Yi Bu Zhi Yao
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yi Bu Zhi Yao ?

1 critique spectateur

Publiée le 15 janvier 2017
    La création par Ma Zouri et Xiang Feitian d'un grand concours de beauté dans le Shangai des années 20, dont les conséquences seront tragiques...bon, voilà pour le scénario.... Les décors, l'image, superbes!...les séquences musicales: très bien, vraiment!...le problème, c'est que ça m'a semblé hautement enquiquinant. l'humour, tout d'abord. Alors, j'ai peut être un problème avec l'humour chinois, c'est possible. Ce qui me rassure, c'est que rigoureusement personne ne riait dans la salle, exception faite (comme d'habitude), d'une de mes voisines, qui s'esclaffait à peu près toutes les vingt secondes avec une régularité métronomique (je les attire)...le rythme aussi, et là, pour les français, c'est dur, je m'explique: je l'ai vu à la cinémathèque, en VO, avec sous-titres en anglais, et, en-dessous, les sous-titres en français, parfois décalés (une sorte de coutume locale)...total, comme le rythme est TRES rapide, voire même saoulant, tu luttes pour ne pas avoir les yeux rivés dessus, alors la compréhension, wouah. Une conférencière (très sympathique et avec un beau chapeau) nous a expliqué que le film (d'après elle, il a bien marché en Chine) n'était pas sorti à l'étranger car Sony n'a pas voulu. Après visionnage, je les comprends.