The Signal
Note moyenne
2,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Vraiment bien ce The Signal certe le il ne manque pas de defauts mais on est Absorber Captiver par cette affaire on a envie d'en savoir plus ce qui fait la force de ce film de plus les personnages sont tous plus bizarre les uns aux autres, Un direct to DVD qui vaut vraiment le coup d’œil aux amoureux de la SF comme quoi des fois pas besoin de mettre des millions dans des merdes Blockbusterisé
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2015
Sorti directement en DVD, ce petit film de science-fiction base son intrigue sur le thème de l'enlèvement extraterrestre et sa mécanique sur le huis-clos. Ce type de mécanique limite assez drastiquement le nombre de personnages et celui des péripéties du coup sans s'ennuyer on n'est pas passionné plus que ça par ce qui se déroule devant nous. Alors, on reste suffisamment accroché par les questions que soulève l'histoire pour que le film reste prenant. Que leur est-il arrivé, où sont-ils, où sont les amis du héros, que leur veulent ces hommes en combinaisons?... Seule la performance de Brenton Thwaites mérite d'être soulignée et encore uniquement parce que le peu de personnages qui l'entoure sont soi neutre émotionnellement (ce qu'impose leurs rôles), soi sont dans la panique. L'ensemble se laisse donc regarder, mais comme toujours dans les films de huis-clos de science-fictions ou de thriller, la conclusion laisse un goût de tout-ça-pour-ça un peu décevant qui, quand comme pour ce film l'intrigue n'est pas haletante, laisse le spectateur un peu désabusé devant un sentiment de vacuité. Un long-métrage distrayant sans plus qui ne s'impose pas comme un incontournable. À vous de voir...
gazan88
gazan88

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2015
C'est un film sans intérêt avec un scenario à dormir debout. Histoire d'un groupe de jeunes enlevés alors qu'ils étaient à la recherche d'un hacker qui les nargue mais qui leur laisse des indices pour qu'il se fasse coincer facilement. La suite qui est super lourde je vous laisse la découvrir, mais un conseil assurez vous d'avoir bien dormi avant de regarder ce navet.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2015
A côté des gros blockbusters dont la qualité est souvent inversement proportionnelle au montant du budget, certains longs métrages ne payant a priori pas de mines réussissent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de "The Signal" qui, avec un budget ridicule, propose quelque chose de bonne facture. Le scénario et le concept ne sont pas a proprement parlé novateurs ni inventifs mais l'histoire contient assez de suspens et de mystères pour nous maintenir en haleine. L'amateur de SF n'aura toutefois pas de mal à deviner rapidement les ficelles de cette intrigue qui peut rappeler, sous certains aspects, celle de "Dark City" (1998). Le subjectif joue pas mal dans "The Signal" et, par ses messages implicites, laisse une marge d'interprétation pour le spectateur. Ne boudez pas ce petit film de science-fiction qui vaut amplement le détour !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2015
Je n'ai pas réussi à rentrer réellement dans l'univers étrange et confus de « The signal ». Les motivations du réalisateur William Eubank semblent bonnes et le début du film est prometteur. Malheureusement, le scénario se révèle vite trop complexe et brouillon pour convaincre. Le spectateur, comme les personnages principaux, erre dans les méandres de cette histoire à tiroirs qui ne parvient jamais à trouver son rythme, il se perd en conjectures et n'a aucune explication, ni piste sérieuse à suivre jusqu'au générique de fin. Peu à peu, l'ennui s'installe et on finit par se désintéresser totalement du sort des trois jeunes héros. Côté interprétation, pas grand chose à dire non plus, les acteurs sont corrects même si aucune de leur prestation ne sort vraiment du lot. C'est dommage car, confusément, on sent qu'il aurait pu sortir de bonnes choses de ce fourmillement d'idées, dont certaines sont plutôt intéressantes. Un film futuriste au climat étrange que j'ai peiné à suivre jusqu'à son dénouement... Peut-être trop « intello » pour moi !
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2016
Un thriller SF ennuyant pourtant une intrigue accrocheuse qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, et même sur cette fin non-bouclée : elle nous laisse imaginatif, une fin prévisible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2015
Ce film est dangereux pour les neurones, il faut s’armer de vigilance devant tant d’absurdités et d’incohérences. Comme dit dans beaucoup de commentaires, ce film engrange les questions mais n’apporte quasiment aucune réponse. En fait, en supprimant les ralentis, les longues scènes mélodramatiques mou du genou, lesquelles au final, ne servent pas à grand-chose, puisque le film dans sa deuxième partie prend une tout autre direction…, bref, en supprimant donc, tout ce superflu, on aurait un film d’une petite 30aine de minutes… Le scénario est creux et parfois délirant (au sens propre du terme) comme par exemple, spoiler: cette scène où le geek à lunettes se retrouve dans une cabane, sous les tirs de militaires, quelque part au milieu du désert, et qui, pour s’en sortir, décide de saisir un ordinateur portable posé sur une table, et tapoter on ne sait quoi… Crétin ! Au milieu du désert, tu crois qu’il y a du réseau ? Et tu comptais faire quoi au juste avec cet ordi ? Pirater leur talkie-walkie ? Envoyer un mail à ta mère ? Sans déc…

