Encore une fois Laurence Fishburn est relayé à des films de seconde zone (pourquoi donc m'acharne-je encore à regarder des films avec lui ? La nostalgie Matrix j'imagine, film qui l'a rendu "bankable"). A la façon de Contagion. Toutefois, il n'en reste pas moins un bon film de divertissement même si le scénario, trop éludé, ne nous apporte aucune réponse sur pourquoi du comment. On aurait aimé aller plus dans le détail de ces "technologies aliens" et savoir pourquoi, outre le placement facile, l'histoire se situe dans la fameuse Zone 51, "numérisée" (vous comprendrez) pour l'occasion. Bref, un film "regardable", sans plus, bien que les acteurs soient tout à fait crédibles. Préférez à ce film la série Extant (avec Hale Berry et produite pas Steven Spielberg).
Un film de SF totalement méconnu mais extrêmement intéressant sur de nombreux points de vue. Tout d'abord le réalisateur réussit à distiller un suspense très efficace montant crescendo tout au long du film, et qui réussit même à nous faire frissonner à quelques reprises. Ensuite le scenario très inspiré des plus grands chefs d’œuvre du genre, de "2001" à "Blade Runner" en passant par "Matrix" se révèle très mystérieux tout au long du métrage, au point que l'on ne sait vraiment jamais de quoi il s'agit, le réalisateur nous délivrant que quelques bribes d'explications ça et là avec beaucoup de talent. Même si parfois certaines choses sont un peu tiré par les cheveux tout comme certains effets de mise en scène dont il abuse quelque peu. Mis à part ces petits défauts, on est devant un film de SF ambitieux et original qui aurait mérité à avoir un budget plus conséquent afin d’être plus abouti sur la fin.
Le mec qui a écrit ça était sous acide, non ? Le film n'est pas encore sorti en france, et son piratage massif ne va pas l'aider... Pourtant on peut dire, qu'il a des testicules ! Les rencontres extra terrestres, et le hacking sont les choses les plus dures à représenter au cinéma... et accoupler les deux est à la fois super bizarre et ridicule. Mais si en plus vous ajoutez un soupçon de super hero, mélangé avec du paranormal activity, vous obtenez un sacret navet, complètement raté.
Le scénario est léger et rempli de longueurs. Les décors sont cheap, cela ressemble aux films de S.F des années 80. La fin est prévisible. Bref rien de bien passionnant.
Un très bon moment de SF/thriller pour ma part. Je n'ai pas vu la fin venir et du coup je suis resté con... C'est ça qui est bon avec ce genre d'intrigue. Je le conseille vivement.
--------- SPOILER ----------
Après la traversée du "mur" je voyais plus une mise en scène du genre "the island" ou "the truman show", mais non c'est pire ! Très proche de dark city sur le concept, bien revu et agréable à regarder. La fin de la route avec le canyon m'a aussi rappelé un petit côté "passé virtuel" avec sa limite du monde...
Même si l'on espère trouver de l'intérêt à ce film, c'est impossible, il n'y en a aucun. C'est creux, vide, une succession de scènes sans queue ni tête qui ne mènent a rien. Ne perdez pas votre temps ni votre argent cest peine perdue.
Pétri de bonne idée, le faux rythme gâche l'ambiance du film. La photographie est vraiment belle, le scénario et l'intrigue bien fichus, malheureusement les longueurs permanentes entre deux moments plutôt bons plombent vraiment l'avancée et l'immersion dans le film. Une graine de sacré bon film mais qui n'a su germer complètement.
Très barré comme film, "The signal" est le genre de film qui peut laisser évoquer une libre interprétation chez chacun. Peu d'explications sont fournies, et quand elles le sont, elles sont plutôt furtives, du coup difficile de décoder sans le moindre doute le scénario dans son ensemble. Néanmoins le délire et l'originalité font partie du long-métrage, et l'on pourra même apprécier cette belle qualité d'effets visuels laissant place à de bonnes photographies.