2285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
43 critiques
3
60 critiques
2
66 critiques
1
42 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mars 2024
Déjà j'ai bien aimé le film original, puis j'aime beaucoup l'acteur Jake Gyllenhal, donc curieux de voir ce film. Le résultat n'est pas mauvais. De l'action, de l'humour, une nouvelle version de l'histoire mais la trame originale est conservée. Un bon film à découvrir sur Prime
"Road House", nouvelle production de Prime Video et remake du film sortit en 1989 se révèle comme un film décevant. Malgré sa tentative de moderniser l'histoire et la bonne énergie apportée par la distribution, le film est un bide monumental et n’apporte rien de plus qu’un divertissement névrosé. L’histoire est ridicule et sans intérêt, tandis que les personnages bien que charismatiques n’ont rien d’attachant. Les antagonistes sont clichés et le héros n’est pas suffisamment marquant. En définitive, ce "Road House" version 2024 est un mauvais film, avec un scénario de bourrin et une réalisation qui manque de créativité, le film déçoit mais qui paradoxalement parvient à amuser la galerie et à divertir tout le long. - 9/20 Critique sur Road House (film) Vu le 24.03.2024 sur Prime Video
Un personnage torturé et attachant, dommage qu'il ne soit pas plus développé. Des combats plus réalistes et moins retouchés auraient été appréciables. Jake est séduisant, bravo pour sa transformation. Le personnage de Knox est charismatique.
Ouah quelle claque quel coup de poing. J'ai plus qu'àdoré. C'est un film incroyable. Pas de temps mort pas de bavardages inutiles. Pour ceux et celles qui kiffent les bastons la castagne foncez ! Un vrai cadeau de la part d'Amazon prime. Même au ciné même à l'époque au video club on ne pouvais louer un tel bijoux. Les tout nouveaux qui profitent du streaming ne réalisent pas la chance qu'ils ont.
Très très déçu... Une introduction qui relève de la fiction, un coups de couteau indolore, ça annonce déjà la couleur, par contre chaque coups de Knox ont fait mal, cherchez l'erreur... Un Elwood Dalton un peu simplet, paumé. Une romance raccourcie, digne d'une amourette d'ados.. Même ça ce n'est pas convaicant. Le personnage n'est pas beaucoup videur, d'ailleurs il forme deux autres videurs juste avec deux malheureux conseils... Pas très actif, ni efficace dans son métier malgré son importance et son salaire Le jeu des acteurs dignent de débutants n'en parlons pas. Des coups, des tirs, des explosions, des morts mais aucune forme de justice... donc la corruption a de beaux jours devant elle. Logique totalement absente tout au long du film. Le bateau n'a pas pu se cracher ailleurs que dans le bar-titre... comme si l'île, et l'océan n'étaient pas assez vaste... les scènes de courses poursuites en bateau, un peu trop facile. La première apparition de Mcgregor est plus que gênante, d'ailleurs il fuit un mari, alors que tout au long il cherche l'affrontement. Il est nu comme un verre sans aucun gêne de sa part, c'est plus gênant pour nous qui regardons. La scène qui suit n'est que plus bête... il vient rejoindre le bateau vers la fin sans aucune raison, on ne sait pas si c'est le fait qu'il n'y ait personne dans la villa quand il arrive ou s'il aurait miraculeusement deviner que Dalton était là. OK.. il surjoue, un peu comme à son quotidien, ce n'est gênant en soit, il est plutôt bon en psychopathe fou furieux. Les seuls points forts du film sont les quelques scènes de combats, assez bien chorégraphié. Sinon c'est très pauvre pour le reste, n'arrive pas à la cheville de l'original.
J'ai vraiment apprécié ce remake de « Road House ». Fidèle à l'esprit de l'original tout en apportant une touche de modernité, le film réussit à équilibrer entre tradition et nouveauté. Jake Gyllenhaal en tête d'affiche, incarne un personnage musclé et plein de dérision, et les scènes de combat ultraviolentes sont superbement chorégraphiées. Conor McGregor, dans son premier rôle au cinéma surprend par sa prestation convaincante. L'humour, l'action et les moments d'adrénaline se mélangent pour créer un divertissement des plus satisfaisants. Les décors du bayou ajoutent une atmosphère unique au film, et les méchants passablement crétins apportent un côté encore plus déjanté. Même si certaines scènes peuvent paraître prévisibles, l'énergie du film et la qualité des combats font facilement oublier ce petit défaut. Un film sans aucune profondeur et avec une histoire sans aucune crédibilité mais avec un second degré assumé particulièrement jouissif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une catastrophe Rien ne va du debut a la fin. Road house est la pire b-house jamais créée passez votre chemin comme aurait du faire tous les acteurs à la vu du scénario.
J’attendais ce film avec une grande impatiente,surtout pour voir mc gregor . Honnêtement il n’arrive pas du tout à la cheville de son ainé . L’histoire n’est plus la même. A part les 2 acteurs principaux,les autres ne sont pas terrible. Ou est le grand méchant de l’original!!!! Quel deception. À voir pour connor qui s’en donne lui à coeur joie.
Je ne vais pas comparé l'original à celui-ci je n'ai jamais vue le premier. Ce que je peux dire c'est que celui-ci est vraiment cool . Des combats à coupé le souffle, un humour pas trop poussé, et un Jack gyllenhaal avec un sourire contagieux qui fait du bien . Superbe film ...
Je n'ai pas les mots pour tenter de me justifier d'avoir voulu voir Jake à l'œuvre dans ce film dont la bêtise consternante m'a vite conduit à dire STOP. Je peux accepter qu'un bon acteur gâche un peu son image pour des raisons alimentaires. Et même avec un entraînement sévère, la prise de muscles (Jake aurait pris 10 kg je crois) ne suffit pas à le rendre crédible dans ce rôle, en raison de son gabarit bien fluet. N'est pas Bruce Lee qui veut ! ..
J'avoue que n'ayant pas vu l'original, je serais bien incapable de faire un parallèle. Road House, c'est un film punchy sans trop de temps morts. J'ai trouvé Jake Gyllenhal plutôt crédible et Mac Gregor m'a bien fait rire dans son rôle hyper caricatural... bref Mac Grégorien. Alors oui, ce n'est pas le film du siècle, la scène du bateau est ridicule mais si vous aimez les films pas prise de tête, ça se regarde.
Si RoadHouse avait gentiment marquée son époque, c'est essentiellement grâce à la presence de Patrick Swayze, au sommet de sa gloire, entre Dirty Dancing et Point Break. L'idée d'un remake 35 ans plus tard d'une série B anecdotique a de quoi surprendre... En 2024, l'ambiance boueuse du Missouri laisse place aux plages de Floride (République Dominicaine en réalité). Et le caméléon Jake Gyllenhaal campe un Dalton taiseux. L'acteur a pris du muscle pour mettre au tapis un improbable Conor McGregor dont la présence au casting est la seule grande originalité du projet. En revanche sur le plan du jeu c'est une autre affaire que sur le ring, le Notorious propose un mélange entre Arnold Schwarzenegger dans Terminor et Christophe Lambert dans Greystoke, monolithique et plus simiesque que felin. Ce remake n'est guère plus captivant que l'original mais la réalisation de Doug Liman y est nettement plus efficace. Le ton beaucoup plus léger donne parfois l'impression que Road House s'auto parodie. Et si finalement le film se laisse regarder sans grande difficulté, il ne répond en revanche à aucune forme d'utilité, si ce n'est mercantile.
mimiques du heros inspirées par celles dans santa Barbara et amour gloire et beauté....j'ai jamais vraiment regardé mais dés que j'ai vu Dalton .... j'ai pensé à çà. Je trouve aussi qu'il a une tête d'ahuri. Pas crédible. le commanditaire de toute cette pagaille est sot, rien ne vaut un bel incendie. Le super balèze abruti est super balèze et abruti, les scènes sur l'eau sont mouillées et tellement surréalistes....c'est americain, c'est du cinéma industriel, je n'ai pas vu l'original, je le regarderai par curiosité. Fallait embaucher Nicolas Cage, il aurait tout defoncer !!!!!