Goal of the dead - Seconde mi-temps
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Seconde mi-temps ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 avril 2020
    Même si le film se divise en deux parties, avec deux réalisateurs différents, il forme vraiment un tout. La deuxième mi-temps engage beaucoup plus d'action (pour toujours aussi peu de buts) mais conserve ses nombreux dialogues pleins d'humour noir.
    Pour établir une comparaison avec la référence Shaun of The Dead, je dirais que le britannique est une comédie dans un univers de zombies quand Goal of the Dead est un film d'horreur (plus de scènes trash, très bien mises en scènes avec parfois des ralentis footballistiques) tourné de façon comique.Bref j'ai adoré le style, l'humour et si Goal of the Dead débouche sur la création d'un nouveau championnat, je m'abonne de suite à l'Equipe.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2016
    Que ce soit la première ou la seconde mi-temps, c'est fun, c'est frais, les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi et en plus, c'est français ma bonne dame, alors que demande le peuple !?
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 juin 2014
    Mais pourquoi scinder le film ? En additionnant les 2 parties, il n'atteint même pas les 2 heures (2 génériques de fin de 10 minutes c'est long). L'épidémie fait rage, les rues sont envahies par les enragés et nos survivants papotent des qu'ils le peuvent... Entre 2 courses à pied, cela va de soi. On retrouve forcément la même bande de potes que dans la 1er mi-temps mais en survival mode.
    Publiée le 12 juin 2014
    Cette 2eme mi-temps s'en tire mieux que la première. C'est plus rythmé, plus fun, plus destroy ...
    Heureusement que Bruno Salomone rehausse un peu le niveau d'un film qui reste néanmoins très moyen. Dommage l'idée était excellente !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 30 juillet 2014
    Excellent film d'horreur, grande réalisation, acteurs crédibles et histoire bien foutue. Les effets sont spéciaux sont super. 4,5 étoiles grandement méritées.
    Publiée le 22 août 2014
    "Le trio Lenoir/les filles fonctionne à merveille et aurait d’ailleurs peut-être gagné à être plus développé. Au lieu de cela le montage préfère s’attarder au rythme endiablé qui tient toutefois bien les deux heures. Quelques plans fixes auraient encore plus mis en valeur la qualité d’interprétation de toute la distribution d’acteurs (plutôt que la shaky cam) mais c’est peu de défaut lorsqu’on sait le pied que l’on peut prendre devant le produit final. A l’instar de The World’s end l’an dernier..."
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 avril 2015
    Une seconde partie plus intense car il y a forcément plus d'action mais pas forcément plus intéressante. Cela reste brouillon et long et finalement une histoire très banale sans saveur donne envie que le film se termine rapidement. Dommage...
    flibus
    flibus

Publiée le 15 juin 2014
    J'ai adoré !
    Après une première "mi-temps" un peu mou du genou, je ne me suis pas du tout ennuyé !
    J'ai même eu des bonnes crises de fou-rires que je n'avais pas eu depuis longtemps ! Sans vouloir faire de comparaison, j'ai retrouvé un peu de shawn of the dead, la cité de la peur, kaamelott... (j'ai dit un peu, ne hurlez pas : sacrilège !!). Bref, quelques petites séquences vont devenir cultes pour moi (la boxe française, le choré "détournement d'attention" d' Idriss...)
    Les comédiens n'en font pas trop, c'est pas trop potache, ni trop parodique, c'est frais et original.

A côté de cela, les effets visuels et gores sont très réussis, dignes de productions américaines.

Bref, pour moi, une vraie réussite !
    Publiée le 21 mars 2014
    Une seconde mi-temps un peu plus rythmée et vraiment très drôle.
    Les acteurs sont très crédibles, les effets spéciaux extrêmement bien réalisés, la musique est très sympa...nous tenons là le Shaun of the Dead français!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 juillet 2014
    Pas de surenchère pour cette deuxième partie digne de la première !
    Humour présent, scènes de ralentis mémorables, et musique électro sur 2-3 enchaînements gores bien réalisés. Le papa d'Atomik Circus rempile et ça fait plaisir : amateurs foncés !
    Et le foot d'en tout ça ?, propice à la mise en scène et aux clichés du genre très bien placés !
    Publiée le 25 juin 2014
    De retour pour cette seconde mi-temps qui reprend au même endroit où s'était achevé la première partie. Cette seconde mi-temps avec Alban Lenoir monte crescendo dans l'humour. On ne peut s’empêcher de rire tellement c'est c... mais après tout on est là pour ça, se divertir sans penser à rien. Les deux mi-temps réunie font de ce film une petite réussite. Bien entendu il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma mais pour une fois les Français tirent leur épingle du jeu dans cette comédie-horreur très plaisante à regarder. Attention aux jets de vomi... et bon match à tous.
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 13 novembre 2018
    Comédie zombiesque française en deux parties, deux mi-temps, fidèle au sujet principal du film.
    Un intermède, histoire parallèle?, pour la mi-temps aurait été une bonne idée pour aller à fond dans le délire.
    La photographie est superbe, les effets spéciaux flamboyants et sanglants.
    Le scénario est basique mais sans incohérence, les comédiennes et comédiens font le job.
    Mais il manque un je ne sais quoi, un supplément d’âme pour devenir culte.
    Vu le budget et le temps de tournage c’est quand même une réussite.
    Dans la veine de Shaun of the dead ou la série Dead set...
    Publiée le 1 juillet 2014
    Une sorte de "Shaun of the Dead" version football. L'histoire est très originale. Les acteurs sont drôles,l'esprit gore est là. La BO est inexistante. La fin est pas mal. Une heure de délire gore et humoristique. À voir absolument.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 juin 2015
    Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux.
    La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque".
    On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
    Publiée le 15 juin 2014
    c'est la meilleur parti des deux///////////////////////////////////