotions sont présents, mais l'ambiance du film est trop pessimiste et triste pour qu'on s'attache réellement aux personnages. Même si je suis amateur de films sanglants, j'ai trouvé que LOGAN était beaucoup trop violent pour un film MARVEL. Les scènes de violence sont vraiment gratuites et on ne compte plus les bras, jambes, et têtes coupées .... (beurk) et cela fait vraiment défaut pour finir sur ce personnage qui était vraiment apprécié de beaucoup de gens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
L'ESSENTIEL : Un très bon film, à voir. LE DETAIL : Ce film offre une autre vision que nous connaissons des X-Men. Ici, dès le début, au lieu que nous ayons une histoire de "Super-héros", le film recadre les personnages à l'échelle d'individus lambdas : c'est-à-dire que les héros sont soumis à la réalité de la vie que sont notamment la maladie, le boulot pour avoir de l'argent ou encore la criminalité de rue (si je peux dire comme ça). Voir ces stéréotypes du super-héro cassés m'a beaucoup plu. S'il devait y avoir un aspect négatif pour ce film ce serait la manière d’exécuter le scénario entre le début du voyage des personnages et la fin. Je trouvais que ce voyage se résumait en une partie bizarre du chat et de la souris : je pense avoir été déstabilisé qu'à la différence d'autres Marvel il y ait "peu d'action" ou des scènes de combat "moins impressionnantes". LE SPOILER GENTIL : spoiler: Je ne suis pas un grand fan de Marvel mais d'après ce que j'ai compris cette histoire se passe parallèlement aux autres X-Men. Il y a notamment des clins d'oeil aux histoires X-Men tels que des bandes dessinées qui aident à fortifier cette différence d'univers.
MON AVANT ET APRES : On m'avait dit du bien de ce film et effectivement, je valide.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2017
Un Marvel sans surprise, mais de bonne facture avec un Hugh Jackman qui est vraiment très bon dans ce dernier opus du Volverine. Le film est bien sûr assez violent. A déconseiller en effet aux moins de 16 ans.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2017
Malgré quelques scènes de combat spectaculaires , le film est pas terrible car le scénario est plus que simpliste , un logan à la retraite , vieillissant , 30 bonnes minutes de longueur qui au final donne déception et regret , dommage
Michel L
Michel L

12 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2017
certainement le meilleur de la saga
brut de décoffrage sans une multitude d'effets spéciaux ,un excellent volwerine
bravo,serait ce le dernier x-men ??
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2017
Oui, d'accord, on peut dire qu'ils ont un peu changé le genre en abordant un Wolverine vieillissant et que l'on sent vulnérable, la violence est toujours de mise, mais pourtant, le truc des enfants et du flambeau transmis ne marche pas vraiment. Je trouve même l'idée franchement médiocre. Le film alterne donc entre des moments très super-héros classique avec super pouvoir, d'autres moments fleur bleue parfois...Gênants... Puis encore d'autres plus bourrins avec des militaires méchants qui courent après les gentils. Bref, je n'en attendais rien, je ne connais pas le comics, j'ai vu les autres films et là, je reste sur ma faim et ne parviens pas vraiment à dire si j'ai aimé ou pas. La fin quant à elle, est vraiment miteuse... Plutôt déçu.....Mais pas complètement quand même!
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2017
Je ne m'attendais pas à 2h15 dans un contexte unique, un peu comme ce fut le cas dans le remake de Mad Max. Ça a d'ailleurs bcp contribué à rendre le film ennuyeux et sans grande envergure selon moi.
Peu de combats mais tout de même assez gores pour le souligner. Aucun vrai "villain", incroyable pour du Marvel. De grosses incohérences scénaristiques avec les autres films sur le thème X-Men.
Bref, j'imaginais mieux au vu de la note globale que ce film s'est vu attribuer. Moi je dirais un film sympa sans envergure.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2017
Logan, alias Wolverine pour les intimes, fait partie des X-Men preférés des gens, moi y compris, pour sa non-conformité aux régles mais tout de même pour venir toujours en aide lorsqu'on a besoin de lui.
Il fait penser au chevalier du phoenix dans les Chevaliers du Zodiaque (petite parenthèse).
Aprés deux trilogies X Men, et deux films consacrés à son personnage, revoila notre griffu, un tantinet fatigué (et accessoirement alcoolisé).
Vieilli, malade et ayant une capacité d'auto-guérison defaillante, on retrouve Logan en train de boulotter pour pouvoir se payer un bateau et partir avec un Pr Xavier lui aussi bien entamé.
Plusieurs questions arrivent evidemment, la première étant le comment en est on arrivé à cette situation? Pr Xavier recherché, Logan (censé être quasiment immortel) malade et où sont les autres mutants?
A cette question peu (ou pas!!!) de réponse, le réalisateur n'est pas là pour ça et on comprend comment va se terminer le film.
C'est un parti pris, on aime ou on n'aime pas, simplement des explications sur la situation des personnages que pas moins de 8 films se sont efforcés à construire, a été balayé d'un simple caprice d'un scénariste zélé.
Pourquoi, comment sont deux questions simples et pourtant éludées au profit de ce qu'il semblerait être une mise en place d'une nouvelle génération de mutants au détriment de l'autre.
Les acteurs font le job, la petite est étonnante mais j'ai lu partout qu'elle était fabuleuse ( on est loin de l'oscar, elle a 3 répliques et joue bien l'enervée mais voila quoi).
Ce qui me gène ici n'est pas que l'on s'éloigne du film de super héros pour arriver au résultat que l'on a ici, c'est le chemin parcouru pour y arriver.
On renie les mutants mais on veut tout de même les recréer. La petite s'est échappé, ok, mais pourquoi ne rechercher que elle alors qu'elle n'est pas la seule à être parti du centre, comment Logan en est arrivé à cette situation, pourquoi le Pr Xavier est en vrac, pourquoi, pourquoi et pourquoi, le film reste sur sa lignée de mettre en avant une nouvelle génération et ne regarde pas en arrière.
J'ai attendu longtemps le pourquoi, cela m'a énervé, puis frustré et finalement je me suis résigné...Non Logan, qui fait partie integrante d'une saga n'est pas un bon film, tout simplement car son existence n'a pas lieu d'être sans l'explication qui ne vient jamais et qui ne viendra jamais.
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2017
S'il y a bien une saga de super-héros qui m'a toujours passionnée, c'est X-Men, notamment les trois opus réalisés par Singer avec Wolverine en personnage central, figure au combien charismatique et sachant allier force, humour, bestialité et décontraction.

