iBoy
Note moyenne
2,8
723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

57 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
5 critiques
3
20 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2021
Un concept de base intéressant. Mais tout simplement détruit, par le nombre hallucinant d'incohérence et d'absurtidé présente tt le long du film. Sans parler de certains passage, sans liaison (sûrement bâclé pour faire rentrer l'histoire dans un seul film).
Bref une horreur.
Unetrehumain
Unetrehumain

39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2021
Un bon film qui je pense a un petit budget mais qui est franchement sympa. Un super héros pas comme les autres avec un petit côté Watchdogs et une thématique ancré dans la réalité de certain endroit de ville. Typique avec le personnage masculin et le méchant également mais ça parle d'agression sexuelle tout de même mais la fille reste la pauvre princesse a sauver..
Fatoumata Diaby
Fatoumata Diaby

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2020
Moi je le trouve super bien ce film et ceux qui font l'objet de critique mal déplacer je ne vous comprend pas, il est hyper bien 殺殺 et j'espère qu'il y aura une suite d'ailleurs ❤❤
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2020
L'idée de départ est mal introduite, les conséquences absolument pas crédibles et la fin est pire qu'abusée.
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2020
Je n’avais plus revu Dora l’exploratrice depuis que ma fille a fêté ses 6 ans. Ça m’a fait tout chou de la revoir dans ce film. Non ? Ce n’est pas le DA préféré de fifille ? Je me disais aussi qu’il y manquait « la carte »
Et il faut attendre la fin pour enfin avoir une torride scène de bisous bisous dignes dignes d’un monastère.
Dès demain je m’injecte par les oreilles des poussières de iPhone juste pour voir.
Ce navet est navrant.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2020
Il fallait oser un tel concept tiré par les cheveux. C'est finalement pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre mais bon...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2020
Tout juste la moyenne pour ce film Netflix dont le seul intérêt réside dans le fait de voir la petite Arya de Games of Throne dans un rôle autre que moyenâgeux. Pari loupé tant l'actrice semble aussi fade que le reste de ses compères malgré sa relative notoriété. Sur une bonne idée de scénario, le réalisateur nous sert un film avec un scénario bien plat seulement relevé de quelques bonnes idées mais sans crédibilité aucune.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2019
Je trouve se film juste FABULEUX, fabuleux il est triste et émouvant je lui donne 5 étoiles et je vous conseille de le voir et de le lire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2019
C’est clairement un film pour adolescents. On se prend à rêver à nos super pouvoirs de l’ère numérique avec en prime les classiques du genre: amitié, amourette, trahison, quartier paumé, gang méchant exploitant la naïveté des jeunes, drogues, le grand méchant loup qui doit reprendre la main, le happy end électromagnétique digne d’une épée laser etc. Finalement, iBoy taquine mais ne livre pas à la police les violeurs, il aurait pu trouver un stratagème numérique pour rassembler les preuves au lieu de faire peur. Bon, en gros, c’était un moment détente sans se prendre la tête. Cela s’arrête là.
Marion
Marion

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2018
vraiment pas mal. même si je n'ai pas trop accrocher aux personnages en général le concept est très intéressant :) il aurait pu être mieux exploité je pense mais je mets quand même 3 étoiles :)
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2018
Netflix, Netflix, Netflix... Comme toute nouveauté, l'effet de mode arrive d'un coup et repart tout aussi soudainement; si les séries continuent de faire tout autant de bruit (encore que les estampillées Marvel tombent de haut), les films représentent la partie Leader Price des sorties directes en VOD. Entre les Death Note, War Machine et autres Bright, autant dire que la célèbre chaîne américaine n'a pas la meilleure réputation qui soit, ni les artistes les plus complets que l'on puisse trouver dans le métier.

Devait donc sortir iBoy au milieu de toutes les daubes que le cinéma de divertissement américain aura pu nous fournir l'année dernière; et si le concept de base est relativement nanardesque, le résultat final est loin de la daube escomptée. Certes pas d'une grande qualité, ce petit teen movie sans prétention ne pourra pas égaler ses sinistres prédécesseurs dans l'agacement d'un public déjà bien lassé par les long-métrages d'une plate-forme qui manquent clairement de travail.

