Le Dictateur
Note moyenne
4,5
32419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

466 critiques spectateurs

5
298 critiques
4
109 critiques
3
42 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2012
Un chef d'oeuvre de Charles Chaplin, qui transmet ici un message édifiant tout en étant hautement comique. Certaines scènes (ex : les deux discours) témoignent d'un tel génie, d'une telle intelligence, qu'on pardonnera aisément les petites longueurs et les passages qui ont mal vieillis. Le visionnage du Dictateur est indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2010
Film quelque peu décevant par rapport aux autres œuvres de Chaplin. La réalisation reste magnifique mais le cinéma muet qui avait fait le succès de Chaplin disparait au profit du cinéma parlant qui se développe. Néanmoins il reste un très bon film, l'un de ceux sur la Seconde Guerre Mondiale à regarder obligatoirement.
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2010
1 vrai bijou!
1 pur moment de comédie!
1 monument du 7ème art!
2h passées trop vite, car sans le moindre instant ennuyeux.
Parmi les ts gds films de Chaplin, avec La Ruée vers l'or, Le Kid ou encore Les Temps modernes.
Et parmi les ts gds films tt court.
Si seulement Hitler et Mussolini avaient été aussi softs que Hynkel et Nalaponi...
Bcar
Bcar

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un film mythique, qui ne connait aucun temps mort dans son humour irrésistible, on ne peut que fondre en larmes devant la scène finale qui est une des plus grandes du cinéma. Ce film n'est pas une simple comédie ni un mélo c'est une oeuvre multifacettes qui montre que le cinéma peut être un formidable moyen de dénonciation.
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2010
Ah le Dictateur... Que dire sur ce film puisque tout a été dit? Un grand film, avec parfois des séquences émotion bien comme je ne les aime pas en tant que sans-coeur (discours de fin), mais en même temps, vu les circonstances et l'époque, on ne peut pas vraiment reprocher quoi que ce soit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2010
Un chef-d'oeuvre du cinéma, charlie chaplin, est-il besoin de le préciser, est excellent. Ce film comporte plusieurs scène culte comme la scène où le dictateur fait soàn discours ( Charlie chaplin caricature extraordinairement Hitler ) et la scène où Charlot joue avec le globe du monde !
Extraordinaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2010
Claque cinématographique ! Chaplin marche pendant tout le film sur une corde raide. En effet, comment ne pas faire un faux-pas avec un sujet aussi sensible. Pourtant le film est un véritable pamphlet contre la dictature, l'excès de mécanisation, l'asservissement de l'homme Mais aussi un pur régal au niveau comique. Bravo l'artiste mais aussi bravo Monsieur Charles Spencer Chaplin. Cet homme s'est engagé personnellement et son humanité est immense. C'est aussi ça le cinéma.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2010
Un chef-d'oeuvre !!! A voir au moins une fois dans sa vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2010
Film tres drole, un chaplin qui livre la son meilleur film!! a voir absolument!!!!!
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2010
Génial, absolument génial. Toujours drôle, toujours réfléchi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2013
Chaplin est génial tout simplement. Plusieurs scènes sont d'anthologie, la dernière bien sûr (discours extraordinaire), la danse avec le globe, et personnellement j'ai adoré celle du barbier, sur la musique de Brahms.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2010
Un film très agréable a regarder pour se détendre.On voit ici une critique du nazisme par l'humour.Un film qui ne décoit pas et qui reste dans l'esprit des autres Chaplin.A voir sans hésiter , un classique du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2010
LE film.
Tout amateur de cinéma doit l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2010
De tous c'est celui que je préfère. Caricature très poussée et toujours aussi drôle. C'est là qu'on voit le vrai génie du film : nous vivons une époque radicalement différente et le film continue de plaire. On retiendra surtout l'admirable scène ou Chaplin danse comme un gosse avec son ballon en forme de monde, dévoilant tout l'égocentrisme et l'absurdité de la condition de dictateur, qui fini par lui péter bêtement au nez, le laissant seul, dépité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2010
superbe film culte avec un des meilleurs acteur/réalisateur de l'histoire:Charlot !!! la scène de discours du début vous fera rire,alors que celle de la fin vous fera pleurer,du grand art je vous dit !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse