Je met deux étoiles à Annabelle qui est parfaitement réaliser, image, impeccable, jeu d'acteur adaptés au genre, montage superbe, quelques moments de frayeurs vraiment bien rendus surtout les scènes du début mais bon l'histoire n'est pas intéressant, ça sent le réchauffé de film d'horreur, la poupée en elle même est sous-exploitée, l'histoire dont elle tire son origine est beaucoup plus flippante. Mais bon ces petits produits made in Blumhouse savent faire des films d'horreurs divertissants et c'est tout ce que leur demande.
Je n'est jamais vu un film d'horreure aussi mauvais que celui là, je vais commencer par les points positif, car il y en a que très peu, la poupée est effrayante, voilà, apars ça, c'est vraiment nul, aucune scène d'intrigue effrayante, aucun suspense, la poupée est vraiment très très mal interprète, elle n'a pas la même facette d'épouvante que dans conjuring, les effet son à chier, tellement déçu de se film, qui d'après mon entourage, était génial, est qu'il faisait vraiment peur,très grosse deseption Je vous le déconseille très fortement, à ne pas voir
Deuxième film du "Conjuring Universe", plus simple et moins "gros" que le premier Conjuring, Annabelle est pourtant efficace dans son genre. Mise en scène de qualité, acting convaincant et bonne direction artistique, ce film n'oublis pas pour autant de faire peur, une scène en particulier, celle de la cave, ceux qui ont vus le film savent de quoi je parle ! Encore une fois un film plus simple que son grand frère Conjuring, mais la poupée Annabelle en impose par son charisme et instaure une ambiance angoissante. Un très bon film du genre !
Certes on n'est pas à la hauteur de Conjuring ; Les Dossiers Warren mais je ne comprends pas la sévérité des commentaires sur ce film. Personnellement j'ai eu très peur à plusieurs moments (la scène de la cave). Habituellement la présence du diable à l'écran est suggéré par divers manifestations (possessions, objets qui bougent etc) rarement de véritables apparitions.
Ce film est assez reussi, assez angoissant c'est vrai ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu Moi j'ai aime ce film et je le recommande. J'ai hate de voir le 2 et le 3
Je me suis rarement fait autant chier devant un film c'est dingue... Je n'ai même pas eu un sursaut c'est dire. Si même les jumpscare ne marchent pas le film film sombre dans un récit chiant et nian-nian
Je pense qu à la sortie ce film avait était attendu et finalement une grosse déception pour ce premier volet, le scénario pas terrible, je m'attendais à mieux
J'ai pris plaisir à visionner une seconde fois, "Annabelle", sans la considérer cette fois comme un bébé Conjuring. C 'est pas Chucky, on la voit peu, mais elle est présente.
spoiler: La peur se crée par les voisins,
Le doute sur la santé mentale de la mère,
Ce père pas trop présent.;.
Cette femme black qui passe et revient.
Cette mère sous pression qui confond poupée et enfant.
De quoi se poser des questions tout du long du film, j'ai beaucoup aimé !
trop bien j'ai regardé avec ma copine on a adoré a la sortie du cinéma rien a redire sur le film on est impresionne du debut jusqua la fin je le conseil si vous avez une envie de decouvrir de nouvelle chose
Un film d'épouvante paresseux au scénario bancal et remplit de philosophie religieuse à 2 balles et pas du tout percutante. Reste une ou deux scènes un poil frissonante sinon cela fait pas du tout peur.... Du gâchis.
Voir ses jouets s'animer est un rêve que tout enfant a fait. Le cinéma s'est souvent emparé de ce fantasme dans des films de hantise. "Annabelle" en est le dernier rejeton, plutôt efficace.