Le Dictateur
    30588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dictateur ?

pelu
    pelu

Publiée le 25 août 2009
    deux etoiles et demi a ce tres bon film pour moi le meilleur de chaplin je crois que je prefere quand il parle qu'il y a du son car au lieu d'essayer de deviner ce que charles chaplin voulait nous retranscrire par ses tres bon mimes et ben ici par la parole il possede plus de choix et devient vite emouvant touchant juste jouant d'une superbe maniere il denonce avec justesse car le film est environ de 1939 ce qu'il va se passer et avec perfection le personnage de hitler mais c trop fort voir hilarant colerique possesif nerveux intransigeant violent compulsif .... il peint un tableau du fuhrer admirable tous comme sa societe et ses ghettos le tous sur unejolie romance fidele a lui meme me direz vous il nous narre et critique la betise de la guerre les dictateurs la folie meurtriere .. le tous avec legerete et simplicite vraimet un tres vieu film mais bon !! il vous fera sourire sur ces themes si sensibles a voir car c'est quand meme l'un des premiers grands films du cinema
    kray
    kray

Publiée le 6 janvier 2012
    Hynkel est beaucoup moins drôle que l'inimitable charlot. La ruée vers l'or paraît bien loin , même si, le talent de chaplin reste incontestable.
    Publiée le 9 octobre 2010
    EXELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!! un film cultissime qui est absolument ENORME
    Publiée le 31 juillet 2009
    Quelques scènes d'anthologie pour un grand moment de cinéma : La scène où les officiers allemands se prennent des coups de casserole donne lieu à une sorte de ballet d'opéra, mais ma préférée est la scène des pièces où chacun tente de la mettre dans l'assiette de l'autre... La fin est formidable aussi et fait de ce film une chef d'oeuvre humaniste extraordinaire. Je n'ai mis cependant que trois étoiles car il y a quelques petites longueurs, notamment dans les discours et les gesticulations de Hynckel, mais rien de bien grave!
    Publiée le 28 juillet 2009
    Ce film , si vous avez l'occassion de le voir , REGARDE-LE !!!
    Vous allez adoré , j'en suis sûr .
    Ce film est juste magnifique avec Un Charlot excellent . Il se moque du nazisme d'une facon remarquable . ♥
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2009
    Grand film dénonciateur et engagé, "Le dictateur" est aussi une brillante réflexion sur le langage (ce n'est pas pour rien qu'il est le premier parlant de Chaplin) ainsi qu'une œuvre capable de brasser des torrents d'émotions.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Le dictateur, oeuvre majeure de Charles Chaplin qui prend un malin plaisir à livrer une parodie hilarante d'Hitler.
    Publiée le 18 août 2010
    le dictateur est un bon film de charlie chaplin, mais avec quelques longueurs quand même!!!
    Publiée le 13 avril 2010
    Mon film préféré de Chaplin avec une double performance magnifique du maestro. A voir et revoir sans modération!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2009
    Attention chef-d'oeuvre.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 21 avril 2009
    Un grand bravo à cette leçon de mise en scène et de comédie, tout bonnement hilarante, hallucinante et magnifique.

Un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte!
    Publiée le 14 avril 2009
    Le dictateur est le film le plus visionnaire de chaplin. L'humour est juste et piquant. Le film contient plusieurs scénes d'anthologie dont la plus connue est celle ou le dictateur joue avec un globe, métaphore de la mégalomanie d'hitler. Le discours de la fin du film est émouvant et humaniste meme si il est un peu trop long. Le dictateur reste un formidable film témoignage.
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 30 mars 2009
    Drôle et touchant, un film qui fait doucement réfléchir sur un totalitarisme persécuteur à travers la legereté du barbier juif joué par Chaplin. Un dictateur qui reste à mourir de rire, particulièrement lors de son entretien avec son homologue à la fin du film.
    Pour moi le meilleur de Chaplin.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 mars 2009
    Mon film culte de Charlie Chaplin......tout y est : messages politiques, emotion, humour, musique.....GRANDIOSE
    Publiée le 27 septembre 2009
    Un film géant!