Logan
Note moyenne
4,1
33819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 260 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
534 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2021
Bon et bien c'est encore une déception, me concernant, pour cette troisième aventure solitaire de Logan, une nouvelle fois réalisée par James Mangold. Ce dixième film de la franchise "X-Men" a décidé de mettre le paquet niveau violence, on s'éloigne effectivement des précédents films de la franchise (mis à part "Deadpool") pour aller vers quelque-chose de réellement violent et surtout d'assez intimiste, enfin apriori du moins. C'est effectivement ce qui nous est vendu, déjà de par une affiche beaucoup plus sobre, une bande annonce nous vendant un film assez sombre avec un Charles Xavier vieillissant et fatigué, tout en comptant de l'action et puis bien-sûr, c'est la dernière aventure de Hugh Jackman dans le personnage ; ce qui laisse alors présager une fin très sombre, elle aussi. J'avais d'ailleurs hâte de découvrir ce film, surtout avec toutes les critiques élogieuses qu'il a pu avoir (il a même été nommé aux Oscars !). Mais seulement voilà, malheureusement, le film est en réalité très mou et peine à instaurer une ambiance réellement pesante. Je ne dis pas qu'il faut absolument faire un film d'action, non l'idée de départ était très intéressante mais on a vraiment l'impression que ce genre de studio n'arrive pas a associer film de super-héros et univers sombre et léché, comme ce qu'avait pu faire par exemple Nolan avec sa trilogie "Batman". Ici, on voit bien que le film tente d'instaurer une veine auteuriste à l'ensemble mais la sauce ne prend jamais tant le côté guimauve et dramatique est appuyé. De plus, il ne se passe pas grand-chose, le fond est tout de même assez classique, ce qui fait que nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent ! De plus, le film pose de nombreuses questions sans jamais vraiment y répondre, ce qui installe en plus de nombreuses incohérences au sein de l'histoire. Alors, tout ce tapage pour ce résultat, j'avoue que j'en ai donc été très déçu car je m'attendais vraiment à prendre une claque mais je me suis en réalité ennuyé pendant deux heures, tellement l'ensemble est plat ! En ce qui concerne la mise-en-scène, c'est une nouvelle fois très classique, le réalisateur adopte seulement une esthétique qui se la veut auteuriste mais, sans personnalité derrière, cela ne donne rien. Cependant, en ce qui concerne le casting, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié le jeu de Hugh Jackman qui porte son personnage assez loin, malgré une écriture tout de même assez mauvaise, de même que Patrick Stewart (malgré une écriture encore plus mauvaise) mais c'est surtout Dafne Keen qui crève l'écran, grâce à une très grande maturité. En ce qui me concerne, "Logan" est donc un film bien décevant, tout simplement !
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2021
Le tout dernier film de Wolverine avec Hugh Jackman est a l'écart des lignes de conduite de la saga X-men.. L'image bon enfant de lion dompté par Charles Xavier est ici jeter aux oubliettes pour nous offrir un lion enragé poisseux, durci par le temps et les épreuves et qui en a complétement marre de son état de x-men au point de n'être même plus un acteur mais un animal post disparu. ou post-fossilisé qui n'attend plus rien de personne et prêt a en découdre une dernière fois pour le moral et le plaisir.. Sa marche sur le papier mais.. quelque chose me chiffonne.. sa claque pas comme je l'aurais pensé.. on veut nous montrer un wolverine vieillard qui même dans cet état peut attirer les foules a son image.. La photographie est moyenne et les scènes intéressantes sont plutôt timides.. le film se regarde on a même un pincement au cœur pour wolverine qui fait pitié a marcher.. mais je voyais une fin pour lui vraiment autrement.. dommage de terminer un personnage des X-men comme celui-ci avec tant d'indifférence.. Marvel va reprendre le flambeau bientôt avec wolverine;. espérons qu'ils vont nous faire plaisir..
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2021
Revenir n'est pas permis [...] Un X-Men plus sanglant, plus sombre et parfaitement mis en scène avec une jeune mutante tout à fait comme Logan! C'est clairement le meilleur opus de la saga parce que James Mangold a su le sortir de l'ordinaire avec un rèalisme que l'on voudrait voir plus souvent chez Marvel! On crapahute dans tout le pays, on taille la route mais le chemin est long et dangereux jusqu'à Eden! Jolie porte de sortie pour Hugh Jackman, bestial, impressionnant et foutu de partout, qui continue sa fuite en avant même à bout de souffle! Un dernier tour de piste avant de raccrocher les griffes! Mangold le place bien au centre du rècit, lui rend ses èclats, ses faiblesses et sa profonde humanitè! Ainsi se termine l'èpopèe de Wolverine! C'est prenant, èmouvant et crèpusculaire! Pour beaucoup le film qui a tout changè...
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2021
Du bon Xmen premier degré
image sale et réaliste
violence et positionnement épique
une fin de carrière pour le griffu plus qu'honorable
Fred Skywookie
Fred Skywookie

15 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2021
LE film qui selon moi aurait du clôturer l'histoire des mutants au cinéma ( entacher par des daubes sans nom comme Apocalypse ou Dark Phoenix ). Le champ du cygne de Logan est brutal, viscéral, violent mais également touchant et humain. Hugh Jackman dit adieu au personnage de la plus belle des manières et l'on comprend qu'il n'ait pas envie de revenir pour le film de trop.
Reprenant le comics Old Man Logan, mais s'éloignant fortement de ce dernier, Logan reste une merveille pour les fans de Wolverine et des films de super-heros qui sortent du format de base ( un peu comme un Joker ).
À voir absolument.
PiMovies
PiMovies

22 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2021
Une conclusion hors norme pour cette trilogie qui méritait enfin un véritable film Wolverine. Ici rien a voir avec les deux premiers qui essayent de jouer avec l'humour du personnage, nous découvrons un Logan âgé et usé qui se cache, l'un des seuls rescapé de ces camarades mutants qui se sont fait tuer, il va faire la rencontre d'une fille qui est traquée et avec Charles , va l'aider. C'est un speech assez simple et pourtant… l'action est époustouflante, les acteurs sont incroyables, l'émotion est forte et la fin est touchante et rend hommage a la fin d'un univers ! Hugh Jackman nous prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur et James Mangold un excellent réalisateur !
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2021
C'est un film d'action. Non de science-fiction. Enfin un road movie et un film d'horreur et de super héros. En fait c'est n'importe quoi. Mais on se demande quand même comment ça peut finir. Eh bien n'importe comment, évidemment.
Loupblack
Loupblack

33 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2021
Probablement le meilleur film de la franchise, le jeu de la gamine est la pierre angulaire de l'œuvre. Bien qu'il y ait quelques questions qui restent sans réponse, le film fonctionne très bien.
Laurent M.
Laurent M.

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2021
Gros choc à la Mad Max Fury Road pour le coté ultra musclé, brutal et poussiéreux !! J'AI ADORE !! Sombre, pessimiste, saignant et tranchant, je n'attendais pas un Marvel à un tel niveau. Du blockbuster intelligent et plus profond qu'habituellement... comme on aimerait en voir plus souvent!
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2021
Avec son déversement d'hémoglobine, ses têtes tranchées et ses griffes plantées dans les gorges ou les ventres, Logan se démarque des films habituels de super-héros où la vision la plus terrifiante est souvent de voir un être humain enfiler un slip rouge par dessus un collant bleu.
Malgré une atmosphère de fuite bien rendue, l'histoire ne propose pas grand chose en dehors des nombreuses scènes d'action.
Mais Hugh Jackman est extrêmement charismatique dans le rôle de Wolverine et toutes les séquences de combat sont techniquement parfaites.
Peut être pas un grand film de super-héros au sens des attentes du grand public mais un bon film d'action avec en personnage central un super-héros.
Greg Or
Greg Or

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2024
Contrairement à beaucoup,il est pour moi le plus mauvais des Wolverine.Il n'y a pas vraiment d'histoire,en réalité tout est fait pour qu'il n' y ait que du sang et c'est tout.Et la fin du film est ridicule, surtout quand on connaît le personnage de B.D. C'est vraiment dommage.
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2021
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film, c'est à croire que la génération d'aujourd'hui n'a pas de personnalités. On lui vend ce film comme un chef d'oeuvre et on s'empresse de valider les critiques et les opinions pour se mêler à la foule, la saga x men est remplie d'incohérences scénaristiques. Pour ma part je n'ai franchement pas aimé ce film, trop d'incohérences, ils ont tué leur franchise. Seul le jeu d'acteur de Hugh jackman et de sa jeune partenaire relève le niveau du film sinon je peine à comprendre les gens qui copient les critiques à vouloir forcément émettre un chef d'oeuvre là où il n'y a pas.... pauvre société c'est triste
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2021
Alors on s'étripe d'importance jusqu'à se faire tres très mal aux griffouilles, puis les vieux (mutants) meurent en défendant les jeunes (c'est bô) et leur laissent la place ce qu'on avait vu venir bien sur des les premières minutes du film.
Freddy et chucky sont ds la même barque et le film tombe à l'eau.
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2024
Une vraie conclusion à l’histoire des X-Men, un Logan plus violent que jamais et complètement perdu et surtout le meilleur film de la franchise. L'ambiance post-apocalyptique est très bien mise en scène et les effets spéciaux sont juste sublimes.
Le casting est crédible et toujours impeccable et quel plaisir de revoir Patrick Stewart dans la peau d'un Charles Xavier au bout de la vie, qui tente de redevenir celui qu'on a connu depuis le début.

"Logan" est beau travail de la part de Mangold et de Hugh Jackman. C'est d'autant plus triste de se dire que les X-Men sont définitivement fini.
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2021
Après deux volets centrés sur Wolverine, le premier qui était plus que décevant et le deuxième qui était sympa mais sans plus, heureusement que Logan sauve ce trilogie centrée sur Wolverine ! Franchement on ne peut qu'approuver le choix artistique de James Mangold sur Logan ! Franchement au delà que ce soit le chef d'oeuvre absolu de la saga X-Men ou de James Mangold, c'est avant tout le meilleur film de 2017. Avec Logan, le réalisateur veut lui aussi apporter ses messages et ses idées pour les films de super héros et démontre qu'on peut encore réaliser de manière exceptionnelle des films de super-héros. On a là aussi le film X-Men avec le plus d'émotions, j'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un X-Men. Ce n'est pas qu'un film de bagarre entre super héros et super-vilains non, c'est un film apocalyptique de l'atmosphère qui se déroge dans le film, un film super-héros mélangé avec le genre western, ça se voit, ça se voyait déjà avec l'affiche du film très orangatre, je sens que je vais un peu me répéter mais la réalisation de James Mangold est tout simplement sans contestation la meilleure réalisation d'un film de la saga X-Men. Hugh Jackman livre une dernière prestation mémorable de Logan, il nous livre un adieu émouvant. Patrick Stewart livre lui aussi une très bonne prestation pour bien conclure son aventure du côté des X-Men. Dafne Keen est vraiment amusante dans son rôle de X-23, elle est très drôle, elle rapporte de l'humour au film, et un très bon humour. En conclusion, le meilleur film de la saga X-Men tout simplement, le meilleur film de super héros après The Dark Knight de Christopher Nolan, merci et un grand bravo à James Mangold, livre nous le même résultat avec Indiana Jones 5 l'année prochaine, je sais que tu en es capable, alors s'il te plaît James fait le !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse