2285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
43 critiques
3
60 critiques
2
66 critiques
1
42 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Encelade
10 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 août 2024
Je n'ai jamais vu l'original, et j'ai passé un bon moment sur ce remake. MAIS, il est quand même bien bancal.
En effet, la plupart du temps ce film est vraiment orienté comédie : ainsi on voit que Conor McGregor cabotine à fond (et il apparaît assez tard), et les autres "méchants" passent plus pour des guignols que des personnes à trop prendre au sérieux. Idem, les enjeux ne sont pas tellement pris au sérieux par les "gentils". Sauf qu'en parallèle le film est plutôt violent, ce qui contraste avec tout ce que je viens de dire au dessus.
On ne sait donc pas trop ce qu'ils ont voulu proposer : mélanger castagne dure, comédie... et même une romance (très étrange vue la fin + l'écart d'âge entre les 2 impliqués), ça laisse le sentiment d'un film qui n'a pas su traiter ses idées correctement.
Bon évidemment c est du cogne dur mais ça fait le job pour passer une soirée. Pas le meilleur film du réalisateur ma8s pas de quoi crier au scandale non plus .
Totalement nul, scénario indigeste ça part dans tout les sens jusqu'au héros qui abandonne un combat de peur de se mettre en colère, ridicule,le mélange humour sérieux n' ajoute rien à cette affaire,je ne compare pas avec le premier car à part le titre pas grand chose à voir, très déçu, Jack Gillenhall est bon dans certaines scènes et très mauvais dans beaucoup d'autres.A oublier très vite.
L'idée est originale, la réalisation des scènes de combat est très bien faite, la caméra fluide qui suit le mouvement fait penser au film "The Raid", dommage que le scénario reste pauvre et seule la scène d'action de fin est à retenir, mention spéciale à la folie du personnage de Knox.
Un film d'action avec Jake Gyllenhaal c'est souvent un bon film avec un acteur qui s'investit à fond. Pour celui-ci, j'ai trouvé que ça manquait d'engouement et d'émotions. Les scènes d'action sont bien violentes mais les chorégraphies ne sont pas incroyables. Pas de "woaw" sur aucune scène personnellement. Le scénario c'est du déjà-vu, rien qui donne envie de suivre le film jusqu'au bout. McGregor joue très bien le méchant impulsif et fou. Mais à part cela, rien à garder dans ce film.
En tant que fans du film de 1989 j’ai beaucoup apprécié ce remake. Les scènes de combat sont parmi les points forts du film. Elles sont bien chorégraphiées, intenses et réalistes. On ressent vraiment la puissance et la brutalité des coups. J’ai trouvé Jake Gyllenhaal excellent et très charismatique dans le rôle de Dalton.
Road House est un film d'action et de bagarre incroyablement divertissant. Les scènes de combat sont brutales et réalistes, ce qui rend le film encore plus passionnant. Un vrai régal pour les fans du genre !
Pauvre Jake Gyllenhaal qui a effectué une préparation physique de malade pour se forger cette superbe musculature pour un film aussi ras du front. Quand d'autres font des Rocky, Ali, Raging Bull et autres, on a ici une production Joel Silver qui emballe vite fait mal fait une histoire de justicier qui tombe dans une ville bourrées de crétins idiots qu'il devra massacrer un par un... si je note séparément le film (1.5), la réalisation/maquillage (4) et son acteur principal (4.5) ça montre le gâchis de talent.
Alors rien à voir avec le road house originel avec Patrick Swayze, mais ce n'est pas un mauvais film, je suis en train de le revoir pour la troisième fois et je viens de remarquer un truc qui m'a fait rire, quand il arrive en car pour aller au road house, il s'arrête a l'office du tourisme et le restaurant a côté s'appelle le "Double Deuce"
De Doug Liman (2024). A voir surtout pour le beau Jake Gyllenhaal. Pour ce remake d'un film de 1987 avec le regretté Patrick Swayze. Un film qui pour autant se laisse voir avec un certain plaisir même si les personnages restent assez superficiels . Avec aussi Conor McGregor, Daniela Melchior.
Gros délire et un super moment passé ! Les scènes de fight sont le gros plus du film, avec une bande son bien sympa. N'en déplaise à tous les pisses froids qui mettent 2 étoiles , vous passerez un bon moment sans prise de tête !
Avec Roadhouse, Doug Liman garde le talent qu’on lui connaît avec ses combats assez brutaux et un Jake Gyllenhaal impressionnant et charismatique (même si ça ferait du bien de le voir dans des films plus indé!). Mais en l’état, Road House reste un divertissement du dimanche complètement debile, ça fait le taf mais trop quelconque pour qu’on en garde un souvenir.
Une honte …. Un des pires remake que j’ai vu!! Très low coast , il n’arrive pas à la cheville de l’original !!! J’ai quand même un peu Gyllenhaal n’arrive même pas en dessous de l’orteil de Patrick Swayze ( en tout cas pour ce rôle …)
Des combats qui manquent de réalisme et d'impact. Les scènes d'action sont souvent mal chorégraphiées, ce qui rend les affrontements moins convaincants. Malgré les efforts de McGregor, l'ensemble du film souffre de performances médiocres et d'une direction peu inspirée, ce qui nuit à son attrait global. Bien qu'il puisse offrir un divertissement passable, les lacunes dans l'exécution des combats et des scènes d'action laissent beaucoup à désirer.