Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Publiée le 12 juin 2014
    Je vais la faire courte pour ce "film", ma critique en deux mots : film français.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 11 juin 2014
    Vous aimez le foot ou vous détestez les supporters, vous aimez Walking Dead, vous êtes souvent déçu par les films français, vous adorez l'humour sous toutes ses formes ? Ce film est fait pour vous....... Pour ma part, c'est une énorme surprise, je ne m'attendez pas à ce résultat....... Le scénario est très bon, les acteurs sont tous mais alors tous excellents (Lenoir qui a un faux air de Romain Duris, Salomone qui nous livre une prestation de dingue et tous les autres !), l'humour est omniprésent et percutant, l'ambiance est très bien rendu, les figurants font des enragés du foot très convaincants (avec ou sans maladie) et tout cela avec un budget serré, un temps de tournage limité et une diffusion au cinéma tout simplement scandaleuse....... Cette première mi-temps nous campe l'histoire et les acteurs avec un démarrage de l'action vers la fin mais on ne voit pas le temps passé car tout est fluide sans aucun temps mort. Un film à découvrir...... Une pépite !!! Hâte de voir la seconde mi-temps !
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 12 juin 2014
    Vraiment pas terrible ! Je m’attendais à une critique caustique du foot via les zombies Or je me retrouve dans une comédie franchouillarde même pas drôle ...C'est lourd , et la question des zombies est vraiment décevante pour tous les fans du genre comme moi! 2/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2014
    En tant que fan de foot et de film de zombie j'avais hâte de voir ce film, déjà il faut souligner l'idée originale avec ce mélange inattendu et en plus ça vient de chez nous. C'est difficile de juger uniquement la première partie ça aurait été peut être mieux de faire qu'une seule fiche même si c'est pas le même réalisateur pour les deux car cette première mi-temps sert de mise en place certes mais une mise en place bien trop longue pour ce genre de film il faut attendre 50 minutes avant que l'action s'emballe et la partie ne dure que 55 minutes car après il y a un générique qui retrace l'histoire de 12 minutes. C'est donc une première partie moyenne mais j'ai pas de doute sur la qualité de la seconde car les bases sont la pour faire un bon comédie-horreur avec un esprit barré, du gore, des personnages déjantés et en plus les acteurs sont bons.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un flm atypique dans l'esprit de la grindhouse. Quelques craintes tout de même du au premier film du réalisateur qui était totalement raté, mais on se laisse facilement prendre au jeu de l'humour mêlée au gore. Des dialogues percutant, de bon acteurs. Bref sa fonctionne.
    kali1664
    kali1664

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2014
    Goal of the dead est une petite bombe de genre à la française ! Le film s'ouvre avec un générique (très simple mais très élégant) qui nous amène rapidement dans le "vif" du sujet... Ca va dégueuler, ça va être sale, mais on va s'éclater ! Et on s'éclate vraiment ! Des personnages hauts en couleurs, qui poussent la caricature à fond, tant dans leurs jeux respectifs (excellents par ailleurs) que dans la mise en scène. On sent tous ces acteurs pris dans un gros délire collectif et on se laisse embarquer avec plaisir avec eux dans cette blague horrifique. On se marre, mais qu'est ce qu'on se marre, beaucoup plus que dans certaines comédies d'ailleurs... Les blagues s'enchainent, le comique de situation aussi et certaines scènes sont simplement ... BADASSSS ! Mention spéciale aux scènes de Bruno Salomone qui sont vraiment impayables. Et un grand bravo aussi Alban Lenoir pour sa belle perf dans un petit film de genre et pour sa présence à Angoulême ou j'ai eu la chance de voir le film en sa présence : ce gars est cool !
    Que dire de plus, une photo géniale du début à la fin (les amateurs remarqueront la qualité du taf dans le gymnase et sur le stade ... sans spoil :) ) et des effets visuels vraiment déments.

Goal of the Dead, c'est donc la démonstration qu'on peut faire un film proche du chef d'oeuvre, avec 3 bouts de ficelle et des très très bonnes idées. Bien sûr c'est un film de genre, bien sûr, on en parlera certainement moins que beaucoup de bouses super médiatisées, mais en tout cas, moi, j'achèterai le DVD dés sa sortie !

Bravo à l'équipe qui montre que le cinosh français n'est pas encore "DEAD" !
    Publiée le 21 mars 2014
    Une petite mise en bouche avec deux trailers à la façon Gringhouse: Feed To Kill et Tourist A...l'ambiance est donnée, ça va gerber! Et on ne s'y trompe pas.
    La première mi-temps qui pose les bases de l'intrigue nous plonge directement dans l'ambiance de cette confrontation pas comme les autres entre l'Olympique de Paris et Caplongue.
    Présentation d'une palette de personnage haut en couleur (super Park, ou Park? sûrement Park!), de leur relation et des différents enjeux qui vont en découler, cette première partie est très bien maîtrisée et très bien jouée. On en redemande! Et on sera très bien servi par la suite.
    Publiée le 12 juin 2014
    Un peu radin en hémoglobine mais tres bon et souvent bien joué ce qui est rare pour un film Français (ouai j'balance).
    Photo discutable mais réalisation pêchu et intéressante.
    Ce qui est le plus plaisant est le retour d'un vrai propos critique teinté d'ironie et de fun dans le comportement des zombies\infectés comme on n'en avait plus vu depuis "Day/Dawn of the dead" du temps ou Romero faisait de bons films.
    Et ça, c’était il y a un bail.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 juin 2014
    Par le réalisateur de la Horde, un film que j'adore, ce Goal of the dead m'avait donc franchement attiré, de une parce que c'est par le producteur et réal de la Horde, de deux car l'idée était follement originale, de trois car j'adore les trucs de zombies et de quatre car le casting est franchement pas dégueu.
    Du coup j'avais hâte de voir ce délire, alors que je ne supporte pas le football, mais en même temps ce film reflète bien la folie des supporters, car la majorité des supporters de foot c'est juste des gros débiles qui sont près à casser la tronche de la première personne qui supporte l'équipe adverse, ou encore ils sont près à casser pas mal de choses car ils ont gagnés, alors imaginez s'ils perdent, non c'est véridique la majorité et je dis bien majorité hein, je ne généralise pas, y'a des supporters qui regardent pour le plaisir et pour le divertissement qui ne partiront pas dans l’extrême mais dans le reste la plupart sont quand même de gros balourd complètement ramolli du cerveau, je vais certainement me faire des ennemis mais bon j'y peux rien c'est la vérité.
    Bref pour en revenir au film, l'idée est carrément originale et foutrement fun, bon cette première mi-temps est plutôt là pour poser les bases de l'histoire, ça commence doucement, on découvre tous les personnages, tous autant barrés les uns que les autres, la réalisation et la mise en scène sont très bien foutu, surtout pour un film français, mais bon la Horde est surement le meilleur film de zombie français donc avoir le même réalisateur derrière est évidement une aide, les effets spéciaux sont top, le casting est juste méga fun, la bande son est géniale et le scénario est juste cool quoi, un gros kiff bien bien cool.