Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Publiée le 18 juin 2014
    Avec un titre pareil, on pourrait s'attendre à une bonne comédie bien déjantée. Mais non : le film se prend très (trop) au sérieux. Le film s'enlise dans un scénario creux à base de conflits entre personnages, l'humour est quasi-absent, les longueurs inutiles sont omniprésentes. La deuxième partie du film rattrape à peine la 1ère complètement ratée. A éviter.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 juin 2014
    Un vrai bon navet qui malgré quelques intéressantes idées n'est qu'une copie faiblarde de plusieurs autres films. Peut etre que la 2eme partie rattrapera un peu, qui sait. Les films de zombies à la frenchie c'est pas encore ça, mais pour la volonté 2*. Mélangé à de la comédie dramatique c'est souvent merdique..
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 septembre 2021
    L'olympique de Paris, rien que le nom du club est provocateur, alors imaginez les chants des supporters de Capelongue lorsqu'ils enregistrent une K7 audio (c'est ça le nord mon petit) à l'intention du club de la capitale française. Le ton est donné et le film peut commencer. Un contaminé sème la zizanie sur le terrain de foot, les gens courent dans tous les sens, deviennent enragés etc.. L'histoire n'est pas originale bien eu contraire, ce sont les à-côtés qui valent parfois le détour. La caricature à peine voilée du footballeur, du milieu des agents, de la difficile vie d'un entraîneur et de l'engouement que génère le foot en général. Le tout, joué par une bande de potes (ils doivent vachement bien s'entendre) vu, pour certains, dans la série Lazy Company.
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 16 juin 2014
    Comment dire ? Nanarland vous connaissez ?! Et bien ce film a une place sur le podium. Mon dieu que ce film est naze (si on peut appeler ça un film). Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre 0 sur allocine car 0,5 est presque un compliment.
    Publiée le 16 juin 2014
    Comment est-ce possible de jouer aussi mal...pas au foot, mais au jeu d'acteur...ce film est tout simplement impossible à voir tellement les acteurs sont mauvais. Un film français bien lourdingue.
    superbe film de zombi//////////////////////////////////////////////
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2014
    Un film d'horreur comique plutôt original, puisqu'il mêle le foot à l'histoire de zombies, pas mal joué, tout à fait regardable, mais mis à part le concept associant temporairement le foot et les zombies, les personnages ne sont pas des plus intéressant. Pas mal, sans plus.
    Publiée le 22 juin 2014
    Franchement...j'ai adoré...!!!
    Un pur moment de délire, le fait qu'il soit divisé en 2 partie est un peu déconcertant parce que au début je me disais que la seconde partie ne suis pas la 1ere, limite j'aurais eteint par peur d'etre déçus (un peut comme American Horror Story).
    Mais au final je ne me suis pas ennuyé une seconde, les répliques sont à tomber par terre, les acteurs joues dans l'ensemble juste.
    Apres il y a tjs des rabat joie qui vont balancer des critiques virulente juste pour le plaisir de critiquer, apres ils avaient tjs la possibilité de changer apres 10mn (ou de sortir de la salle pour d'autre)...
    Publiée le 15 juin 2014
    Un pur film de folie, le début parait chiant et bizarre, mais plus l'histoire avance plus c'est monumentale !
    des tonnes de phrases cultes pour moi,

spoiler: spoil : Idriss qui se la joue façon Michael Jackson, Une scène pour attiré les zombies absolument énorme quand Cléo commence à chanter Kaplonguer enculéééééééé !!!! ou encore Lorit qui dit à Idriss, putain mais qu'est ce que ta fait à ma gamine ??? Ma ptite CLIO !!! (référence Renaut)

et des scènes hilarantes dans les propos tenus, attention, humour noir et trash de rigueur pour aimer ce film je pense.
    Humour à prendre au 3ème degrés, C'est un Walking Dead Vs Scary Movie à la française, et c'est loins d'être mauvais même si certaines scène paraissent nuls, c'est juste un film total délire !

Il ne faut pas prendre ce film au sérieux et se laisser porter par l'histoire !
    flibus
    flibus

Publiée le 15 juin 2014
    Une très belle surprise !!!
    C'est compliqué à noter, car une histoire en deux parties, mais avec deux réalisateurs et rythmes différents. Mais pour moi c'est un tout cohérent.
    Je surnote cette première partie pour donner envie de la découvrir, et surtout pour encourager à découvrir la seconde mi temps !
    Les comédiens sont excellents, la réalisation soignée, les effets visuels très réussis, quelques petites notes d'humour... Mais c'est plutôt tiède. C'est une première partie (d'une heure) qui pose l'histoire et les personnages, ni mauvaise ni enthousiasmante, mais qui ouvre les portes d'une deuxième partie bien déjantée !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 juin 2014
    Bon, alors peut-être que je serai un peu sévère, mais le film ayant été divisé en deux, je dois les juger séparément, et force est de constater que cette première partie, bien qu’assez sympa, n’est qu’une longue phase d’exposition, ce qui parait un peu juste pour vraiment enflammer le spectateur.
    On dispose heureusement d’un bon casting. Pas de méga-star, plutôt des acteurs élevés à la série télé et au téléfilm, mais assez talentueux. Excepté Bruno Salomone, plus médiatique, on a donc des acteurs en ascension (Charlie Bruneau, Ahmed Sylla notamment) et Alban Lenoir, qui trouve un rôle solide, et se montre un héros badass très efficace. Globalement les comédiens s’emparent bien de leurs personnages, avec un second degré percutant et un certain plaisir, qui s’avère plutôt communicatif. En clair ils semblent s’amuser, et il ne nous est pas difficile de les suivre. Après les personnages sont un peu caricaturaux, mais c’est souvent « parodiquement » bien vu.
    Le scénario est un sérieux problème. L’idée de départ est bonne, l’aspect comique fonctionne honorablement même s’il s’effrite un peu après un début canon, mais le gros souci c’est surtout qu’en fait cette première partie c’est une phase d’exposition. 5 minutes de zombis à la fin, pas un effet horrifique, ce n’est pas convaincant. Par ailleurs il y a de sacrées ellipses (c’est quoi ce paquet écrit en cyrillique ?!) Alors bien sûr on va me dire, c’est dans la seconde partie, certes, mais le film est découpé clairement en deux, et je dois juger sur pièce. C’est comme si Tarantino avait fait de son premier Kill Bill une présentation des protagonistes, et tout le reste dans le volume 2. Ce n’est pas un processus tenable. Par ailleurs je ne veux pas être méchant, mais les dix minutes de rallonge à la fin dans le générique, c’est un peu le même plan que les « lalala » dans une chanson. Ça permet d’atteindre un format moins batard, mais c’est très artificiel, et ça cache surtout le fait que ce film aurait très bien pu tenir en un seul métrage.
    La réalisation est correcte mais pas vraiment transportante. Autant il y a de bons passages (le début, la séquence avec l’électricité, l’invasion du stade…), autant il y en a d’autres c’est minimaliste. Par exemple un film sur le football qui ne nous montre pas même une petite action par exemple, c’est assez dommage. La photographie est assez peu réussie. Le film peine clairement à utiliser efficacement son atmosphère nocturne dans la seconde partie, avec un fort manque d’ambiance. En clair à l’écran ça manque de saveur, j’ai un peu pensé à Rammbock de ce côté-là. Sinon les décors sont honorables, mais j’attends mieux du 2, car là on explore finalement peu d’endroits, le film se déroulant dans le stade, les vestiaires et un bar essentiellement. Le meilleur point c’est la maison du médecin, mais elle apparait trop peu. Sinon presque aucun effet horrifique. Une seule vraie attaque sanglante mais ce n’est pas grand-chose. Les amateurs de zombis pourront tout de même trouver les créatures attrayantes, car rapides, sans état d’âme, et à la très efficace méthode de contamination. Enfin, un travail musical décevant. J’attendais clairement mieux, un petit quelque chose de punchie, ou alors qui aurait pu accentuer le second degré du film.
    Au final je donne la moyenne à Goal of the Dead, mais c’est bien pour ses acteurs, son idée de base, et ses quelques bonnes choses dispersées de ci de là. Clairement les deux parties du film aurait dû être réunies, car là ce premier épisode apparait surtout comme une comédie footballistique, certes pas déplaisante à suivre, mais qui clairement a du mal à tenir sans intégrer ses créatures. Or comme elles apparaissent très (trop) peu, c’est préjudiciable. 2.5.