En clôturant la saga Wolverine, James Mangold a aussi la lourde tâche d'achever celle de la première génération X-Men, qui baroude dans le cinéma depuis maintenant dix-sept années. Ayant plutôt bien géré Le Combat de l'Immortel, il continue sur un chemin encore plus sombre en mettant Wolverine face à une réelle vulnérabilité, avec comme seul compagnon un professeur Xavier très affaibli, et il doit de nouveaux faire face à des démons passés et présents.

C'est bien simple, ici on débarque dans un futur dont on ne sait rien, où les mutants ont été presque réduit à néant pour des raisons inconnues et Wolverine en aura plus ou moins le destin entre les mains. Le metteur en scène du très bon Copland promettait du sang et une ambiance crépusculaire, et il n'a pas menti, c'est d'ailleurs là l'une des principales forces du film. Son ambiance est prenante, il la maîtrise bien et nous fait ressentir toute la douleur qui s'échappe de Logan et sa violence qui ne demanque qu'à être extériorisée.

Ce personnages, comme l'ensemble des mutants du film, sont bien écrits et intéressants, tandis que Mangold construit Logan comme un road-movie combiné à une longue course-poursuite où les méchants semblent aussi forts que nombreux et sans grande subtilité, c'est d'ailleurs eux qui représentent certaines failles dans l'oeuvre (et ont tendance à parfois partir dans un trop gros excès). Le film ne représente à aucune autre de ce genre, ici il y a une certaine ambiance poussièreuse et crépusculaire, mettant des supers-héros face à une probable éradiction, et ça on le ressent pleinement.

C'est dans Laura, la jeune fille qui va venir au contact de Wolverine, que le film est particulièrement réussi. La relation entre eux va se révéler intéressante et intriguante, tout comme qui elle est et se que son passé cache. Il y a une certaine mélancolie et tristesse qui se dégagent d'eux, tout comme une envie de transmission, entre une bête blessée et une gamine qui porte l'avenir des mutants sur ses épaules. De nombreuses séquences en deviennent d'ailleurs assez mémorables, notamment dans le final ou la première partie.

Sans être transcendante, notamment vis-à-vis de l'émotion que Logan tente tout de même d'introduire, cela reste tout de même agréable à suivre, sans faute de rythme et avec un certain savoir-faire derrière la caméra. Mangold se montre efficace, et même techniquement intéressant, notamment sur les jeux de lumières ou lorsqu'il filme les combats. Il n'hésite pas à y inclure une vraie violence, aussi sourde qu'implacable, ne rendant l'oeuvre que plus bestiale à certains moments, notamment dans la dernière partie.

Pour son dernier baroud d'honneur, Wolverine propose une ballade sauvage aussi sanglante que cruelle, où son avenir et celui de son espèce tiennent sur un fil, alors que Mangold rend tout cela aussi tendu que crépusculaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2017
Je la ferai courte : l'un des plus formidables spectacles vus dans ma vie, et cette gamine, mon dieu cette gamine, quel foutu talent ! Foncez y toutes affaires cessantes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2017
Wolverine a conservé son sale caractère,de cochon, son individualisme. Jackman joue à merveille le cowboy solitaire résigné, Le chemin de rédemption sentimentale qui va s’ouvrir à (Dafne Keen,la fille de 11 ans impressionnante ) belles nuances -et de livrer ainsi sa plus belle performance en Wolverine. Face à lui, Stewart est impeccable en papi impotent,
"Logan" se classe le meilleure film des X-Men BRAVO
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2017
Un film qui marque enfin la fin de nos héros et un renouvellement dans la génération de nos héros. Rien d'exceptionnel, mais il tient la route et nous donne envie de découvrir la nouvelle génération qui lui succèdera. Pour moi, c'est un bon film de transition, nécessaire et j'espère qu'il y aura une suite avec un renouvellement ( de nouveaux mutants) et qu'il ne s'agit pas que d'un mirage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2017
j'ai trouvé le jeu d'acteur de Hugh Jackman remarquable comme à son habitude (quel que soit le rôle)...
j'adore la saga xmen mais il faut dire qu'ils ont du mal à respecter les timeline. ..
je conçois la faiblesse qu'engendre l'adamantium sur Wolverine mais après avoir traversé des siècles en super santé (cf Wolverine originins), comment peut il s'être affaibli en si peu de temps après Xmen Days Of Future Past???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse