The Signal
Note moyenne
2,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Alors que le scénario ne cesse d'entretenir un suspense haletant tout au long du film avec en toile de fond une belle pellicule, on se trouve pris au dépourvu lorsque la lumière est faite sur tout ce mystère...Car si le fin mot de l'histoire nous révèle la vérité autour de cette histoire, bon nombre de questions viennent embrouiller notre esprit et de nombreux points du film paraissent alors peu crédibles...quel dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Trés bonne surprise ce film , je n'attendais rien de particulier et on rentre petit à petit dans le scénario grâce à un bon jeu d'acteur . Le film dégage quelque chose de spécial qui fait qu'on s'attarde dessus , la B.O y est pour quelque chose aussi . A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
Excellente surprise pour ce film au budget limité avec des idées de mise en scène brillante et une tension crescendo avec un final absolument incroyable et plein de surprise. A voir Absolument !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2014
même si le film est à l'évidence assez fauché, même s'il est totalement irrationnel, il n'en demeure pas moins bourré de qualités visuelles, scénaristiques. Malgré son coté abscons et labyrinthique, il réussit à capter le spectateur et à l'emmener dans son univers cauchemardesque et paranoïaque. Pas mal du tout...
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2014
Indépendant ne veut pas dire bon ni chef d'oeuvre......... Encore un qui se prend pour Kubrick....... beaucoup de choses, d'idées, de réflexions et aucunes explications car je ne fais pas des films pour les abrutis moi ! Je suis un cinéaste moi ! Une question pour le grand réalisateur, il reste encore des adolescents américains ? Parce qu'à force de jouer les débiles et d'aller toujours dans des cabanes pourris au milieu de rien et de la nuit, il doit pas rester beaucoup de jeunes............
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Pas mal : on est surpris par l'évolution du film. Fishburne déchire.
les autres acteurs jouent bien également.
toutefois, la fin est difficilement compréhensible en dehors du vaisseau alien, on ne comprend pas trop les éventuelles connections métaphysiques ou autre.

En tout cas : à regarder et pour les âmes sensibles : le film ne fait pas peur lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Un film de science fiction sur fond de thriller (et vis versa) qui fait son effet ! Bien loin des blockbusters à gros budgets où les effets spéciaux tentent de couvrir la nullité (au sens premier du terme) du scénario, nous assistons ici à un film,qui sans révolutionner le genre,nous tient en haleine du début à la fin..Les vrais amateurs du genre de regretterons pas d'avoir jeté un œil attentif sur ce film! Autre chose : à voir absolument en V.O !!!
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
D'accord: il faut être bon public avec ce genre de SF, mais par rapport aux bouillies à cent cinquante ou deux cents millions de patates que l'on doit subir actuellement pour assouvir nos goûts en la matière, ce film relativement modeste est tout à fait honorable. Et puis moi, l'homme (bionique) qui valait trois milliards, j'aimais bien quand j'étais p'tit...
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Ou la bonne surprise du moment ! Malgré quelques facilité, un habile mélange de Thriller et de SF, haletant et prenant jusqu'au bout !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2014
(Avis sans spoiler mais avec des faits qui pourraient gâcher la surprise)
Après un premier essai qui était pas mal avec Space Time: L'ultime Odyssé, William Eubank remet ça avec un film tout aussi mystérieux. The Signal commence comme un road trip tout simple qui va vite se transformer en un film de SF lorsque les amis se retrouvent enfermés dans un bunker occupé par des personnes en combinaison. Il s'agit là d'un très bon film qui repose sur une ambiance mystérieuse parfaitement maîtrisée et d'un scénario bien mené même si on obtient pas toutes les réponses comme : est-ce que la fille a subit elle aussi des modifications ? Qui aperçoit-on derrière les buissons ? Qui s'envole en l'air ?.
La seconde partie du film prend un virage qu'on pourrait dire de "facile" avec l'ajout des super-capacités mais William Eubank garde la maîtrise de son sujet et ne s'égare pas vers quelque chose de grand public et tout ça se termine sur un superbe final qui nous en montre assez mais qui laisse sa part de mystère pour qu'on puisse avoir notre propre avis. Le film est doté d'un budget de seulement 2 Millions de dollars ce qui est très peu et pourtant le manque ne se fait jamais sentir, la photographie est sublime tout comme les effets spéciaux qui n'ont rien à envier à des films à plus gros budget.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2014
Je viens de voir le film (oui c'est déjà possible...), à première vue je m'attendais à tout autre chose en lisant le Synopsis et en visionnant le BA...

Je n'ai strictement rien compris du film, bon ok j’exagère trois humains paumés dont deux "génies" de l'informatique on vous passera les détails de leurs vies (logique rien n'est décrit...) vont vivre une expérience du type "Wahooo".

J'ai attendu 1H30 pour comprendre et avoir un minimum d'information sur le pourquoi du comment... Et au final je reste sur ma fin,j'aurais dû commencer le film par la fin sa aurai le même effet.

Bon c'est peut être parce que j'ai regardé le film à 7h du mat sans avoir dormi mais j'attends de voir vos avis voir si c'est moi ou si c'est vraiment aussi nul :/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2014
Très belle photographie, scénario intéressant, réalisateur à suivre... 5/5 un ovni.
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2015
Trop déçu pour lui mettre une bonne note. On est d'abord captivé et perdu autant que les personnages. L'immersion dans cet univers inquiétant est totale pour le spectateur. Mais une fois l'histoire mise en place, l'excitation est remplacée par d'interminables longueurs. Le scénario, franchement déroutant, plonge le spectateur dans l'ennui. Finalement, la chute tant attendue laisse perplexe. Comme si le réalisateur avait voulu copier David Lynch, mais n'avait pas su y apporter cette indispensable touche philosophique qui ouvre l'esprit et invite le spectateur à se refaire tout le film. A moins que la vérité soit ailleurs ?
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2015
Seconde réalisation de William Eubank, The signal tente de jouer sur le caractère geek de ses personnages pour attirer des spectateurs qui s’y reconnaitront, ceux-ci étant traditionnellement les seuls consommateurs de série B fantastique. Dans son ouverture, calquée sur un modèle de road-trip, l’enjeu majeur semble être une vague question de piratage informatique, l’intervention du personnage de Laurence Fishburne fait complétement changé l’ambiance. Dès lors, le film n’est plus qu’un huis-clos où l’enjeu devient un complot extra-terrestre dont on n’apprendra finalement pas grand-chose avant le twist final malgré tout assez prévisible. Entre les deux, tout n’est qu’une succession de scènes répétitives dans une narration brouillonne, où le suspense et l’action font défaut. Les quelques bonnes idées, surtout dans le traitement de la panique des jeunes acteurs, ne réussissent pas à aboutir à des scènes ou des réflexions intéressantes dans ce maelstrom scénaristique, accentuant le sentiment de gâchis de ce long-métrage très maladroit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Bon film, on reste toujours en attente de la suite du coup le film passe vite. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, l'intrigue est puissante.
Même si on n'a pas toutes les réponses, on en sait assez pour ne pas être frustré. À regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse