The Signal
Note moyenne
2,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2015
Petit film de SF simple, mais pas suffisamment efficace !
En effet le début est vraiment très long afin de savoir où ils veulent en venir. Les acteurs et la mise en scène molle ne nous aide pas mieux à apprécier le spectacle...
En un deuxième temps, on arrive enfin à nous fournir du mystère et de l'en vie à connaitre la suite, mais sans plus... manque toujours de punch et de tension !
Et enfin, en troisième temps, on nous envoi le gros de l'action tellement rapidement qu'on est obligé de voir jusqu'à la fin sans lâcher, mais trop tard, l'ennui a déjà gagné !
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2015
Un acheminement en France "direct to DVD" tout à fait logique vu la daube.
1h30 d'ennui absolu, un rythme proche de l'apathie pour un final prévisible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 février 2015
Tout ça pour ça ???
1h38 d'ennuis où on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et des scènes sans grand intérêts en veux-tu en voilà.
L'idée de départs est vraiment sympas mais le vrais problème de ce film est que l'on se pose beaucoup trop de questions auxquelles on ne trouve aucune réponses.
Je sais que la vérité es ailleurs mais il faut pas exagérer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2015
C'est un film extrêmement incompréhensible puisque tout le long du film on essaye de comprendre le but de ce film et même fini c'est difficile ! C'est une perte de temps, la fin est assez nul enfin c'est mon avis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2015
Que dire ? Ce film commence bien : une bonne idée et du suspense ! Par contre la suite... Les effets visuels sont plutôt bons mais plein d'éléments de l'histoire sont incompréhensibles et on reste clairement sur notre fin, dommage !

Avec moins de flous ce film pourrait obtenir une bien meilleure note (reste à voir si ça semble crédible).

Conclusion : passez votre chemin, ce film ne sert à rien. Il n'est pas spécialement mauvais mais n'est clairement pas assez détaillé / expliqué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
The Signal est un très bon film de science fiction qui nous propose une histoire originale et intrigante. Servie par de bons acteurs, le jeune Brenton Thwaites en tête, cette histoire nous embarque dans une réalité bien spéciale... Merci de ne rien révéler des différents rebondissements...
chouk P.
chouk P.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2015
creux ! d'un ennui...........! dommage le pitch était appetissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2015
Un film au scénario bancal. Il a néanmoins la moyenne pour les belles images qu'ils le composent, et les ralentis assez spectaculaires (même si ils ont tendance à casser le rythme). Le plus gros respect au niveau du film est son budget : on a vu de plus gros navets avec des budgets 10 à 50 fois supérieur à ce film.
Cedric B
Cedric B

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2015
Le début est long... et mou... mais je me suis dis, c'est surement parce que c'est le début... Mais en faite... c'est long et mou pendant tous le film...( Et déjà que le film est mou, mais en plus de ça ils mettent des ralentis ) On s'attend à quelque chose de dingue de ( ouf ) !! . Bon, et aussi! Parce que c'est un film hein... mais avoir du réseau sur son PC dans un désert ... désolé mais ce n'est pas crédible... moi même étant à la campagne j'ai du mal à avoir la 3G. Et le petit bonhomme qu'on vois dans l'arbre ?? Ou c'est qu'il est ? qu'est ce que c'est ? La vache ? qu'est ce qui ce passe ? Dans le couloir quand sonne l'alarme, pourquoi ça sonne? Dans la chambre, es ce qu'il a une double personnalité ou il parle à un alien dans le conduit d'aération ? Qui? comment? ou? et pourquoi ils ont des membre cybernétique ? Désolé mais ce film est mal fait, il a été bâclé, il manque des choses. Les effets spéciaux et les ralentis on les met quand il y a quelque chose de vraiment grandiose. La, il n'y à rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2015
S'est long, ça n'a ni queu ni tête. A par un jeu d'acteur passable, l'histoire est vraiment pas folle. Franchement que se soit si vous aimez la sf ou si vous voulez passer un bon moment, passez votre chemin. Vous trouverez bien mieux ailleur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2015
Pour un thriller le film est bon car le spectateur est captivé tout au long du film chose surprenante au vu de la lenteur du film et de son coté "sans queue ni tête".Coté SF bof bof on se demande où on va ,les plus aguerris peuvent se faire une idée de la fin rapidement.Personnellement c'est trop mou la dynamique est respectée tout au long du film sauf 1 min et cette fin aurait du être beaucoup plus rythmée car ça laisse un goût d'inachevé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2015
Enfin de la SF, j'ai adoré.
Les images sont top (purée de couleurs...) les acteurs bons, et ce changement de rythme entre le début où le mouvement des acteurs est normal puis claqué ( le claque c'est pour ceux qui n'ont pas encore vu le film) on a l'impression que les acteurs sont englués, ils ralentissent (comme la chanson Storm de Django Django).
Enfin on cherche et on imagine ce n'est pas un film Mc Do... Bref j'aime
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 février 2015
Un film qui ressemble à l'exercice de style d'un étudiant fraîchement émoulu d'une école de cinéma, ce qui n'est pourtant pas le cas du réalisateur William Eubank. On y retrouve un style narratif scolaire : beaucoup d'interrogations sans réponse qui sont comme autant de bouts d'histoire sans véritable trame, une caméra qui rappelle à certains moments le style "Blairwitch project", et au final, peu d'action. Les meilleures scènes se situent à la fin avec les effets spéciaux des membres bioniques, et la poursuite homme/camion (l'homme court après le camion). Les relations entre les personnages sont uniquement centrées sur les émotions adolescentes, certes intenses mais un peu simplistes dans le film.
J'ai bien compris que le spectateur était fortement sollicité pour découvrir par lui-même les éléments suggérés tout au long du film, mais là, on est carrément devant des trous narratifs béants qui donnent à l'ensemble un aspect pauvre et médiocre. Le premier film de Steven Spielberg, "Duel", fait avec un tout petit budget, reprenant le même style narratif (le personnage principal se retrouve dans une situation inhabituelle qu'il ne comprend pas, et on passe le film à voir évoluer cette situation sans jamais comprendre pourquoi elle s'est créée), avait plus de classe et laissait entrevoir le talent de son réalisateur. Ce n'est pas le cas ici.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2015
Bon film de SF, original et qui a le mérite d'être joué par de jeunes acteurs peu connus. Alors, oui c'est un rythme lent... comme dans un scénar où des personnages seraient perdus dans un contexte qu'ils ne connaissent pas... et de ce point de vue l'identification fonctionne assez bien, je trouve... enfin pas sur les spectateurs aux avis trop négatifs (que vous pourrez lire ici) : à force d'avoir des films boum boum pas besoin de réfléchir, toute sortie du mainstream leur fait mal au ciboulot : dommage pour eux ! Quant à vous, faites-vous votre propre avis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2015
Scénario très original, avec une mise en scène qui nous tient en haleine tout au long du film. Le seul bémol... Quelqu'un pourrait m'expliquer cette fin?! Personnellement je trouve cette dernière un peu fouilli! Et pour cela, 3,5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse