Die Frau hinter der Wand
    2,2
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Frau hinter der Wand ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2021
    Vendu comme un simple téléfilm, "Die Frau hinter der Wand" va beaucoup plus loin que les téléfilms que l'on a l'habitude de voir. C'est l'histoire de Martin, un étudiant vivant dans sa voiture, qui galère pour trouver un appartement à Berlin. Après un énième échec pour trouver un endroit où se loger, il croise un homme étrange qui lui propose d'en visiter un. Martin ne fait pas le difficile et accepte. Alors qu'il s'installe, il se rend compte qu'il peut entendre tout ce qui se passe à côté de chez lui. D'abord intrigué, Martin va vite devenir obsédé par ce qui se passe chez la voisine. Entre l'appartement crado, les voisins étranges et la mystérieuse propriétaire, on ne sait pas vraiment où va partir l'histoire ni d'où peut venir le danger. Dans le fond, le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais Grzegorz Muskala maîtrise suffisamment son histoire pour qu'elle soit captivante jusqu'au bout. De plus, l'ambiance est bien glauque et pesante, ce qui colle parfaitement à cette relation aussi obsessionnelle que malsaine. "Die Frau hinter der Wand" est un bon thriller psychologique érotique qui exploite au maximum ses qualités pour nous faire oublier un scénario finalement assez léger.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 janvier 2023
    Oh mon dieu... le pire c'est l'absence de bruitage... c'est l'horreur !! C'est pire que le doublage foireux...
    -Fred- -M-
    -Fred- -M-

Publiée le 5 novembre 2022
    Alors, sans parler de chef d'oeuvre, ce film vaut clairement le coup d'être vu (en VO, car en l'absence d'une piste audio internationale, en VF, dès que ce sont les voix des doubleurs, plus aucun bruit d'ambiance, et le mixage de voix française est bizarre).
    Mais l'ambiance du film est bonne, même si on ne sait pas trop où l'on est ni où l'on va (un peu comme le jeune Martin qui se réveille dans sa voiture), et les décors ainsi que les prises de vues sont bien.
    Alors certes, pas avec le même budget, et ça se sent, car il s'agit d'une production ZDF (donc téléfilm, mais je n'aime pas ce mot car trop connoté péjorativement, alors certains films sont des merdes, et certains téléfilms des pépites), mais je pense que le réalisateur a comme influence Cronenberg, Lynch ou Hitchcock.
    Et les acteurs tiennent la route également.
    Donc à voir, car un OVNI dans le monde des thrillers trop souvent US, donc avec une réalisation et un scénario somme toute assez similaires.