Mon compte
    Voyous, voyelles
    note moyenne
    3,0
    25 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Voyous, voyelles ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6829 abonnés Lire ses 10 847 critiques

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2011
    C'est l'histoire de deux frangines (le t-shirt "Titanic ta mer" d'Olivia Bonamy est vraiment original et surfe plus que jamais sur le film de Cameron) qui habitent dans un modeste H.L.M de la banlieue parisienne en vivant de petits trafics! Surgit une versaillaise du nom de Anne-Sophie alias Audrey Tautou, qui après un suicide complètement ratè, va faire alliance avec les deux soeurs pour se venger de l'homme qu'elle aime! Même si sa façon d'aborder la banlieue peut faire sourire tant les clichès sautent au yeux, le metteur en scène Serge Meynard signe avec "Voyous, voyelles" un petit film attachant qui doit beaucoup à son trio d'actrices dont l'hèroïne met en place une courbe de moral qui va vite changer! Que souhaiter de plus pour essayer de distraire le public français des duretès de ces banlieues même si tout n’est pas rose chaque jour qui passe! Sinon pourquoi Audrey Tautou coupe à chaque fois ses clopes ? Mystère...
    toxicangel
    toxicangel

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 44 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La qualité de ce film tient essentiellement aux prestations irréprochables d'Olivia Bonamy et Didier Bezace. Les autres en effet donnent soit dans l'économie (Audrey Tautou, tout juste supportable dans la peau, il est vrai, d'un personnage détestable), soit dans leur niveau habituel (Natacha Amal, aussi calamiteuse ici que dans les séries de TF1). Pour le reste, même si la première demi heure est véritablement intéressante et offre de belles surprises, les rebondissements qui suivent deviennent tellement poussifs et tirés par les cheveux qu'on n'y croit plus vraiment et qu'au final on décroche. C'est dommage car il y avait à priori dans ce petit film, matière à faire quelque chose de bien plus nuancé et réaliste. La prochaine fois peut être ?
    popo-bg
    popo-bg

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    3,0
    Publiée le 16 avril 2012
    L'histoire n'a rien d'interessant. On pourrait s'ennuyer meme. Mais c'est sans compter sur le choix des actrices principales. Elles sont toutes trois magnifiques et eblouissantes dans leur role. De vrai perles, elle revellent leur talent et font tout dans le film. Elles font d un film avec un sénario peu recherché, un vrai bijoux. Felicitation pour cette fabuleuse performance qui a lancé leur carriere.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top