31619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 600 critiques spectateurs
5
263 critiques
4
638 critiques
3
322 critiques
2
193 critiques
1
108 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
26 abonnés
1 056 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2024
Grand fan des films de Tarantino, son huitième film devait être la suite de django, a cause d une divulgation du scénario, il a abandonné ce projet, mais il se devait de refaire un western et c est la que naît les huits salopards. C est du pur jus Tarantino, film assez bavard, violent mais tellement génial, les 40 premiere minutes ils filment ce far west enneigé avec des images époustouflantes. On suit une diligence s enfoncait dans un paysage enneigé. Le reste du film se passe dans un huis clo, plus précisément dans une auberge pas très accueillante le ne peux pas en dire plus pour ne pas déflorer l l'intrigue. Un très bon film tarantinesque.
Les 8 salopards est un huit clos très agréable pour peu que l'on aime les dialogues jouissif de de notre cher Quentin, avec sa petite référence à "The Thing" de John Carpenter (jusque dans la musique !! Et bien sûr Kurt Russel) difficile de bouder son plaisir.
Les personnages sont tous bien foutu et ce petit jeu de cluedo offre son lot de surprise tout en naviguant dans une sorte de petite synthèse de tout ses autres films. Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'il ne raconte pour une fois pas grand chose cette fois en terme de sujet, à part l'hommage somme, assez évident de tout son cinéma.
Après c'est indéniablement un plaisir coupable, Quentin ayant toujours autant de talent dans ces dialogues savoureux ponctué par des scènes toujours aussi jouissive (l’empoisonnement surprise quel pied diabolique doublé d'un choc visuel aussi drôle que puissant), nous baladant facilement dans son nouveau réservoir dog. Au final j'en retiens un huit clos, très réussie pour passer une bonne soirée, mais qui oubli d'être un peu plus et ne raconte pas en définitive pas grand chose cette fois.
Ce film me fait penser à un best of de Tarantino. On a déjà vu ce film ? J'ai eu l'impression de voir une suite ou un remake façon western de Reservoir Dogs. Il va se passer quelque chose, c'est tendu, il y a un traitre… Mais on ne veut pas savoir tout de suite. Non, discutez d'abord! C'est exceptionnel à quel point un film aussi long et aussi lent peut passer aussi vite. Quel style unique ! Quel talent !
Mais comment un aussi grand réalisateur, qui a produit des films aussi inventifs et merveilleusement écrits et rythmés que Reservoir Dog peut commettre un film aussi creux ! Alors oui, la photo est belle (merci monsieur Richardson de sauver encore une fois la baraque), oui ça joue bien mais dieu que c'est verbeux pour ne rien dire et ce scénario qui ne tient pas la route (ou en tout cas qui ne mène nulle part.).... Après le naufrage de Djungo Unchained, ça me fait mal pour Tarantino.
Du grand Tarantino ! Un huissier clos haletant dans une auberge balayée par le blizzard... On se demande qui est qui... C'est la confusion totale avec un lot de surprises. Les personnages sont passionnants et l'atmosphère palpitante... Bref... Du Tarantino au pays des cowboys 鸞
Un magnifique huit clos de toute splendeur dans un univers western. Le film est d'une certaine lenteur, ce qui ne le rend pas moins plaisant, au contraire... Un mélange entre un thriller, une enquête, et un film d'action, un véritable bonheur. Il fait partit de ces perles rares qu'il encore plus plaisant de revoir afin de déceler les myriades de petits indices répartit tout le long. Un humour efficace et très bien dosé, des rebondissement et une ambiance hivernal réussi. Bref, ce film est une réel merveille.
Un Tarantino comme il sait les faire. Ce huis clos où chaque personnage a son but et son secret mais où ils sont tous plus ou moins lié nous tiens en haleine du début à la fin.
même si ce long métrage souffre légèrement de la comparaison avec l'exhaltant Django Unchained, le huis clos entretenu durant l'ensemble du film reste du grand art. Tarantino excelle decidement dans le registre du western et des tueurs à gage.
Ce film commence par une assez bonne scène d'introduction, avec les personnages du major, du chasseur de primes dit le Bourreau, d'une femme recherchée et d'un conducteur de diligence. Après avoir recueillit une autre personne aux bords de la route, la diligence débarque dans une petite auberge, et là, le vrai film commence ! Tout d'abord, on peut noter que le décor est assez beau. Il m'a donné l'impression d'être spacieux et minuscule à la fois. Malgré tout, à certains moments, le film traîne un peu de la patte et ne tente pas trop d'accélérer à nouveau. C'est l'un des deux seuls défauts que j'ai remarqué. L'autre défaut est tout simplement le dialogue entre le général et le major, qui m'a vraiment déranger durant toute la durée de cette scène. Maintenant, les points positifs ! Pour commencer, il y a les décors et les costumes que je trouve parfaits ! Puis, les dialogues (si on exclut ce que j'ai dit plutôt) et la musique d'Ennio Morricone. Et bien sûr, les deux meilleurs points sont: les personnages et le plot-twist.
En conclusion, c'est un film plutôt bien, qu'il faudrait voir même si c'est pas un des classiques du Cinéma.
L'un de mes Tarantino préférés si ce n'est mon préféré, je ne m'en lasse pas. Ce film placé dans un contexte d'après guerre de sécession nous plonge dans un climat stressant et froid en huit clos. Le suspens est à son comble, la violence aussi. Nous retrouvons un Samuel L Jackson dans un rôle qui ne s'oublie pas, tout comme la superbe BO réalisé par Ennio Morricone. Tout les personnages sont importants, ils ont tous un rôle bien précis au sein de ce huit clos et sont tous pour le moins... intriguant. C'est un super film à regarder au chaud chez soi.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2023
Te voilà enfin "The Hateful Eight" (2015), huitième long-mètrage de Quentin Tarantino le terrible qui arrive deux, trois semaines après la sortie de "Star Wars : Episode VII – The Force Awakens". C'est un western de près de 2h45 dont on ne voit pas le temps passer, et c'est contè à la manière d’un livre qu’on dècouvre chapitre par chapitre! Tarantino mène le film tambour battant avec une lenteur fascinante et une extrême violence dont les âmes sensibles sont exclues! il n'y a que ce cinèaste pour nous tenir en haleine dans un environnement aussi clos, tirant habilement la trame vers une farce vengeresse avec une parfaite maîtrise de l'espace! Le casting est en bèton armè avec une mention toute particulière pour l'incroyable Jennifer Jason Leigh, à peine reconnaissable en prisonnière hostile! L'ètonnant format 70 mm, l'atmosphère crèpusculaire et la musique de Ennio Morricone achèvent de crèer la magie! Du très bon Tarantino...
Il n'y a pas beaucoup de lieux différents et pas vraiment de 'héro', mais la force de ce film est dans la façon de poser un décor , qui comprend des personnages ayant chacun une histoire propre et la nature (les conditions difficiles) étant aussi un élément a part entier du décor. Le 1er visionnage peut laisser un tantinet perplexe, et au second on réalise a quel point le bonhomme a de la bouteille et maîtrise bien son cinéma.
Les 8 Salopards de Tarantino est pour moi un chef-d’œuvre, l’un des meilleurs huis clos jamais réalisés. La manière dont la musique d’Ennio Morricone s’imbrique parfaitement dans les scènes est incroyable, chaque note accentue la tension et l’atmosphère froide du film. Quant aux dialogues, ils sont juste époustouflants, du pur Tarantino, où chaque mot compte et captive.
Je trouve injuste de dire que Tarantino ne fait que du “cinéma pour débutants”. C’est insultant pour un réalisateur qui, film après film, prouve son immense talent. Avec ce 8e film, il montre encore une fois qu’il est un maître de son art. C’est un film parfait, tout y est à sa place, et c’est pour ça que je ne m’en lasse pas.