    Publiée le 12 juin 2014
    Très déçu. Certains commentaires parlaient d'un "Shown of the dead" français. On en est loin. Ou alors on est trop .... français ! C'est lent, pas drôle, pas trash... Bref, pas terrible !
    Vais-je tenter la 2nde mi-temps ?
    Publiée le 12 juin 2014
    J'ai horreur du foot. Je n'aime pas les films francais à de rares exceptions. Et bien voilà un bon film francais qui m'a bien épatée et surprise! Bravo!
    C'est franchouillard, parfois dégueu mais le scénario tient debout. Les répliques, la situation, la réalisation, la trame. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Très fort pour un film frenchy!
    Comme quoi, y a des perles dans le cinéma francais. Dommage que le film n'ait pas eté plus médiatisé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 juin 2014
    Concept inédit en France, le long-métrage coupé en deux existe pourtant depuis un moment avec des films cultes comme Matrix, Kill Bill, Pirates des Caraïbes ou encore Harry Potter et les Reliques de la Mort. Pour les films d'horreur c'est déjà plus rare. Aussi le producteur Raphaël Rocher décide de produire non seulement le premier film d'horreur en deux parties mais aussi le premier sur le monde du football. Intitulé Goal of the Dead, le long-métrage suit une équipe de foot fictive (l'Olympique de Paris) débarquant dans un village tout aussi fictif pour y faire un match amical. Sauf que la partie va être bouleversée par l'arrivée de zombies voraces... Cette première mi-temps, telle que présentée ainsi, est réalisée par Benjamin Rocher, co-auteur de La Horde, qui va instaurer les bases de l'intrigue : présentation des personnages caricaturaux, du décor un brin glauque et surtout de l'atmosphère semi-comique parsemée de séquences très drôles, de dialogues incisifs et de tacles plutôt bien envoyés. La galerie d'acteurs peuplant le film, pas très connue mais très talentueuse, s'avère très agréable et aux personnalités bien travaillées : Sam (Alban Lenoir, plus connu pour ses cascades que ses apparitions d'acteur), le héros, est un footballeur proche de la retraite qui revient malgré lui dans son bled natal où la populace le déteste pour un évènement antérieur ; Idriss (Ahmed Sylla, découvert dans l'émission On n'demande qu'à en rire), le rookie, est un arrogant qui va signer un gros contrat et n'hésite pas à vanner tout ce qui bouge... Quant aux autres, ils vont garnir le film de moments marquants sans toutefois voler la vedette à nos principaux héros. Bien qu'étant la première partie d'un film coupé en deux, le long-métrage ressemble plus ici à un court-métrage étiré sur presque une heure ou plutôt un gros teaser où l'on apprend à connaitre les personnages et les enjeux mais sans vraiment rentrer dans l'horreur. En soi, cette première mi-temps n'est qu'un film de foot un peu comique où les instants horrifiques ne sont présents qu'avec deux/trois scènes gore et un final laissant présager l'hécatombe prévu pour la seconde partie (Benjamin Rocher a du quand même jaser de pas pouvoir se faire plaisir côté effets sanglants). Toutefois, on s'amuse bien en compagnie de protagonistes déjantés, d'un scénario à rebondissements et de séquences horrifiques réussies qui nous donnent envie de vite regarder la suite quant à elle signée Thierry Poiraud (Atomik Circus). En somme, pari gagné pour cette première mi-temps !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 juin 2014
    "Goal off the dead" a beneficié d'une sortie nationale sur Paris et en Province au compte goutte (1 projection par semaine au trois luxembourg avec préventes fnac (sic!)....Pour autant, j'ai vu le film hier et je dois dire qu'il s'agit d'une très bonne surprise mélangeant à mort l'arbitre et walking dead ou 28 jours plus tard. Ce film en 2 parties est bien interprété, original, créatif, drôle et entretient le suspense. Compte tenu des nombreuses scories du cinéma français de genre (la horde, la meute...), on ne peut que se féliciter de cette réalisation qui rend un bel hommage au genre. De plus, le format en deux parties est original et permet de bien poser le sujet.