Goal of the dead - Seconde mi-temps
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Seconde mi-temps ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 avril 2020
    Même si le film se divise en deux parties, avec deux réalisateurs différents, il forme vraiment un tout. La deuxième mi-temps engage beaucoup plus d'action (pour toujours aussi peu de buts) mais conserve ses nombreux dialogues pleins d'humour noir.
    Pour établir une comparaison avec la référence Shaun of The Dead, je dirais que le britannique est une comédie dans un univers de zombies quand Goal of the Dead est un film d'horreur (plus de scènes trash, très bien mises en scènes avec parfois des ralentis footballistiques) tourné de façon comique.Bref j'ai adoré le style, l'humour et si Goal of the Dead débouche sur la création d'un nouveau championnat, je m'abonne de suite à l'Equipe.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    après un résumé " cocasse " de la premiere partie on retourve tous le zombies et le gores que l'on atendait ! un peux bordélique mais tres sympathique ! meme si la tchnique de contamination est un peux répugniante spoiler: on doit vomir sur les autres …
    avec des zombies fou de foot ! sympa a voir comme film
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 13 novembre 2018
    Comédie zombiesque française en deux parties, deux mi-temps, fidèle au sujet principal du film.
    Un intermède, histoire parallèle?, pour la mi-temps aurait été une bonne idée pour aller à fond dans le délire.
    La photographie est superbe, les effets spéciaux flamboyants et sanglants.
    Le scénario est basique mais sans incohérence, les comédiennes et comédiens font le job.
    Mais il manque un je ne sais quoi, un supplément d’âme pour devenir culte.
    Vu le budget et le temps de tournage c’est quand même une réussite.
    Dans la veine de Shaun of the dead ou la série Dead set...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2016
    Que ce soit la première ou la seconde mi-temps, c'est fun, c'est frais, les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi et en plus, c'est français ma bonne dame, alors que demande le peuple !?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Cette seconde partie de Goal of the dead commence de façon sympathique avec un résumé cocasse de la première partie. Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet car les personnages ont déjà été présentés et la contamination des zombies est commencée. Pourtant, le fil de l’histoire est de plus en plus barbant. Tout part dans l’improvisation et rien n’est crédible. Rappelons que le jeu des acteurs est déplorable ce qui empêche toute tentative de croyance envers leur rôle. De plus, on n’obtiendra toujours pas la réponse à cette contamination bizarre. Goal of the dead – Seconde mi-temps est un navet désavantageux qui part en vrille sans jamais se justifier.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 juillet 2016
    Pour cette seconde mi-temps, on est mis directement dans le bain : plus d'action et surtout encore plus de second degré mais le tout traine curieusement en longueur... Ne vous attendez pas à un film hilarant comme Shaun of the Dead, Goal of the Dead est bien moins réussi!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 janvier 2016
    A la différence d’une seconde mi-temps de classico souvent très prolifique, « Goal of the Dead » 2 n’offre pas le même ton de réjouissement que son prédécesseur, même si l’envie d’en imposer se fait clairement ressentir. Sous la coupelle du presque novice Thierry Poiraud (« Atomik Circus, le retour de James Bataille Fiche complète » (2004) étant son premier film), cette frénésie football / zombie donne à l’écran une sorte de toute nouvelle symphonie qui mériterait un budget d’avantage conséquent. Mais ce charme trash à la française représente un plaisir coupable qui n’était pas forcément attendu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2015
    Changement tactique à la mi-temps, poste pour poste, Thierry Poiraud remplace Benjamin Rocher derrière la caméra pour un second acte toujours autant barré mais bien plus nerveux. Après un bref et amusant rappel de la première partie, on retrouve notre bande de joyeux lurons aux prises avec une horde de supporters zombies et maintenant c'est place à la boucherie ! La réalisation fait des miracles au niveau des effets spéciaux et les répliques font souvent mouche, encore plus noires que lors de la première mi-temps. C'est franchement bien foutu et l'heure passe bien vite devant ce délire assumé et maîtrisé. L'atmosphère sur le terrain est toujours aussi bonne avec cette brume épaisse dans laquelle on ne distingue pas les humains des infectés, peu de sursauts finalement mais une petite dose de gore non négligeable et des acteurs toujours impliqués. C'est franchement toujours amusant et le final est filmé de façon admirable tout en restant décalé. Une bonne surprise dans l'ensemble et franchement bravo pour le nom du club, L'Olympique de Paris ça a dû faire grincer des dents ! Réalisateurs à suivre ...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 août 2015
    Étonnamment, la réalisation est pleine de surprise (avec des prises de vues originales) et les effets spéciaux sont bien faits. Le scénario est par contre complètement vide et gâche vraiment le film.
    Il s'agit d'une comédie mais l'absence de cohérence lui fait perdre toute crédibilité.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Et voilà, après la première partie, la deuxième ! (Non sérieusement ?) Bon, j'espérais beaucoup de cette partie, et au final elle est au dessus de la première pour moi, il va enfin y avoir de l'action c'est pas trop tôt. Des acteurs convaincants, des scènes sympas et de l'humour pas lourd du tout. :) Un film à voir pour les fans de films d'horreur... ou de foot. ;)
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 juin 2015
    Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux.
    La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque".
    On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 juin 2015
    Voilà un concept bien sympathique en ce qui concerne tout d'abord le découpage général du film qui en plus de proposer deux réalisateurs distincts pour rendre compte de deux facettes différentes de l'ensemble qui trouve en plus de nombreux échos dans la structure assez atypique du film, mais aussi dans sa manière d'allier humour et boucherie qui assume totalement son aspect décalé, pas toujours de manière équitable dans le rendu et le niveau comique, ayant tout de même le mérite de proposer une originalité certaine dans ce qui est amené, à la manière bien frenchy de faire de la parodie, c'est à dire de bonnes idées mais une réalisation qui laisse à désirer. Que l'on soit dans le visuel qui est vraiment très médiocre, sans parler de la manière d'illustrer cette contamination de zombie bien trop gros pour être intéressant, à travers ces rejets visqueux de très mauvaise augure, tombant trop facilement dans la gaminerie de bas étage, et montrant clairement les faiblesses budgétaires qui ne parviennent pas se faire oublier quand on voit la qualité de certaines scènes, mais cela concerne aussi l'ensemble du contenu scénaristique, quelque soit la "mi-temps", qui n'a rien de très passionnant, ne parvenant à trouver qu'un tout petit peu de crédit pour l'aspect footballistique de la comédie, qui en plus d'être plutôt original dans ce qui est proposé, parvient à arracher quelques sourire lors de quelques scènes bien amenées ou à travers certains personnages bien campés, faisant clairement le peu de puissance comique que possède le film puisque cet aspect parodique permet quelques répliques bien fun ainsi que quelques dénonciations pas trop mal mais bien loin d'apporter un réel intérêt à l'ensemble. Alors bien sûr, il faut reconnaître que la manière dont est construit le film est de bonne augure, en divisant le film en deux parties à la manière d'un match de foot, établissant deux styles bien distincts ayant pour but de s'unir pour offrir une seule oeuvre, sauf que cela est bien loin de fonctionner puisque l'on ressent immédiatement un déséquilibre entre les deux parties, la seconde étant tout de même plus sympa dans l'ensemble, non seulement par son contenu bien que celui ci soit toujours de bien faible qualité, surtout au niveau du visuel, car cela permet bien plus de dialogues barrés, tout comme certains passages ayant tendance à trop vouloir en faire dans le massacre sans jamais être à la hauteur au niveau du rendu, mais permettant au moins de se marrer un peu, la première partie étant plus tournée vers la parodie sportive en posant des personnages bien stéréotypés (mais pas vraiment subtilement, ce qui est dommage à certains égards) et des situations très absurdes, l'aspect survivor prenant véritablement du sens plus tard dans l'autre segment du film, étant d'ailleurs celui qui illustre le mieux l'originalité du montage surtout lors du "previously time" narré de manière plutôt drôle, et en plus de cela portant la véritable force de ce qui peut être comique dans ce film, car en plus de sortir quelques répliques bien fun comme les comédie déjantées françaises savent très bien faire, certaines situations fonctionnent assez bien surtout par l’interprétation et le ton donnés par les acteurs concernés. En effet, c'est surtout le casting du film qui fait pencher la balance lors des différentes scènes comiques, puisque certains personnages sont insupportables et plutôt mal rendus par le jeu comme l'ancienne superstar de l'équipe, la journaliste potiche ou l'ado inutile, alors que d'autres excellent incroyablement malgré l'ampleur très faible de l'ensemble du film, à l'image du personnage incarné par P. Ligardes qui excelle comme toujours mais en plus à cette capacité d'offrir les meilleurs passages, par une manière d'être et de dire qui font souvent la différence lors de sa présence dans une scène, ici ne faisant pas l'exception, pourtant ses quelques frasques et dialogues comiques sont loin de suffire, tout comme B. Salomone qui est très très bon à sa place du pourri cynique, après il faut reconnaître que la plupart des acteurs s'en sortent bien, faisant d'eux la véritable pierre angulaire en ce qui concerne le transfert de l'effet comique car les autres effets prévus à cet effet sont bien loin de fonctionner. Les exagérations visuelles burlesques, les blagues grivoises pas forcement très bien utilisées ou encore les parallèles parodiques concernant le football et le style zombie ne prennent pas une seule fois, bien au contraire cela à tendance à plomber le tout, bien loin des bonnes idées d'humour noir et d'excellence visuelle qui font partie de "La Horde", dont ce film se revendique via ses producteurs, sauf que là il est clair que l'aspect trash n'est qu'une justification à l'humour, et celle ci ne prend pas vraiment sauf peut être dans quelques maquillages sympas ou des scènes de massacre, mais encore une fois plus grotesque que morbide, et vu la manière très bâclée dont cela est fait, le résultat ne peut être qu'un échec évident. Outre quelques effets humoristiques qui parviennent à prendre dans les répliques de certains personnages, que l'ensemble est plutôt bien joué, seul élément permettant de ne pas tomber dans le navet de bas étage, car heureusement qu'il est rapidement établi que l'humour est au premier degrés et que la parodie trouve quelques échos sympathique, et surtout par sa originalité dans son découpage, on ne peut pas dire que cette folie comique qui part un peu dans tout les sens soit vraiment intéressant, tout au plus distrayant à certains moments, et malgré un sentiment que l'ensemble est avant tout une grande blague et un bon délire que cela à dut être de faire ce film, chose dont le spectateur ne profite pas vraiment dans le fond vue la médiocrité de la plupart des images, il est difficile de ne pas décrocher lors de certaines scènes, restant simplement à l'affût d'une réplique qui pourra sortir de cette masse de mauvais genre, également au sujet du rendu à l'image de l'aspect gore qui est plus que mauvais la plupart du temps, et pourtant bien que la rareté de ces éléments puissent décourager les plus difficiles, on essaie tout du long de trouver un bien fonder à ce genre de film, et en y pensant bien le seul intérêt qui semble se dessiner à travers celui ci, c'est de le regarder entre pote pour une éphémère marrade accompagnée de bière-pizza, après rien ne donne envie de retenter l’expérience, et le plus regrettable évidemment, c'est que le cinéma français prouve ici malgré un mauvais genre sans équivoque que quelques soit le style et la qualité, un point d'honneur est inévitablement mis par le metteur en scène en ce qui concerne la qualité de l'interprétation, puisque cela permet clairement de sauver les meubles en cas de craquage au sujet des gags plus traditionnels. Finalement, le film a beau être monté de manière à rappeler la structure d'une match de foot, même dans ce que chacun des segments expose, c'est en tant qu'oeuvre unique que cela fonctionne le mieux, bien que le format de téléfilm correspond assez bien avec son contenu scénaristique, alors qu'il est bien évident que les deux parties n'ont pas la même valeur dans ce qu'elles proposent, mais le scénario serait encore plus bancal en les dissociant, tout comme faire une critique fragmentée de ce film serait pas forcement bienvenue pour apprécier pleinement ce qu'elle évoque.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 avril 2015
    Une seconde partie plus intense car il y a forcément plus d'action mais pas forcément plus intéressante. Cela reste brouillon et long et finalement une histoire très banale sans saveur donne envie que le film se termine rapidement. Dommage...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 avril 2015
    Toujours de l'originalité mais cette fois-ci on est directement dans le vif du sujet, la mise en scène est bonne et l'humour est de meilleur qualité.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 mars 2015
    La "première mi-temps" avait posé les personnages, avec une diatribe contre le milieu du football. La seconde est beaucoup plus axée sur le mode survival. Un peu moins d'humour donc, plus de sang, de combats, et de gore. On aime ou on n'aime pas, mais le film demeure plutôt original dans l'esprit et le ton, loin des films d'horreur habituel. Notamment grâce à un second degré bienvenu.