Les enfants du péché
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du péché ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2014
    Il s'agit de la seconde adaptation du Tome 2 de la saga de Virginia C. Andrews après un premier film sorti en 1987. Ce n'est pas nécessaire de connaitre le livre ou le film ce qui était mon cas et pourtant, j'ai trouvé l'histoire directement captivante il y a un grand mystère qui entoure cette grande maison et cette famille qui est menée d'une main de fer par une dame âgée très à cheval sur les bonnes manières et sur la religion. L'histoire est vraiment intrigante ce qui fait qu'on a hâte de découvrir la suite en plus il y a quelques rebondissements sympas, on se rend compte que plus le temps avance plus les masques tombent ce qui va redistribuer les rôles chez les enfants et va les obliger à s'assumer plus rapidement que prévu. Dans ce film, on se rend aussi compte des dégâts que peut causer un long enfermement ce qui va donner quelques situations plutôt délicates et surprenantes surtout qu'au départ, je pensais que c'était une oeuvre pour adolescent. Pour un téléfilm, je trouve que c'est une très bonne surprise, les acteurs sont tous très bons et les personnages sont attachants. Bref, j'ai beaucoup aimé tout n'est pas parfait il y a quelques faux raccords et des ratés par rapport à l'époque où c'est censée se dérouler, mais ça reste du détail surtout, j'aurais préféré que le film soit un peu plus long histoire d'avoir plus de réponses, mais en tout cas, ça donne envie de voir la suite.
    Nakya M
    Nakya M

Publiée le 5 février 2019
    Le meilleur téléfilm que je n'ai jamais vu. J'ai aussi eu l'occasion de lire les livres de Virginia Andrew et à l'écran c'est vraiment fidèle ! À regarder absolument si vous attendez un scénario hors du commun et à de très bons acteurs !
    Publiée le 2 avril 2019
    C'est le film le plus malsain et le plus sataniste que j'ai vu. Le scénario valorise l'inceste et le banalise je déconseille vivement ce pseudo film.
    jacqueline m
    jacqueline m

Publiée le 21 janvier 2017
    très bon film mais en français il manque 15 minutes, plusieurs scènes coupés, donc je l'ai regardé en VO et on comprends mieux l'histoire, les acteurs sont excellent et le film est très bien réalisé a voir
    Publiée le 14 septembre 2015
    14/20. Un très bon film qu’il est préférable de voir en VO (ST FR) car il s’agit d’une sorte de huit-clos où le jeu des acteurs est aussi primordial que le bon scénario. L’histoire est assez captivante, le personnage de la mère se dévoile peu à peu et l’amour (autre que fraternel) naissant puis s’accomplissant entre Cathy, jouée par l’excellente Kiernan Shipka, et Chris (Mason Dye) est captivant et touchant. Notons aussi l’excellente prestation de Ellen Burstyn qui joue la grand-mère.
    Publiée le 18 octobre 2015
    L'histoire de cette famille est passionnante.La cruaute de la grand-mere,la relation incestueuse entre Cathy et Christopher est juste effrayant et c'est cela qui rend le film impressionnant.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Dans l'idée de passer un excellent moment cinématographique.....fuyez!
    L'affiche alléchante, les actrices choisies avec une touche d'originalité ( Heather Graham, la jeune ado de
    Mad men Kiernan Shipka...) laissait présager d'une adaptation un peu emportée...Hélas...Hélas...
    Le point de vue du réalisateur sur le rapport incestueux du frère et de la soeur fait froid dans le dos...de mémoire de spectatrice...je n'avais jamais vu un inceste infantile filmé ...si mal filmé, avec un désir entre les acteurs choquant ( 2 adolescents de moins de 18 ans qui se découvrent physiquement c'est déjà prendre beaucoup de risque et si cela peut être charmant et merveilleux ici nous flirtons avec un voyeurisme quasi pédophile...)
    Un gros écoeurement me prend à la vue de ces images improbables, insoutenables de mon point de vue et oh combien inutiles dans le cinéma reste interdite devant ce film !! L'inceste n'est t-il pas notre plus grand tabou sociétal?
    Sans sexe pour autant cette scène entre les héros reste inutile et doit paradoxalement être le seul moment du film où il se passe quelque grand pourquoi au réalisateur ? Quel est le but en soi de cette mise en scène interdite ?
    De toutes les manières, rien ne relèvera pendant la durée totale du film l'incohérence du scénario, le montage irréfléchi, l'histoire à dormir debout tant elle est mal expliquée...Tout est sordide.
    Bref, à éviter , sans aucun regrets.
    Publiée le 18 mars 2016
    Quelle déception!!!... J'étais deja passionnée par l'histoire, enchantée par le casting, alléchée par les bandes annonces et... Et bien plus rien! J'ai malheureusement déjà évoqué les meilleures parties du film!! Pour ce que j'ai vu, les ellipses énormes et répétitives sont tout bonnement insoutenables et rendent l'histoire complètement saugrenue! L'evulution physique des enfants est inexistante. Ce qui m'a choquée et passionnée dans le livre, m'a tout juste un peu surprise dans le film! Sans parler du jeu exagéré des acteurs... Un peu triste de ce qui a été fait de cette histoire de laquelle je reste une fan de la première heure. Pouvait vraiment vraiment mieux faire!!
    Cind C.
    Cind C.

Publiée le 17 janvier 2021
    J ai vu ce telefilm en.quatre parties .
    Très bien suite à cela j ai commandé les livres saga fleurs captives dont sont issus les téléfilms
    Publiée le 6 septembre 2015
    Un téléfilm de grande qualité, bons acteurs.
    Je n'ai aucune critique négative à formuler.
    Je découvre le premier volet aujourd'hui et
    attends la suite avec impatience.
    Je précise que je n'ai pas lu l'ouvrage.