2285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
43 critiques
3
60 critiques
2
66 critiques
1
42 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick G
2 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 avril 2024
Franchement, au début ça démarre bien, et puis ça part en vrille. Connor MacGregor est tellement nul, les effets spéciaux ridicules et inutiles alors on s’éloigne tellement de la version originale alors qu’ils essaient de reprendre tous les codes qu’au final c’est une grosse déception. Et regarder le final après le générique , une cata !
Mon Dieu, je souffle tellement fort… C'est quoi ce film sérieux ? Les scènes de combats sont nulles, film sur un ancien combattant mma qui se lance comme justicier dans un bar où tout le monde se tape sans raison, un grand méchant nul qui veut détruire le bar pour faire un hôtel ou je ne sais pas quoi (on est sur Gulli). D'ailleurs il tue lors d'un cambat son meilleur ami bref on sait pas pq… Vraiment n'importe quoi. Juste drôle de voir Conor jouer, même si c'est son personnage de tous les jours.Moi, j'ai juste aimé Moe, voilà.
Alors franchement l’histoire à propos du « méchant » n’est quasiment pas développée alors on ne comprend pas tellement les enjeux du conflit. L’histoire est trop basée sur des combats à répétitions même si pour le coup ces combats sont bien tournés et facile à suivre. Donc bon, ça ne mange pas de pain car le film aurait pu être bien meilleur. Néanmoins l’ambiance au debut du film est pas mal.
Un film où on savait d'avance qu'il ne fallait pas s'attendre à un grand scénario. Un Notorious complètement déjanté frôlant le ridicule. Mais c'était le rôle qui lui avait été donné et il l'a très bien joué. Très divertissant et sans prise de tête. Les puristes diront que c'est une débâcle. Mais on voulait pas un remake on voulait qqchose de frais et déjanté avec ce casting. Détendez vous et appréciez ce qui vous est servi !
Un remake plutôt intéressant, avec de sacrées bagarres bien impressionnantes. On apprécie l’entrée d’un McGregor très charismatique et dégénéré. Le film est sympa mais casse pas trois pattes à un canard.
Pour commencer, je n'ai pas vu la version originale de 1989. Et je trouve, en lisant les commentaires, que ce film souffre beaucoup de la comparaison avec son prédécesseur. Personnellement, j'ai passé un très bon moment devant ce film d'action bien rythmé. Jake Gyllenhaal est (toujours) très bon acteur et propose un personnage un peu désabusé avec quelques pointes d'humour. Entendons-nous bien, ce n'est pas un film révolutionnaire, mais si vous aimez les films d'action devant lesquels on pose son cerveau, ce film fait le travail. Mention spéciale à l'environnement très agréable des Keys en Floride avec ses eaux turquoise.
Série B assumée, le film ne se prend pas au sérieux et offre quelques séquences d'action et de bagarre originales avec une vraie patte.
Toujours à la frontière du ridicule, notamment à travers le jeu de l'ex champion de MMA, le plaisir coupable fut bien présent pour moi, offrant un remake honorable ne se suffisant pas d'un simple copié collé de l'original.
Ce remake est largement inférieur à son prédécesseur, la faute à un manque de profondeur et de charisme de ses personnages principaux. Le scénario avance de manière prévisible et finalement, seules les bagarres sauvent l'ensemble du naufrage , dommage ...
Peut concourir pour le nanar de l'année...et gagner! Gyllenhall trimbale un sourire niais pendant tout le film et fait admirer le résultat de ses séances de gonflette. L'action relève du cartoon grotesque. Ferait passer le premier avec Swayze pour un chef d'œuvre.
C'est un très bon film ! Surtout pour la façon de filmer les scènes (POV et shaking camera pour donner l'illusion qu'on est en plein dans la scène de bagarre !) MAIS QUEL DOMMAGE de ne pas avoir un seul plan séquence !
Si vous voulez le voir pour l'intrigue, passez votre chemin : c'est extrêmement simplet (les méchants sont caricaturalement méchants) et débordant de bons sentiments (le héros torturé par un trauma mystérieux qui se transforme comme Hulk dès qu'un innocent est en péril... svp on est en 2024, plus en 1994).
Deux étoiles pour les scènes de combat plutôt réussies. Pour le reste, les personnages sont sans consistance, et le scénario est pauvre. Les acteurs ne sont pas convaincants (mention spéciale à Connor Mc Gregor qui n'est pas bon, même dans la caricature). Bref, on peut largement se passer de ce film.