Bref, on a ici le genre de films de SF à la mode, qui misent tout sur le visuel, les effets spéciaux, qui défient parfois les lois de la logique et de la raison. L’idée de base du film aurait pu être intéressante si exploitée comme il se doit. En guise de conclusion, je reprends celle d’un autre commentateur, tout ça pour ça !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2015
C'est dommage que ce film n'ait pas été plus loin. Il aurait d'abord fallu que l'on nous laisse entrer complètement dans le scénario. On dirait du lars von trier. Quelque chose que l'on devine mais que l'on ne nous dit pas clairement. Dommage j'aimais bien le principe.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2015
Bien mené malgré le trés trés faible budget. Des idées originales, pas toujours superbement exploité mais le film se tiens bien et n'est pas trop incohérent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2015
J'ai trouvé ça moyen. Pendant 1h30 le film entasse les questions sans y répondre ne serait-ce que partiellement. Pas mal d'incohérences qui désservent le film. La fin m'a fait pensé au très bon Dark city. Etait-ce un clin d’œil ou une facilité scénaristique ?

A réserver en cas de disette.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2015
Un jeune homme se lance avec ses amis à la recherche d'un pirate informatique. Il découvre toutefois que le signal qu'ils pistent est d'une tout autre nature de ce qu'ils imaginaient au début. L'histoire éveille la curiosité dès le départ mais beaucoup de passages et de dialogues au cours du film sont plats et n'apportent pas grand chose au déroulé de l’histoire. On s'ennuie donc un peu pendant ce film même si on le suit jusqu'au bout pour essayer de comprendre de quoi il en retourne spoiler: (ce que l'on ne découvre qu'à la toute fin)
.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2015
Ils ont été choisis....mmmh mouais...Présenté comme un début d'histoire qui tient la route quand 3 jeunes parcourent le pays pour trouver l'un des meilleur hacker de l'histoire, le film part en vrille dans sa deuxième partie. Ces personnages auxquels on s’est attaché au début finissent pas perdre de leur valeur au cours de leur mésaventure, la faute à des action et des explications aussi grosse que ma voisine...Le chef du service de recherche parait plat , sans charisme, tout comme ces figurants qui ne font que traverser sans but des couloirs. Le dénouement est idiot et ne convainc pas. Dommage car à partir du milieu du film , on aurait pu exploiter de bonnes idées de base.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2015
Bon, je viens de perdre 1H37 de ma vie à regarder ce film. L'histoire n'a ni queue ni tête, la fin prévisible, et en fait, ne répond à aucunes questions que l'on se pose pendant qu'on le visionne.
Bref, passez votre chemin, c'est mauvais.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2015
C'est plutôt une bonne surprise j'ai pas mal apprécié. L'acteur principal s'en sort bien et le scénario intrigue, mais s'essouffle au fur et à mesure que le film avance. 11/20
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2015
Un DTV qui sort de l'ordinaire mais un peu trop même. C'est mou, le casting pas très convaincant et la "star" Laurence Fishburne ne croit pas du tout à son rôle et cela se voit. Quelques effets spéciaux de bonnes factures mais c'est bien tout. On ne retiendra rien de cette histoire farfelue d'enlèvement par des extra-terrestres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse