Le Kid
    Votre avis sur Le Kid ?

Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 30 août 2014
    Encore un incontournable de Chaplin, le seul point faible de celui-ci c'est sa durée, à l'époque c'est sur que l'on ne pouvait en faire de trop, le film datant de 1921 quand même donc appelons-le ''court métrage''. Mais un prolongement de la scène finale aurait rendu ce film exceptionnel, c'est presque un chef d'oeuvre. Charles Chaplin est complètement génial, l'histoire est vraiment touchante bref que dire d'autre. Loin d'être le meilleur de ce génie hors du commun, mais un très grand culte du cinéma, magnifique en tout point remplit de beauté et de cœur.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Le format court du film convenait parfaitement à cette histoire pleine d'humour et d'humanité. Forcée par le muet, l'expressivité des personnages est poussée à son maximum, même le gosse est très pro pour son âge. Quelques notes dramatiques ponctuent le film. La mise en scène est dynamique et malgré l'âge de ce film, il reste et restera toujours moderne, actuel.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 décembre 2010
    Charles Chaplin est vraiment un acteurs hors du commun, il a un jeu vraiment unique et crée des personnages touchants et attendrissants, comme le vagabond de ce film. un petite merveille ! rempli de poesie, d'humour et d'émotions, un film léger et on ne peux plus agréable a regarder, simplement magnifique !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 décembre 2017
    Film de Chaplin d'une durée de 50 mn environ, "Le kid" contient nombre de scènes d'anthologie (comme celle des vitres, celle de la bagarre en pleine rue ou encore celle du rêve au pays des anges) mais aussi son lot d'émotion, de burlesque et d'aventure qui en font un chef-d'oeuvre incontournable.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 avril 2011
    Un très bon Chaplin. Étant donné la durée du film, vous pouvez foncer.
    Publiée le 26 juin 2010
    Un film culte de l'immense Charlie Chaplin. Muet mais d'une beauté incroyable et d'une émotion troublante. Chaplin maître dans l'art de la réalisation est ici magnifique. L'enfant joué par Jackie Coogan est admirablement interprété. le film nous apporte une des plus belles scènes du cinéma avec l'enfant pris par une communauté s'occupant d'orphelins par charité. Charlie Chaplin est véritablement un des plus grands réalisateurs du 7ème art et le montre déjà dans ce somptueux et délicat film. Une total réussite pour un petit bijoux du cinéma toujours poignant presque 90 ans plus tard.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un film vraiment magnifique, un chef d'oeuvre ou charlie chaplin nous éblouit par son talent que personne d'autre ne possède.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    C'est pas le meilleur film de Chaplin, mais je lui mets 5,5 étoiles
    le choix du gamin est excellent
    Chaplin sur un script solide bâti un gratte ciel d'"émotion et de fous rires
    Son visage quand les services sociaux lui retire le gamin....incroyable
    bien meilleur que Jim Carrey qui en fait trop, Chaplin fait le nombre pile de grimace quand il le faut.
    Merci CHarles Chaplin.
    Publiée le 21 août 2009
    L'un des meilleurs films qui existe. Une histoire ultra-simple et d'une infinie tendresse. Charlot signe un film d'une puissance folle qui nous fait tour à tour sourire et bader. L'équipe que forme le père et le fils est le plus beau duo du muet, et le film nous offre une course-poursuite assez impressionante pour l'époque.
    stans007
    stans007

Publiée le 27 mars 2021
    Un chef-d’œuvre du muet, drôle, humaniste, émouvant, avec une bonne musique d’accompagnement. Charlot égal à lui-même et le kid excellent.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    merveilleusement poétique et drole
    Slang
    Slang

Publiée le 7 novembre 2011
    Un peu de nostalgie et une critique brève. De l'humour, de l'émotion et un Charlie Chaplin tout simplement exceptionnel font partie des points forts. Mais le scénario un peu bizarre vers la fin et les scènes ennuyeuses gâchent cette expérience.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 mars 2013
    L'un des premiers films de et avec Charlie Chaplin plutôt réussit, le film est très touchant et surtout émouvant, la musique est bien, les acteurs jouent très bien surtout Charlie Chaplin. Dommage que le film ne dure moins d'une heure, mais bon, c'est normal, car c'est un vieux film qui date des années 20, et à cette époque les films ne durait pas du tout longtemps. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 avril 2016
    Le Kid est un très bon classique de Chaplin. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'humour de Chaplin ne vieillit pas tant que ça et sa force comique reste relativement intacte avec le temps. Charlie Chaplin est toujours très bon dans son éternel rôle de Charlot et son jeune acolyte Jackie Coogan est très naturel. Les gags sont immortels et l'histoire est très touchante. Un très bon classique !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 6 janvier 2010
    Probablement le plus émouvant des film de Chaplin.Le "Kid" est d'une sensibilité et d'une ingéniosité rare.Comme dans tout les films de Chaplin on y retrouve la misére de l'époque mais c'est surtout le lien qui lie ce jeune orphelin abandonné et cet innocent Charlot qui le découvre et l'éduque qui nous prend aux tripes et fera couler une petite larme chez certain a la fin.Un film poignant !!!!!