Mon compte
    Derapages
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) une espèce de modestie artisanale qui permet de considérer Dérapages comme une excellente série B contemporaine (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) en dépit de quelques longueurs dans son dernier tiers, l'une des très bonnes surprises de ce début d'année (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Kareen Janselme

    La caméra (...) abuse des filtres couleurs lors des flashs-backs floutés. Cependant, le scénario reste suffisamment sobre pour que le film n'apparaisse pas prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Ce petit film (...) est (...) parcouru d'une fièvre et d'une intensité étonnantes, qui compensent les faiblesses du scénario.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Gérard Delorme

    Ce (premier) film se distingue par une interprétation très convaincante (...), une réalisation "à l'européenne" (...). L'esthétique documentaire rend le tout très réaliste et vivant. Même la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Denis Parent

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une pratique intensive de l'ellipse (faute de moyens ?) et de bons comédiens - dont Todd Field, second rôle dans Eyes wide shut - créent, un temps, une indéniable étrangeté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Sans faire preuve de personnalité, le cinéaste trace un énième tableau alarmiste de l'Amérique contemporaine, mais les images ne sont jamais assez fortes pour élever le propos au-delà du déjà vu, déjà entendu, déjà oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    De coups tordus en galères, de déboires sentimentaux en expériences limites, le film semble d'abord accumuler les scènes de genre, avec un bonheur inégal (...). Bientôt, il apparaît que tout cela ne mène à rien (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    A force de vouloir emporter les scènes à l'estomac, avec un filmage très énervé et des comédiens au summum de l'over-acting, le film finit par noyer son moteur. A tel point qu'on n'entrevoit que par bribes où il veut en venir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top