7969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2015
Sin off de l'excellent "Conjuring", ce "Annabelle" est nettement en dessous en terme de scénario et de conclusion. Reste quelques sympathiques moments de frayeurs, des acteurs qui font le job mais l'ensemble est nettement plus plat.
Encore un spin-off (The conjuring), c'est à la mode... Franchement, ce film n'est pas un gros navet, juste un film insipide, banal, quelconque, vite vu et vite oublié... C'est presque pire qu'un bon navet en fait, parcequ'au moins, on s'en souvient. 2/5
j'attendais ce film avec impatience, j'avais hâte de ressentir le frisson. mais rien, nada, quedal, ... je me suis profondément ennuyé durant ce film. je n'ai qu'un conseil, si vous avez envie d'une soirée pour flipper entre amis passer votre chemin.
Décevant du début à la fin, Annabelle pâtit d'un scénario prévisible et convenu et d'un casting faiblard... A réserver aux amateurs !! Rien à voir avec The Conjuring qui était excellent.
Le film “Annabelle” est présenté comme une préquelle du film “Conjuring : les dossiers Warren” mais il tient plutôt du spin-off que de la préquelle en réalité. Ici on découvre comment la fameuse poupée Annabelle, qui est aujourd’hui enfermée à double tour chez Madame Warren, est devenue un réceptacle du mal. Je trouve que l’explication de cette possession se prête bien à la période dans laquelle est située le film, la fin des années 60, l’année durant laquelle Charles Manson et sa “famille” ont massacré l’actrice Sharon Tate, qui était enceinte, et ses amis. On est donc dans la psychose de ces sectes sataniques qui existaient en Californie et qui faisaient des adeptes un peu partout. Le film tourne autour d’un couple charmant et presque idyllique qui attent avec grande impatience l’arrivée de leur premier enfant, mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu avec cette satanée Annabelle ! L’ambiance et le couple ne sont pas sans rappeler le “Rosemary’s baby” de Roman Polanski, d’ailleurs nos jeunes parents se prénomment Mia et John (les prénoms des acteurs principaux du film de Polanski : Mia Farrow et John Cassavetes). Le film peut être parfois perçu comme une sorte d’hommage à ce film culte, mais aussi un hommage au travail que James Wan a pu réaliser avec “Insidious” et “Conjuring : …”, on sent qu’à certains moments le réalisateur John R. Leonetti a tenté de reproduire quelques techniques de Wan, on reconnaît le style (comme les travellings dans la maison que Wan travaille toujours avec précision). Bref pour en arriver au côté horrifique du film, c’est bien beau de parler technique et hommage mais il faut aussi parler de l’histoire, je dirais que le film est quand même loin d’être aussi terrifiant que “Conjuring : …”, personnellement j’avais vraiment eu peur pour celui là, alors que là “Annabelle” joue beaucoup sur les jumpscares, là où Wan arrivait à faire monter une angoisse terrible pour arriver sur un moment de peur réelle. Ceci dit il y a quelques passages bien surprenants et bien flippants (superbe séquence du sous-sol). Dans l’ensemble, “Annabelle” est clairement un film qui mérite d’être vu pour les amateurs d’épouvante et d’horreur, mais je pense qu’il aurait pu être vraiment plus terrifiant. A noter le presque happy end que l’on voit venir gros comme une maison, personnellement j’aurais aimé une fin un peu plus sombre et dramatique.
Pas du tout le même genre que CONJURING ! Mais très efficace ! Belles scènes d'horreurs ! il fait bien flipper ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon film d'horreur après CONJURING ! Beaucoup de déchets dans les films d'horreur !
Y a vraiment pas de quoi en faire un fromage, ce film est ennuyeux la plus part du temps, surprenant quelques rares fois et terrifiant jamais... En résumé : NUL !
Un film d'horreur d'une qualité assez moyenne, qui a fait plus parler de lui pour les incidents en salle que pour sa qualité artistique ou scénaristique. Quasi aucune scène d'épouvante, on ne sursaute jamais, on est absolument pas sous tension : un comble pour un film d'horreur.
Les avis divergent, mais faites vous votre opinion. Perso, malgré les avis, je l'ai regardé. Et il n'est pas décevant ! C'est pas THE film du siècle, mais c'est un bon film d'horreur. Faites vous votre opinion : Plus il y a de mauvaises critiques, ou d'avis divergents, plus vous devez regarder le film ! On fait tout un pataquès de certains films (Conjuring : bien mais pas extraodinaire OU Hunger Games : Personnellement, je trouve que c'est la pire daube du siècle). Chacun ses goûts, vous laissez pas influencer... Bref, sur ce passage philosophique, je dirais que le film est bien, mais pas extraordinaire
Autant the conjuring même si je le trouver pas original était pas mal, autant annabelle est le film qui a fait polémique dans les salle est franchement ça se comprend tant ce film est chiant. Un film avec une poupée diabolique, on peut penser systématiquement à chuchy. Mais notre célèbre poupée n'a pas à rougir face à annabelle qui est complètement statique.