Road House
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2024
    Je ne vais pas comparé l'original à celui-ci je n'ai jamais vue le premier. Ce que je peux dire c'est que celui-ci est vraiment cool . Des combats à coupé le souffle, un humour pas trop poussé, et un Jack gyllenhaal avec un sourire contagieux qui fait du bien . Superbe film ...
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 30 mars 2024
    Même les scènes d'action et les blagues sont nulles. Absolument aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps avec ce navet.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 29 mars 2024
    Je n'ai pas les mots pour tenter de me justifier d'avoir voulu voir Jake à l'œuvre dans ce film dont la bêtise consternante m'a vite conduit à dire STOP. Je peux accepter qu'un bon acteur gâche un peu son image pour des raisons alimentaires. Et même avec un entraînement sévère, la prise de muscles (Jake aurait pris 10 kg je crois) ne suffit pas à le rendre crédible dans ce rôle, en raison de son gabarit bien fluet. N'est pas Bruce Lee qui veut ! ..
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 29 mars 2024
    J'avoue que n'ayant pas vu l'original, je serais bien incapable de faire un parallèle. Road House, c'est un film punchy sans trop de temps morts. J'ai trouvé Jake Gyllenhal plutôt crédible et Mac Gregor m'a bien fait rire dans son rôle hyper caricatural... bref Mac Grégorien. Alors oui, ce n'est pas le film du siècle, la scène du bateau est ridicule mais si vous aimez les films pas prise de tête, ça se regarde.
    LudoHurt
    LudoHurt

Publiée le 29 mars 2024
    Mais quel nanar !!! Passez votre chemin et dirigez vous vers l'original, Connors Mac Gregor est ridicule, quelle déception.
    chris75000
    chris75000

Publiée le 29 mars 2024
    Si RoadHouse avait gentiment marquée son époque, c'est essentiellement grâce à la presence de Patrick Swayze, au sommet de sa gloire, entre Dirty Dancing et Point Break. L'idée d'un remake 35 ans plus tard d'une série B anecdotique a de quoi surprendre...
    En 2024, l'ambiance boueuse du Missouri laisse place aux plages de Floride (République Dominicaine en réalité). Et le caméléon Jake Gyllenhaal campe un Dalton taiseux. L'acteur a pris du muscle pour mettre au tapis un improbable Conor McGregor dont la présence au casting est la seule grande originalité du projet. En revanche sur le plan du jeu c'est une autre affaire que sur le ring, le Notorious propose un mélange entre Arnold Schwarzenegger dans Terminor et Christophe Lambert dans Greystoke, monolithique et plus simiesque que felin.
    Ce remake n'est guère plus captivant que l'original mais la réalisation de Doug Liman y est nettement plus efficace. Le ton beaucoup plus léger donne parfois l'impression que Road House s'auto parodie. Et si finalement le film se laisse regarder sans grande difficulté, il ne répond en revanche à aucune forme d'utilité, si ce n'est mercantile.
    alexis zenhaker
    alexis zenhaker

Publiée le 29 mars 2024
    mimiques du heros inspirées par celles dans santa Barbara et amour gloire et beauté....j'ai jamais vraiment regardé mais dés que j'ai vu Dalton .... j'ai pensé à çà. Je trouve aussi qu'il a une tête d'ahuri. Pas crédible. le commanditaire de toute cette pagaille est sot, rien ne vaut un bel incendie. Le super balèze abruti est super balèze et abruti, les scènes sur l'eau sont mouillées et tellement surréalistes....c'est americain, c'est du cinéma industriel, je n'ai pas vu l'original, je le regarderai par curiosité. Fallait embaucher Nicolas Cage, il aurait tout defoncer !!!!!
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 29 mars 2024
    J ai mis 4,5 mais ce film mérite 3,5 j ai hausser la note car ce film est injustement mal noté... Il est vrai qu on est pas dans un gros scénario mais l original non plus ne cassait pas des briques à ce niveau... Il est vrai que ce remake a plus d action avec des scènes assez violentes mais les combats sont hyper bien faits... Les acteurs assurent chacun dans leurs roles et heureusement c est un film d action très bon divertissement on se s ennuie pas et forcément si on s attend à dirty dancing les puriste de swayze seront déçu... En résumé si vous aimez les bons films d actions notez sinon aller voir un film francais ou l amour est dans le pré 😅😅😅
    Boulangerlaurent
    Boulangerlaurent

Bon film action
    On passe un bon moment avec de beaux combats,
    Je le trouve plus vivant que le premier .
    Un film de justicier qui passe de ville en ville
    John Silver
    John Silver

Encore un remake...

Passable, mais ça se regarde. Une fois.

Au moins le gentil et le méchant sont bien joués.

Mais carton rouge pour le combat final qui aurait dû se terminer par un KO au bout de 10 secondes ! C'est comme dans Rocky, les types encaissent les coups avec leur tête...Même pas mal...Pas une bosse, pas un bleu, pas de sang.... C'est le comble de l'ironie puisqu'il y a un combattant professionnel !
    alexxx119
    alexxx119

Publiée le 28 mars 2024
    Très agréable à regarder. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder et on prend du plaisir. Très musclé qui reste quand même dans l'esprit du premier.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 mars 2024
    Ne pas attendre grand chose de ce film pour lui trouver un peu d'intérêt. McGregor est tout simplement ridicule, c'est dommage.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 28 mars 2024
    Ce remake testostéroné n'est pas parfait et je vais commencé par énoncer les points qui fâche. On peut lui reprocher quelques moments rédhibitoires à commencer par des effets spéciaux criards et des personnages qui survivent ou se relèvent de manière improbable après des chocs assez impressionnants pour assommé des mammouths. Un personnages de Frankie peu élaboré et qui manque clairement d’intérêt, une histoire à l'eau de rose aussi peu crédible qu'elle est utile à l'histoire. Au delà de ça, deux moments sont particulièrement affligeant, l'apparition du personnage de Knox. Si le clin d'oeil à la scène de terminator est évident il semble que la réalisation manque de mesure et l'ensemble en devient presque nanardesque quand après une courte ellipse on revient sur un marché embrasé. Dans les même temps, Ellie qui réapparaît magiquement quand Dalton et confronté au shérif respire la facilité scénaristique à plein nez et ce genre scène nuit clairement à un film qui commence quand même particulièrement bien...

Malgré tout, c'est étonnant au vu de ce qu'on peut lui reprocher, le film est bon. Il est bon parce qu'il donne un coup de jeune à un genre de film qu'on a plus vu depuis le début des années 2000. Un genre qui avait ses défauts mais qui avait surtout une âme et c'est cette âme que Roadhouse 2024 ressuscite avec brio grâce à Jake Gillenhaal moitié schwarzy, moitié bruce willis avec une touche d'ufc en plus, puissant et attachant. Les failles et les fragilités qui font finalement sa force ne prennent que parce qu'on se laisse volontairement persuader mais qu'importe la magie opère pour toute personne nostalgique de ces héros en forme de cowboys contemporains. La plus grande réussite de Roadhouse réside en son personnage principal agréable à suivre tout autant qu'en sa flopée d'antagonistes tous plus haut en couleur les uns que les autres, et si La scène d'entrée de McGregor aurait mérité mieux, l'acteur aura néanmoins marqué les esprits. Le cadre dans lequel se passe l'action, sous le soleil idyllique de Floride, ajoute enfin une touche de lumière non négligeable à ce film coup de poing.
    Phj Free
    Phj Free

Publiée le 28 mars 2024
    On ne s'ennuit pas une seconde.
    Certes l'intrigue est convenue et les scènes de bagarre pas réalistes, mais bien menées.
    Bon film dans le genre.
    Sacha Rogi
    Sacha Rogi

Publiée le 28 mars 2024
    Franchement je suis déçu, le film est pas ouf, l’histoire aussi, aucune sensation, intéressant sur Mcgregor