Si l'histoire d'amour développée dégoulinera de niaiserie, le concept même du film amènera à l'un des plus étranges développements de pouvoirs vus dans les films de super-héros modernes; on y appliquera plutôt le concept de Vigilante, le protagoniste se qualifiant plus comme un justicier que comme le bon samaritain de service. Tout aussi héroïque et exemplaire qu'il nous est présenté, l'on n'oubliera finalement pas qu'il n'est devenu méta-humain que parce que c'est un lâche, pis qu'il s'attaque au crime seulement pour conquérir les yeux (du haut comme du bas) de la petite Arya.

Voilà un protagoniste des plus humains (représentation parfaite de l'adolescent travaillé par ses hormones, qui plus est) torturé par des manifestations d'énergie à la photographie Lucyenne (pas la meilleure qui soit, donc), quelques incrustations de discussions rappelant vaguement les Jaume Collet-Serra periode Liam Neeson (Non Stop et Passenger, principalement) et qui n'ont aucun sens dans leur déroulé narratif.

Le p'tit Bill Milner découvre ses pouvoirs en même temps que nous, et semble tout aussi perturbé par le manque de logique terrible du scénario; mais il y a ce côté léger rafraichissant dans le petit iBoy, sorte de ton grave atténué par la débilité de ses idées, et le je-m'en-foutisme assumé de ses scénaristes shootés. Il tentera donc de rendre son acting crédible, avec sa gueule atypique changeant des habituels critères de beauté insupportables visant à plaire aux gamines de 14 ans; accompagné de la sympathique Maisie Williams (idem que pour Bill, version jeunes mâles), ils feront face à la bande la plus clichée qui soit, évidemment menée par la grande gueule nazie du bahut, lâche de surcroit.

Tous ces clichés, menés avec une certaine sincérité par l'équipe technique qui semblait croire à leur délire cosmique, en plus des deux gueules d'affiche (même si l'on ne s'appesantira pas sur le niveau Photoshop collégien du poster de promo) et de la pub la plus ouverte qui soit à la marque Appel (commencé par de la promo dans un titre, c'est quand même un tour de force) assènent un certain charme à l'ensemble, n'enlevant pas ses mauvais côté mais transformant ses défauts les moins prononcés en sympathiques traits d'une oeuvre certes sans utilité, mais qui divertit tout autant qu'elle est prévisible et what the fuck.

L'on n'aura presque jamais vu trip si perché dans les productions super-héroïques indépendantes et en même temps aussi classique dans sa mise en scène et son schéma narratif; un drôle de mélange faisant d'iBoy l'un des Netflix les plus agréables à voir, seul ou en soirée. Mais rappelons tout de même aux scénaristes en herbe qui voudraient se lancer que l'abus de cocaïne est dangereux pour la santé.
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2018
Je mes 3 étoiles,car le scénario du début n'est pas crédible,bon l'histoire commence bien,le jeune qui se fait tabasser et finit a l'hosto,voila c'est là que c’est pas logique,des morceaux d'un téléphone dans son crâne qui donne de super pouvoir laisse pour ma part à désirer,on aurait pu changer le scénario en disant que plutôt que c'est à l'hosto,qu'on aurait implanté une technologie futuriste du style une puce qui lui donne une super intelligence,comme un robot et qui revient pour se venger,le scénario aurait pu être mieux travaillé,pas mal,mais ne mérite que 3.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2018
"iBoy" est un excellent film de science-fiction produit par Netflix. L'histoire est originale mais ressemble aux scénario du jeux vidéo WatchDog, les acteurs jouent super bien et rendent leur personnages attachants et dommage qui est pas un peu plus de scènes d'action. Les personnages principaux je l'ai est trouver trop jeunes pour un telle scénario, j'aurai sûrement préférer des personnes avec 4 ou 5 ans en plus mais le film reste super bien. Le rythme du film est trés bien soutenue et un autre point faible c'est que le personnage principal ne soit pas plus badasse mais super acteur il est super comme acteur.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
Un bon film qui tient ses promesses. De bons effets spéciaux et un scénario qui malgré quelques maladresses vous immerge dans ce monde rude de la banlieue Londonienne.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2018
Un bon film de super-héros, l'intrigue est prenante, les idées de scénario sont bonnes et l'interprétation convenable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse