Le néant, rien ne sauve ce remake, pas même Jake, désolant, de la violence et c'est tout . L'original n'était pas le film du siècle mais il y avait une certaine cohérence...bref
C’est un remake parfait. D’un nanard typique des années 80 ils en ont fait un nanard typique des années 2020. Cependant vu qu’on y parle d’UFC - le truc à la mode censé être le graal des arts martiaux - et vu la présence de McGregor dans le rôle d’un demeuré complet - ce qui lui sied bien - on s’attendrait a minima à des scènes de combat un peu réalistes. Et bien non. C’est du années 80 là aussi. J’ai lu que le réalisateur se plaignait que l’intervention d’Amazon dans son film aurait coûté une nomination aux oscars pour Jake Gyllenhaal… Grosse barre de rire, il faudrait déjà commencer par écrire des fiches personnages un peu plus longues que ce qui rentre dans un carré de papier toilette.
Rien a voir avec son illustre prédécesseur , la voix française de conor est juste horrible, le scénario est bâclé et les scènes d action en synthèse sont loin de faire l unanimité.... Heureusement que le film est directement sorti sur plateforme car je m en serais voulu d avoir paye pour voir ça ....
Ils ne comprendront jamais que les remake ne sont jamais meilleur que l'original...L'histoire manque de crédibilité...jake n'est absolument pas crédible dans ce rôle de neuneu qui défonce tout le monde...idem pour gregor qui passe pour le bouffon de service... Vite vu , vite oublié..
Jack Gyllenhall est toujours un acteur très solide, capable de donner de l'épaisseur au personnage central de cette histoire, un justicier-solitaire-mais-qui-a-sa-part-sombre, pas très original, mais assez crédible. Le film, de manière générale, s'en tire bien malgré un scénario très conventionnel. Il a pour lui une ambiance de la Floride 'low social class" très bien rendue, et juste assez sombre pour intéresser. L'un des antagoniste s'avère être un dément complet, proprement terrifiant. "Road House" est donc un divertissement très convenable, qui s'échoue malheureusement durant les trente dernières minutes dans une série de scènes d'action surjouées qui gâche l'agréable sensation de danger feutré qui avait été distillée jusque là.
Regardé par hasard sans savoir à quoi m'attendre et sans me souvenir du film original vu il y a très longtemps. Je ne suis pas un grand fan de Jake Gyllenhaal que je trouve souvent superficiel et "cocky" (sauf dans Zodiac), mais ici l'acteur livre une performance que je trouve très naturelle (alors que l'histoire inviterait à en faire des caisses, comme malheureusement dans la plupart des blockbusters d'aujourd'hui). J'ai apprécié l'ambiance créée et la B.O. Après 1h de film j'aurais même presque eu envie que ce soit plutôt une mini série. Malheureusement l'intrigue quant à elle, une fois déroulée, n'a rien d'original et annule l'attrait du film. A un moment, quand le dénouement se fait sentir, le film tourne même d'un coup complètement au gros bourrin ricain comme il y en a trop de nos jours. Scènes de combat surrealistes qui n'en finissent plus (presque entre super héros et super villains), cascades impossibles, explosions et destruction à tout va, etc. Dommage !.
Regarder sans attente particulière mais j'ai kiffé ! Très bonne réadaptation du film de 1990. L'ambiance, les acteurs, la direction artistique du film, un peu d'humour sans être lourd, juste ce qu'il faut de relation entre personnages, bref j'ai vraiment aimé !
Road House est un film qui ne se prend pas au sérieux! Il aurait bien du mal mais ne rougis pas de ses performances d’ « acteurs ». Des répliques de dur, de la baston dans un bar et Mcgregor qui tue de rire! Pas loin d’être un so bad so good si le scénario et la réal avaient jouit d’une meilleure qualité. Pas mal !
mon dieu. il ajoute quoi à l'édifice ce film... c'est malheureux. Gyllenhaal a juste voulu profiter d'une cure de muscu à l'oeil. c'est dommage tout cet argent jeté aux crocodiles.