Jake Gyllenhaal nous ressort son physique de La Rage au Ventre pour ce reboot nerveux de Road House signé Doug Liman. Sur un scénario des plus léger ça pète des tronches et ça lâche de la punchline à foison durant deux heures bien pleines et autant régressives qu’efficaces. Alors oui on ne fait pas dans la dentelle mais les combats sont très sympas, la bande originale au top et on se marre plutôt pas mal au milieu de cette rafale de patates qui a également l’honneur de voir débarquer Conor McGregor toujours plus barré. On perd un peu le côté nanar du premier opus mais l’aspect Série B demeure et une fois de plus on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Une bonne idée, un bon casting et une réalisation à la hauteur, on n’en demande pas plus !
Pas mal du tout. Le film n’a pas la prétention d’être plus qu’une comédie d’action . Les acteurs font bien le taf, les scènes de combat sont super (mention spéciale pour la scène à la première personne). La musique, les décors sont nickels. Alors oui, c’est prévisible. Oui, c’est cliché mais on ne demande pas plus. Petit essai trop rapide de profondeur sur le personnage principal. Par contre, rien à voir avec celui des années 80 (pas mal cliché d’une époque aussi).
Film à éviter, les seconds rôles et le script est incipide. Jake est l’intrus dans ce film. L’irlandais joue son propre rôle donc rien à dire malheureusement. La seule bonne critique que je puisse faire, c’est la bande annonce qui spoile tout le film et qui a mon sens est bien meilleur que le film. Encore sous le choc d’un film incroyablement nul. Voilà !
Je ne m'attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu, si on pouvait partir dans le négatif dans la notation j'aurais bien mis -12. Faut vraiment être doué d'un sens critique et cinématographique proche du néant pour pouvoir apprécier ce film. Regarder un autre truc pour ne pas perdre votre temps ... C'était deux heures de souffrance !!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2024
Les videurs du bar restaurant - le « Road House » - se cassent l'un après l'autre avec une police qui n'agit pas toujours comme elle le devrait! C'est pourquoi on fait appel à Elwood Dalton pour qu'il mette fin aux bagarres quotidiennes! Si cette histoire de videur et de musique live sous grillage vous rappelle quelque chose c'est normal! Jake Gyllenhaal reprend le rôle du regrettè Patrick Swayze et se dèfend pas si mal dans les bastons sans pour autant nous faire oublier la lègende Elwood Dalton de 1989! Dans cette production signèe Joel Silver, Doug Liman ("The Bourne Identity", "Edge of Tomorrow"...) offre au très affutè Gyllenhaal un rôle à sa portèe, physique et cèrèbral! Tout cool tout gentil au dèbut...avant que ça ne parte! Au final, Liman a fait un remake ni bon ni mauvais, à la limite de la caricature (le pompon revient haut la main au bourrin Conor McGregor), sans rien à dèfendre que des poncifs! Rien de nouveau donc si ce n'est que ce "Road House" 2024 se situe cette fois en Floride avec des requins bien plus efficaces que tous les videurs de la Terre...
Road House version 2024, honnêtement, il vaut pas le précédent avec Patrick Swayze en Dalton. Il est compliqué de faire un remake d'un fllm connu et joué par des acteurs comme Patrick Swayze, Jake Gyllenhaal honnêtement s'en sort pas mal du tout et c'est peut être pour cela que j'ai mis 2,5 sur 5. Le reste est pas bon, Conor McGregor est ... Trop mdr, les autres acteurs ne jouent pas bien leur rôle non plus. Déception ! mais 2,5 quand meme. à voir une fois!
Remake d'un classique des années 90, Jake Gyllenhaal reprend le flambeau de Patrick Swayze. Énorme coup de cœur devant ce film d'action à l'énergie folle. Le personnage de Dalton est fascinant. Il oscille entre le mystère et la dangerosité. Sa tendance à prendre la violence avec le sourire donne un certain cachet aux scènes de combats. Jake Gyllenhaal est d'ailleurs fantastique dans ce rôle. On voit donc comment cet ancien combattant de l'UFC devient le seul rempart contre la mafia locale. Pour défendre le Road House, il en met plein la tête à ses adversaires. Les passages de bagarre sont un pur plaisir. Il y a une vraie intensité. Mettre Conor McGregor en face de lui est un coup de maître. Pour son premier rôle au cinéma, ce combattant MMA incarne parfaitement la folie de son personnage. De quoi donner un punch explosif.
Évidemment le comparer a celui des années 80 me paraît une insulte .Ce film est une catastrophe en tout point .j'ai lutté mais je n'ai pas réussi à le finir .le jeu d'acteurs est bidon ,le scénario ....ah non il n'y en a pas !!! Une seule question . Pourquoi ? Pourquoi faire un film de m.... pareil .et pourquoi ce superbe acteur qu'est Jake joue la dedans ? J'avoue ne pas comprendre.... C'est un O
Pour ma part j’ai bien aimé ce film. Il y a de la baston, de l’humour et des muscles. Je n’aime pas du tout Mcgregor déjà de base (je regarde l’ufc) et je ne l’ai jamais vraiment aimé déjà dans ce sport là, mais dans le film c’était pire !!! Par contre 10/10 pour ses fesses
Que reste-t-il de l'énorme classique kitchouille des années 80 ? C'est la question que l'on se pose après avoir regardé ce nouveau massacre cuvée XXIème siècle. L'original ne racontait pas grand chose, mais il avait le bon goût d'être fun et avait pour lui une ENORME côte de sympathie. Ici, on ne s'attache guère aux protagonistes, tous aseptisés, peu ou mal développés (le MMA, ça sert à quoi ?). Evidemment, on est en 2024, alors exit les blondes sexy du film d'origine, place à une vision inclusive : la gentille petite grosse, la patronne racisée, les méchants mâles blancs...Dans tous les cas, c'est mauvais et c'est beaucoup trop long (2h bordel !). Pitié, pas de suite !
Film de qualité, bon divertissement avec un acteur principal vraiment bien choisi et un rôle très bien valorisé de Mc Gregor. ça fait du bien de voir un vrai film sur du streaming plutôt qu'un blockbuster qui se révèle une série B ou Z comme Amazon en propose à gogo. Une franche réussite, après ça cogne dur, et c'est violent. On dirait que la surenchère assure de se distinguer.
Le Road House de 2024 est complètement différent de l'original. Il met en scène un Dalton plus brut, incarné par l'excellent Jake Gyllenhaal. Connor McGregor fait une entrée fracassante dans le film, car sa personnalité lui ressemble énormément. Doug Liman présente des scènes de combats plus intenses et mieux chorégraphiées que dans le film original. Contrairement à celui de 1989, le côté romantique est complètement écarté, on sent que le film ne se concentre pas sur le duo Melchior/ Gyllenhaal mais plus sur l’affrontement avec Mcgregor. C'est triste d'avoir fait le choix d'un méchant jeune joué par Billy Magnussen qui manque de charisme. Il aurait été préférable de choisir quelqu'un de plus âgé. En examinant les deux films, on constate qu'ils sont totalement différents. L'un est plus calme tandis que l'autre est plus brutal, à l'image d'Hyper Tension. Après cela, le film est satisfaisant, mais présente quelques défauts ridicules lors de sa visionnage.
C'est vraiment le degré zéro du cinéma .. la première version n'était déjà pas un chef d'oeuvre, mais là ! Le scénario tiendrait sur un timbre. Les acteurs sont affligeants. Pas de mise en scène.. même pas assez drôle pour devenir un nanar..