33825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 261 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
535 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2022
Bon fillm mais je m'attendais à mieu... Le film est basé sur spoiler: sa fille Laura et c'est pas ouf. A chaque fois qu'on voit Logan, ou il est en train de se battre, ou il est a deux doigts de mourir. Serieux !!!, il est passé où le Logan des X-Men ???
Pour moi, ce film est tout simplement un bijou du cinéma. En fait, c'est la première fois que je regardais un "Marvel" ( je me sentais un peu inculte face à mes amis...) et, s'il sont tous comme ce film, je les visionnerais jusqu'au dernier ! Je n'avais pas vu la bande-annonce de "Logan" avant de voir le film, j'ai donc pris un énorme risque car je ne savais rien des films de ce genre. Mais pas une seconde je n'ai été déçue. Parlons tout d'abord des personnages. Hugh Jackman est très impressionnant dans le rôle de Wolverine, il en jette vraiment. Son personnage de vieil homme épuisé lui va à merveille, on n'aurait pas pu trouver mieux pour incarner Logan. Dafne Keen est absolument époustouflante dans le rôle de Laura, du début jusqu'à la fin. Je me permet de rappeler que l'actrice n'avait que 12 ans à l'époque, et qu'une performance pareille est largement au-dessus de celle qu'on pourrait attendre d'elle compte tenu de sa jeunesse. Déjà tout au début du film, elle avait réussi à me bluffer sans prononcer un seul mot ! Le professeur Xavier est quant à lui assez attachant, bien qu'un peu ennuyeux. Et comme le "méchant" de l'histoire est charismatique, je dis "banco" ! Ensuite, l'intrigue est fabuleuse. Le fait que Laura soit la fille de Logan rend leur relation encore plus tendue, et l'entraide entre les jeunes mutants à la fin symbolise parfaitement la valeur de l'amitié. La fin est tout simplement une perle, émouvante et belle. J'ai eu du mal à ne pas verser une larme... Bref, ce film est superbe et magnifique, il fait partie des œuvres qui m'ont le plus plu dans ma vie. Bien que les combats soient très violents même pour les adolescents, je recommande très grandement cette œuvre splendide.
Et voici mon film X-Men préféré et l'un de mes films de S-H préféré, mais peut-on même le comparer à d'autres ? C'est un sorte de road-trip, une aventure où l'on suit une "famille" de 3 mutants et pas des moindres. C'est visuellement beau et bourré ld'hémoglobine. Ce film n'est pas sans rappeler le comics Old Man Logan.. Un Wolvie vieillissant, et vulnérable.. amené par un Hugh Jackman toujours aussi talentueux, et accompagné par une très crédible Dafne Keen dans le rôle d'X-23.
Un film plein d'émotion, qui change des combats contre des aliens en plein Time Square ou d'autres blockbusters de S-H.
Un film long, violent, avec des comportements souvent totalement incohérents de la part des poursuivants comme des poursuivis spoiler: (pourquoi ne pas avoir attrapé la fille en l'endormant, ou en la mettant dans un filet ? Pourquoi les enfants mutants n'utilisent leurs pouvoirs qu'une fois quasiment capturés ?).
Le jeu d'acteur est plutôt bon, à part peut-être celui du professeur X spoiler: ("Laura" par ci, "Laura" par là, ras-le-bol à la fin ! Le fait qu'il se rappelle enfin du mal qu'il a fait peu avant de mourir et j'en passe ) Un film par ailleurs assez intimiste mais qui, paradoxalement, ne développe que très peu la relation père/fille.
Un film absolument incroyable, étant très fan de ce personnage et de l'acteur, je ne peux que recommander ce chef d'œuvre tout ce que j'attendais était présent, l'action, les personnages, les émotions ressenti pendant toute la durée du film. Il restera pour moi le meilleur film sur Wolverine.
après le x-men de 2006, les réalisateur se succèdes pour tenter des suite plus farfelues les une que les autres, tente sans arret de se faire de l'argent sur une trillogie a succès en sortant de nombreuses tentatives de suites, en vain, un wolverine par James Mangold en 2013 sort donc pour reconquérir un public et les fan. il n'est donc pas étonnant après ENCORE d'autre tentatives de suite a x-men qu'en 2017 James Mangold réponde avec ce film "Logan". James Mangold mise cette fois sur un scénario de "mutant-ticide" très similaire aux autres suite de x-men et ne fait donc aucune diférence entre les tentatives de suites pour l'argent et cette tentative de redonner l'honneur que x-man avait a ses début. cette suite peux donc vite etre concidéré comme une tentative qui échoue complètement. le scénario n'as absolument aucun sens, le film est affreusement long.
Une histoire poignante sur la vie de Logan, une vraie réussite ! C'est efficace, noir.. Tout ce que j'aime! La fin est perturbante. Peut être l'un des meilleurs films des X-men.
Le côté violence animale inhérent à Wolverine ne suffit pas pour sauver un maigre scénario. De plus le fait de voir les mutants en voie de disparition est une sorte de voie de garage désagréable
Avec ce dernier Wolverine, je me dis que Marvel continue de s’essouffler. Bien sûr, nous retrouvons le personnage avec plaisir. Autant la noirceur nouvelle est bienvenue, autant les scènes d'actions sont globalement bien orchestrées, mais quand on abreuve le spectateur d'hémoglobine à ce point, c'est souvent pour masquer la vacuité du reste. Le scénario est famélique et les dialogues sont très pauvres. Ce film se résume à une fuite perpétuelle (dont on perçoit mal l'origine) et à une lente agonie de nos héros, sans qu'aucune intrigue secondaire ne vienne apporter un peu de rebondissement. Il y a beaucoup de longueurs inutiles. Et que dire des incohérences de cette histoire ? Quant aux rapports humains, ils se résument à des confrontations sans aucune subtilité ou presque. Dommage de finir ainsi la vie d'icônes de comics.
Logan, ou comment réussir un film de super-héros sans tomber dans la facilité des MCU et autres DCEU. Vraiment, quelle claque. Logan est aux antipodes des précédents Wolverine. Place à un héros fatigué, sombre, en total perdition. Pas de combats à grande échelle planétaire, mais on nous balance une vrai boucherie bien féroce, limite animale. Dès les premières minutes, le ton est donné, et on comprend que l'on va avoir une bonne dose d'hémoglobine en perfusion !!! Quelle performance du duo Hugh Jackman / Dafne Keen ! Logan est tout simplement ce qu’il y a de meilleur dans le genre et s’affranchit de tous les codes ou presque... Il trône pour moi avec "Joker" de Phillips, la trilogie "The dark Knight" de Nolan et la trilogie "Spider-Man" de Raimi dans le Hit de sa catégorie. SANGUINAIREMENT BON !!!
Pour moi ce film intitulé Logan est sans doute déjà le meilleur film X-Men qui met en avant l'un des plus mythiques personnage de Marvel et l'un de mes preféres que je n'oublierai jamais car ce personnage est incroyable, c'est a dire Wolverine. Dans ce film, tu vois que tous les mutants ont tous été décimes, que Logan essaye malgré tout de survivre dans ce monde cruel et tu suis tout son aventure avec le professeur Charles X et la fille qu'il rencontre, Laura. Ce que j'ai adorer déjà dans le film, c'est qu'il y'a de la violence, du sang car c'est un film Wolverine. Le film a une bonne histoire, un bon developpement pour Logan, qui on sait a été torturé toute sa vie et la fin du film te montre quand mêmespoiler: parfaitement qu'il est meurt soulagé et heureux, sans remords alors que le personnage en a bavé toute sa vie Ce film est un parfait adieu a ce personnage mythique qu'on aura suivi a travers toutes ces années. Un pur chef d'œuvre !
Un film d'action spectaculaire parfaitement dirigé par James Mangold dans lequel Hugh Jackman réalise une bonne prestation d'acteur. A ses cotés, Patrick Stewart (son père dans le film) se révèle tout aussi brillant. La présence des enfants atténue fort heureusement le coté barbare de cette fiction peuplée d'humains / machines de guerre. Grand amateur de Science fiction mais peu client de Marvels, j'ai attendu patiemment la fin de ce long film ultraviolent au scénario abracabrantesque.
Et ben il était temps ! Combien de films de la franchise X Men, il aura fallu pour enfin voir le meilleur. Un crépuscule des dieux bien sombre ! Si dans la première partie on semble être devant une adaptation de " En attendant Godot" (m'est avis que Hugh Jackman et Patrick Stewart s'éclatent plus à interpréter des personnages de composition que faire les guignols devant un fond vert) . Au passage, après sa prestation dans "Prisoners", à quand un oscar pour Hugh Jackman ? Rassurez-vous la deuxième partie réserve son lot d'action bien brutale, sang épais et noir, réaction sauvage et animal de Wolfy, pour la première fois on a mal pour ses adversaires. Des griffes dans le corps, en vrai, ça doit faire très mal.