Ice Soldiers
    1,7
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Soldiers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2014
    L'histoire est celle d'un groupe de scientifique qui retourne là ou un précédant groupe avait été tué par des hommes génétiquement modifiés 50 ans plus tôt, on a vraiment l'impression de voir une nouvelle suite de universal soldier.
    Le déroulement est bien trop classique il ne se passe pas grand chose c'est assez ennuyant.L'histoire est sans surprise ça manque d'explication et même la révélation finale est prévisible tellement les insinuations pendant tout le film sont évidentes.
    En gros un DTV qui ne sort pas du lot et qu'on oubliera vite.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 août 2016
    La totalité des acteurs, donc y compris Dominic Purcell ici, sont quelconques. Comme l'histoire, qui démarre poussivement, si tant est qu'on considère qu'elle ait vraiment été lancée. C'est dire de sa qualité...
    Ce film est une perte de temps. spoiler: De base, le scénario aurait pu donner quelque chose, si les congelés avaient atteint New York par exemple, mais finalement... non.

Ecrit le lundi 10 mars 2014, revu ce jour.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 février 2014
    Ce film est, je l'espère, une (mauvaise) blague. D'un côté, la qualité visuelle d'Ice Soldier semble professionnelle. On pourrait presque parler de film. De l'autre, qu'il s'agisse du scénario totalement bidon et simpliste, des acteurs franchement mauvais, de l'affiche mi Parodie de James Bond, mi film TNT ou des placements de pubs à en vomir, on est quasi convaincu qu'ils l'ont fait exprès. Mais pas encore assez pour y croire. 1/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 27 février 2014
    Une histoire et un scénario pauvre, des personnages pathétiques qui ne suscite aucun attachement. Même les scénes d'action ne sont pas terribles. Une sorte de "Universal Soldier" ou "Soldier" version glacial. Le côté glacial de se film est très bien réussi d'ailleurs! et c'est le seul truc de réussi, mais je ne suis pas sûr qu'il soit un atout pour le film!
    Publiée le 20 février 2014
    le niveau intellectual d'universal soldiers mais sans vrais acteurs, sans dialogues et sans scènes de combat à part la dernière qui est ridicule.

a fuir
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 juillet 2014
    Tiens! ce n'est plus Ben Laden qui veut détruire New York, maintenant ce sont les russes !
    Les scénarios des films américains s'adaptent à l'actualité politique. Non, il ne s'agit pas d'un film de propagande US, mais une histoire de soldats génétiquement modifiés dans le grand nord.
    Publiée le 27 février 2014
    Le scénario du film raconte l'histoire d'un mystérieux projet top secret russe. Il visait a créer 3 soldat génétiquement modifié chargé de détruire New York pendant la crise des missiles a Cuba en 1962. Malheureusement, le projet n'arrive pas a son terme et le commando de ces soldats surpuissants se retrouve coincé en Arctique polaire a la frontiére Canadienne. Le camp de base qui met la main dessus est alors détruit par ces super soldats ... 50 ans plus tard, une expédition est alors financée pour les retrouvés.

Ce film de série b est a la limite entre le nanard et le téléfilm de seconde partie de soirée sur les chaines tnt. Le jeu des acteurs ne vole pas très haut, les dialogues, c'est acceptable pour rester sympa et le doublage français, une catastrophe comme d'hab' avec ce genre de production. Les effets spéciaux sont inexistant mais ce n'est pas un problème en soi. La narration ne casse pas trois pattes a un canard. Quand au rythme du film, il est plutôt lent mais pas vraiment d'un ennui ce qui est un bon point.

Le casting du film, Dominic Purcell ( Prison Break ), Michael Ironside ( Starship Troopers entre autre ) et Adam Beach ( je l'ai vu dans quel film celui la ... ? ) sont disons "supportables".

En bref : Ni un mauvais film, ni un excellent film, "Ice Soldiers" se laisse mater a condition de ne pas faire le difficile et de se faire a l'idée de voir un film moyen. Sitôt vu, sitôt oublié pour ma part. Je finirais en disant que l'histoire du film rappel fortement la franchise "Universal Soldiers" et aurait peut être mérité un autre traitement ou une autre façon de la raconter, par exemple en ne transposant pas le récit à notre époque ou la façon de filmer le tout ...
    Publiée le 5 mars 2014
    Rien de pire qu'un film d'action au dialogues prévisibles et bateaux. Fin prévisible, sans queue ni tête et bâclée. Bref, passez votre chemin
    Publiée le 30 juillet 2014
    Un film plat où l'action qui devait être au premier plan est raté, se film est totalement dépassé est ne rivaliserai même pas avec les films d'actions des années 80/90...
    A éviter !!!
    Publiée le 10 mars 2014
    l'idée de base est pas forcement mauvaise mais passé les 25 premières minutes du film, c'est une suite d'événements inutiles qui s'enchainent ...jusqu'au bout !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Imaginer Dominic Purcell en scientifique demande de gros efforts. De trop gros efforts. On ne le voit guère se battre non plus. Pendant trois quart d'heures, je l'ai vu crapahuter dans la neige ou discuter avec ses amis. Si on peut appeler ça des amis. Y a une histoire de vengeance esquissée et c'est bien là le problème. Ce n'est pas assez approfondi à part dans les derniers instants. Ces trois soldats modifiés, ils sont aussi monolithiques que les cyborgs de Cyborg Cop. La blonde, je ne sais pas ce qu'elle devient. Ce téléfilm n'a aucun intérêt malgré la présence de Michael Ironside.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 mai 2020
    Ce film est fortement méjugé en partie parce qu'il n'a rien de commercial et n'est pas dans le goût du jour aussi la plupart de ceux qui le voient ne se donne pas la peine de creuser un peu. Certes l'ensemble est assez cru, et on peut y trouver des incohérences et le rythme assez glacial pas toujours au top mais ce n'est pas une série B. Le tout est bien réalisé et l'histoire se développe avec une idée S.F. de bons personnages et pas mal de violences qui est dans l'histoire. spoiler: On devine rapidement que c'est le fils de la scientifique de 1962 cela est suffisamment apparent
    Il n'y a pas plus de réponse à recevoir et le sens est donnée à la fin du film spoiler: son père veut le tuer car il est trop faible et cela n'est pas dit comme une blague, l'attrait et l'acquisition de force ou de pouvoir dénature ; c'est un danger grave pour l'humanité si elle va trop loin dans ce sens,
    les soldats modifiés, augmentés sont ils encore des humains, telle est la question plus complexe et dans le film la démonstration est plutôt non. Le reproche que l'on peut faire au film est qu'il est trop subtil sans l'être car il n'expose pas clairement le sens qu'il veut donner à ce qu'il raconte. Purcell est un acteur que j'apprécie et il rend bien son personnage dans ce film.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 mai 2014
    Entre la fiction scientifique, l'anticipation, le film d'aventure et d'action j'ai bien aimé. Film bien mené, acteurs parfaits on suit cette aventure sans problème, sans temps mort. Bon divertissement.
    Publiée le 28 mars 2014
    Trop d'invraisemblances ! Dans le genre on a vu beaucoup mieux le scénario à la base n'est pas mal mais plus on avance dans le film est plus cela devient de moins en moins crédible.