The Signal
Note moyenne
2,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2015
Grosse déception, le film démarre très bien. Mais on se perd très vite dans un scénario décousu et incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2015
Original, le scénario est fou. On se glisse complètement dans la peau du personnage, et on se retrouve comme lui, perdu sans arrêt, cherchant des explications. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, on est toujours surpris de ce que l'on trouve, et toujours effrayé de ce que l'on va trouver. La façon de filmer, les faibles dialogues et scènes muettes superposées de sons stressants n'y rajoutent que du plus.
Fans de SF, et chercheurs de films originaux et uniques, ce film est pour vous. En revanche, amateurs de grosses explosions à chaque minute et de dialogues stupides à l'américaine, avec une fin prévisible dès la première minute du film, s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2015
On ne comprend pas grand chose au début de l'événement... On est impatient de comprendre.. mais le film tir sur cette impatience... pour au final, ne pas expliquer grand chose... Voir nous embrouillez plus à la fin du film... Je pense pas qu'il y avait grand chose à comprendre... Aucun sous entendu ou quoi..

Bref, un film qui passe le temps... avec une fin, qui donne une réelle sensation de "manque" de profondeur dans le scénario.. et de frustration...

Pour l'affiche, elle ne reflète 2min du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2015
vraiment déçu par ce film. sans grand intérêt. pas d'action on attends tout au long du film qu'il ce passe quelque chose d'intéressant. la fin est a la hauteur du reste.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2015
The Signal, petite surprise de la S-F qui comment non, sort en direct-to-dvd,
Ce film à vraiment tout pour réussir.
Avec une intrigue intense et bouleversante du début à la fin, avec des enlèvements, des complots et de manipulations en tout genre.
Le réalisateur a sut mettre le suspense y l'incertitude jusqu'à la dernière seconde du film, poignant et intriguant.
De plus la mise en scène (avec des ralentit spectaculaire), la photographie, la lumière, le montage, sont tout simplement somptueux, digne d'un réalisateur de film d'auteur.
La bande son met sa touche intensité au film, le casting est formidable, très bons acteurs, surtout Brenton Thwaites (Maléfique, Pirates des Caraïbes 5).
Mais le scenario... L'intrigue est là, et elle est très bien écrite mais le problème c'est la résolution de cette superbe intrigue.. Une résolution bizarre, ou l'on se perd un peut...
Au fur et à mesure que le film avance, on se pose 1000 question à la tête jusqu'à la fin, qu'est ce qui leurs est arrivé ? Ils sont où ? C'est qui ce nomad ? Et le personnage de Laurence Fishburne ? C'est quoi cette histoire d'infection et d'Alien ? Etc.
Et oui on nous explique (presque) tout à la fin.. Le problème c'est qu'en répondant à nos question, la dernière minute nous fait prendre la tête encore plus, et on se repose encore 1000 question différente (qu'est ce que c'est tout ce bordel ? Ils ont où finalement ? C'est qui ses "mec" ? Des Aliens ? Pourquoi ils sont là les 3 jeunes ? Pour expérimenté avec les humains ? Pourquoi ils disent qu'ils sont dangereux et être contaminant ? Pourquoi Fishburne tue la vieille et autres ? Et pourquoi montré dans la vidéo qu'il y a un alien ? Et comment ils on atterrie là......) qu'évidement seront sans réponse... une fin qui nous laisse indécis, et très très confus..
Mais bon, c'est juste cette fin vraiment confuse et bizarre que j'ai pas hyper apprécié, c'est juste l'aspect écrit qui est confus, mais le reste est formidable, avec un aspect technique et visuel sont impressionnant, mais malheureusement je me pose trop de question, et je finie par me perdre dans cette fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2015
Excellente représentation de l’idéologie d'évolution humaine par technologie avancé, j'ai adorer le déroulement apocalyptique de cette tragédie nouvelle soulevant en elle l'efficience, l’amélioration espérée de bon nombre d’êtres humains dépassé par le cours de la vie qui représente une étape cruciale, et notre impuissance face à la rareté.
P.S: Pourquoi le signa me reste dans la tête même à la fin du film, plus précisément quand j'éeint mon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2015
Très bon, assez orignal, bien fichu malgré un manque assez voyant de moyens. La fin est surprenante. A voir pour tout fan de SF
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2015
2.5/5 la moyen tout simplement car ce film est un sacrée thriller sa ces sur mes pour le reste on veut une suite ce film me laisse sur ma fin.
Ocepa
Ocepa

8 abonnés 174 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2015
Une bonne idée de base bien que sans grande originalité. Une mise en scène d'une sobriété qui confine à l'ascétisme. Globalement une lenteur un peu éprouvante pour un switch final un peu attendu spoiler: (commentaire sur le stylo lors de l'interrogatoire).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2015
Génial, scénario super, on reste sous pression jusqu'à la dernière secondes...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2015
L'un des meilleurs films de science-fiction que j'ai vus à ce jour.
J'ai vraiment eté surpris en lissant les avis négatifs je m'attendais à un film d'une qualité pitoyable et au final je suis ravi ! Je recommande à toutes les personnes ouvertes d'esprit ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2015
En ayant vu des centaines et des centaines de films, je n'ai jamais autant perdu mon temps de toute ma vie!!! Se film n'a aucune raison d'etre. Sans déconner 2.000.000 de dollar foutu en l'air!! Cette raclure de chiote m'a carrement mit en rage! Je ne pensais pas qu'il était possible de diffuser un navet comme celui la. Il ne mérite meme pas le 0.5, ma note réel est de -5. Conseil: ne vous laissez pas avoir par la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2015
Au début, l'histoire est pas trop mal, le supsense est présent mais pas trop ce qui n'est pas trop mal. spoiler: Puis vient le moment dans les batiments . On ce dit "mouais le niveau baisse un peu mais ça passe" . Et le moment des jambes bioniques arrive aussi et le reste s'ensuit -- = une fin prévisible, trop peu d'action, un scénario qui baisse de niveau à chaque minutes, un héros complétement absurde je trouve ( et inconscient meme si son "intelligence" laisse présumer qu'il ne l'ai pas) et le fait de jouer sur des questions posés dans le film mais qui ne sont pas expliqués me paraît beaucoup trop "facile" = je ne sais pas si c'est en rapport avec le budget mais les gens qui ont fait ce film ont baclé le travail, ils se sont dit "on laisses les spectateurs chercher les réponses eux-mêmes ils vont être content"


Bref payez vous un chinois plutôt que de payer un dvd ou une place de cinéma, le resto chinois et plus interressant que ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2015
Ce film est nulle de cher nulle
Une daube !!!
Il n y a pas d histoire on ne comprend rien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2015
Un chef d'oeuvre de science-fiction. Intriguant, pesant, oppressant, parfois un poil long. La réalisation est superbe, William Enfant excellent dans ce domaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse