3155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
254 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
104 critiques
3
88 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges P.
95 abonnés
864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Un très bon film qui tente d'expliquer l'affaire Kerviel. On doit souligner la performance des acteurs et reconnaître que la mise en scène est enlevée, nerveuse sans jamais tomber dans le pathos. On pourra aussi souligner le rendu de l'univers assez pourri des traders et, tout compte fait, du monde bancaire qui joue avec "notre" argent.
Je garderai une note positive de ce thriller financier. Pour ceux qu'ils ne veulent pas savoir enfin ne veulent pas voir les critiques vraiment détaillées je vais leur dire de voir ce film s'ils ont aimé le Loup de Wall Street, vont aimé celui-ci. Arthur Dupont et François Xavier Demaison sont très bons dans leur rôle. Ce film de prend aucun parti
Pour ceux qu'ils veulent une critique de ma part plus détaillée : C'est un film qui se concentre sur Jérome Kerviel et son ascension en tant que trader. Que ce soit fait exprès ou non, ce film met M. Kerviel ni en victime ni en coupable et cela est très bien fait. Ce film nous tient en haleine jusqu'à la fin, il n'y a pas une seule minute où on s'ennuie ou on détourne le regard à faire autre chose: Il y a un bon rythme. C'est assez surprenant qu'un film français traitant ce genre de sujet sensible puisse être à la limite de l'excellence, un très bon film.On voit très bien la pression et l'addiction de Jérome Kerviel dans son travail
Un des rares films français qui m'ai convaincu, l'Outsider se penche sur le cas de Jerome Kerviel, de la société général, et plus généralement sur les dangers de la spéculation pro. Même si on ne rentre pas dans les détails, le coté trading étant comme toujours soigneusement évité, tout comme l'implication directe des supérieurs qui a forcément eu lieu, mais le tout semble t'il, colle pas mal à la réalité, de plus l'oeuvre est extrêmement bien rythmée et percutante. On prend donc un malin plaisir à voir Kerviel jouer des pieds et des mains pour pousser ses chiffres toujours plus haut, car cela devient rapidement une addiction pour lui, pour ensuite le voir s'effondrer petit a petit dans une spirale infernale, suite à, c'est peu de le dire, un mauvais money management, oui sur plusieurs milliards on peut parler de mauvais money management xDD En tout cas le film en lui même est très plaisant, je le conseille, d'autant plus si vous vous intéressez au monde de la finance. Mention spéciale à la très courte et discrète mention de complot internationale qui est fait dans le film ;) technique qui a permis a JK "d'empocher" le jackpot lors des attentats Londoniens. Bienvenue dans la bulle stérile de la finance pro 3.5/5
Récit honorable sur le parcours de Jérôme Kerviel, de son ascension fulgurante à sa chute qui le sera presque autant... Christophe Barratier change totalement de registre et s'en sort avec les honneurs, permettant à ceux n'ayant pas suivi ou compris une bonne partie de l'affaire de s'en faire une idée un peu plus claire, le réalisateur prenant suffisamment de distance pour ne pas rendre trop caricatural ou simpliste son récit. Pour le reste, c'est un divertissement honnête, évoquant vaguement « Le Loup de Wall Street » avec beaucoup, beaucoup moins de talent et de flamboyance, malgré un François-Xavier Demaison particulièrement convaincant dans un registre où on le connaissait mal. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais ce serait vous mentir que d'écrire que j'en ai gardé un souvenir marquant. C'est le genre de films s'oubliant assez vite, notre intérêt pour les personnages ou même ce milieu (du moins me concernant) ne permettant ni une grande identification ni un grand attachement. Honorable, donc, vaguement instructif, mais passable.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2016
On connaît tous l'histoire dans les grandes lignes, mais malgré ça, le film de Christophe Barratier est captivant et surtout pas compliqué à comprendre. Il n'a pas cherché à faire un film technique en nous assommant de termes incompréhensibles, il a surtout voulu mettre en évidence ce milieu particulier avec des gens qui vivent vraiment dans leur monde. À force de jouer avec les chiffres à longueur de journée, ils n'ont plus aucun sens de la réalité et peu importe ce qui se passe dans le monde réel du moins que ça peut leur profiter, ils foncent comme le montre la scène au moment de l'attentat de Londres ou de l'enterrement de l'un de leur collègue. Plus qu'une simple adaptation de l'histoire, le réalisateur construit son intrigue comme celle d'un thriller en montrant l'ascension d'un homme avant sa terrible descente aux enfers ponctuée par des coups de folie et un comportement qui change sans cesse. Si les personnages sont peu attachants, on ne peut pas en dire autant des acteurs qui sortent une grosse prestation surtout Arthur Dupont et François-Xavier Demaison qui portent totalement ce très bon film qui est à la fois rythmé et intense.
Probablement vaut il mieux regarder ce film comme un film divertissant plutôt que comme un documentaire, étant donnée la complexité de l'affaire initiale et les visions complètement opposées des protagonistes lors des proces.Le résultat est réussi. Les acteurs vivent parfaitement leur personnages et la réalisation est très réussie.
Ce film sur Jérôme Kerviel doit sa réussite a un rythme dynamique qui le rend efficace . L'existence de ces salles de marché agitées ou s'activent des traders a quelque chose à la fois de fascinant et d'aberrant : pas étonnant qu'il y ait des crises avec un marché régulé par des personnes sous caféine ( dans le meilleur des cas ... ) qui se croient au casino et qui peuvent de ce fait développer un jeu pathologique ...
Un excellent film ! Captivant, il nous montre l'envers du décor du métier de trader et comment un homme s'est brûlé les ailes à trop se prendre pour Dieu. Bien loin des films que j'ai pour habitude de voir, j'ai adoré ! Un film français remarquable et que je recommande !
Un excellent film qui permet enfin de comprendre cette affaire qui a fait la une de l'actualité mais qui restait jusque-là inaccessible aux profanes. La profusion d'anecdotes permet en outre de ne jamais s'ennuyer.
Si vous aviez envie d'en apprendre un peu plus sur cette affaire très médiatisée, vous n'apprendrez rien de plus que ce qui a pu être écrit et dit depuis toutes ces années. Si vous aviez envie de mieux comprendre qui est Jérôme Kerviel, ce n'est pas Arthur Dupont qu'il fallait choisir pour l’interpréter ! Il est fade, sans aucun relief ni émotions et ça ne correspond pas à l'image que donne Kerviel dans ses passages télévisés ou dans ses écrits. On imagine bien que l'ambiance entre traders soit un peu spéciale, mais là franchement ça frise le ridicule et la caricature ! En fait ce film est mauvais avec des personnages sans âmes, sans profondeur, avec des scènes tellement prévisible si mal jouées et si mal filmés. Avec des dialogues aussi plats que le film est creux ! Christophe Barratier dans les Choristes faisait chanter aux enfants "Vois sur ton chemin" là je dirais à celui qui aurait envie,en passant devant son cinéma, d'aller voir L'outsider : Passes ton chemin !
Malgré la réticence de voir un film dont on connaît précisément le contenu à l'avance, le bouche à oreilles m'a convaincu. Effectivement entre la bonne tenue du casting et l'expérience de Christophe Barratier, l'envergure est à la hauteur du sujet et les débordements montrés bien plus réalistes que l'exploitation comique de ce sujet dans Le Loup de Wall Street par exemple. Notre Wall Street français tient parfaitement la route.