27661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steed
5 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 novembre 2016
Dans cet épisode, un nouveau mutant inconnu de tous revient à la vie. Même ficelle grossière que dans Highlander 3, qui en son temps, fut une purge mémorable. Ils ne savent plus quoi inventer pour perpétuer la franchise, et à ce qui se dit, dans le prochain épisode le professeur Xavier se fait faire des implants, et Magnéto est en CDD chez un ferrailleur.
Ce film est catastrophique j'ai mis la moitié d'une étoile pour les acteurs que j'apprécie. À part l'effort des acteurs pour se sortir de cet échec rien n'est à garder .
Film que j'ai attendu longtemps, ayant apprécié tous les X-men précédents, et je dois dire que c'est vraiment une déception, c'est le pire de tous.
Autant les autres films de la franchise avaient des scénarios complexes, à rebondissements, où se mêlent action et importance de tous les détails, autant celui-là ne propose qu'un scénario basique, simple, un classique des films de science fiction des années 90, avec un méchant qui veut détruire l'humanité et des gentils qui veulent la sauver.
Dès le début du film j'ai constaté une incohérence chronologique flagrante : on voit un Charles Xavier trentenaire avec les cheveux longs et Jean Grey adolescente dans son école .. alors qu'au début de X-Men 3 on voit Charles Xavier déjà chauve et ayant la soixantaine aller chez Jean Grey enfant pour lui proposer de venir à son école.. grosse incohérence qui m'a fait comprendre dès le début que le scénario ne serait pas le point fort du film.
Bref, à part les effets spéciaux dernière génération (ils peuvent se les permettre, vu le budget colossal du film), il n'y a rien d'intéressant, que du grand classique, gentils vs méchant à la PowerRangers, ce qui ne présente de mon point de vue aucun intérêt.
Un bon divertissement avec des effets spéciaux que l'on apprécie sans doute plus à leur juste valeur tant ils s'enchaînent sans qu'on n'y fasse plus attention. Le scénario est correct mais on va finir par se perdre dans la franchise à force de voyager dans le past, le présent et le futur...
Un désolant navet. Ce film m'a dégoûté des films de super héros, pullulant et de bien médiocre qualité des derniers temps. Des gentils, des méchants, de nombreux combats surfaits... et un boss final ridicule qui ressemble sans exagérer à un vilain de l'univers Power Rangers.
Bref un blockbuster totalement dépourvu de qualité et d'originalité.
X-Men Apocalypse nous transporte dans une intrigue assez dense où le méchant du titre s'avère être un Dieu tout puissant, un peu à l'image de Thanos pour les Avengers. Si les personnages sont toujours intéressants et bien joués dans l'ensemble, nous regrettons tout de même un manque d'enracinement dans un contexte politique contrairement aux deux premiers opus. Par ailleurs, force est de constater que Sophie Turner est assez fade dans le rôle de Jean Grey, une actrice plus mûre aurait certainement mieux convenu. Enfin, le maquillage d'Apocalypse est assez grotesque, on dirait que l'acteur porte une panoplie pour Halloween...Pour le reste, le film remporte parfaitement sa mission: divertir. Il faudra juste un jour clarifier la présence de QuickSilver à la fois dans X-Men et dans Avengers...la notion de droits est parfois bien compliquée à suivre dans le milieu capitaliste hollywoodien...
Bryan Singer maitrise la technique, Bryan Singer maitrise le son, mais Bryan Singer maitrise-t-il le scénario ? Bah là, c'est un peu l'échec... Ce nouvel X-men gravite autour du personnage d'Apocalypse, l'antagoniste ultime de l'équipe X-men, et traite de sa folle ambition de dominer le monde. Premier problème : l'acteur Oscar Isaacs n'est clairement pas à la hauteur (entre autre, par son absence de charisme). Michael Fassbender non plus, car une fois n'est pas coutume, il incarne un Magnéto assez mou, dont les raisons qui lui font haïr le monde nous sont encore présentées, au point que cela en devient lassant. Quant au professeur Xavier, il parvient partiellement à attirer notre attention, en développant une relation touchante avec Jean. Mais franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. X-men Apocalypse est brouillon. Complétement brouillon devrais-je dire... Wolverine par-ci, Quicksilver par-là. C'est, à mon avis, l'un des X-men les plus anecdotiques qui soient. En tout cas, c'est le X-men qui m'a le plus déçu.
Première déception d'un film des X men avec un scénario creux qui s'étire en longueur, une histoire qui fait plus penser au retour de la momie ou à Stargate qu'à une histoire Marvel super héros, les personnages principaux qui sont rattachés ça et là comme ils peuvent sans vraie cohérence ou intérêt, voir la brève apparition de Volverine. On a également une avalanche voir surenchère d'effets spéciaux à la transformers 4 qui nuisent à une vraie narration et quelques historiques qui semblent faire le job sans grande conviction comme Jennifer Lawrence Heureusement sur la fin le film se rattrape un peu, on retrouve un peu les X men et l'esprit de la franchise, des personnages nouveaux intéressants comme Psylocke interprétée par la très sexy Olivia Munn, mais que tout cela est poussif pour insérer cet épisode dans la chronologie des personnages par une histoire assez insipide et peu inspirée. Le tout reste un blockbuster spectaculaire mais qui sonne peut être la fin du filon si des scénaristes et réalisateurs talentueux ne retrouvent pas le souffle de la série.
Une profondeur immersive en 3D et des effets spéciaux en pagaille, ce nouveau X Men dont je ne suis pas un spécialiste remplit pour moi son contrat de film de divertissement. Les mutants sont impressionnants, et le méchant vraiment méchant font de ce long, peut-être trop long métrage un film à consommer sans prise de tête accompagné d'un maxi pop-corn avec un plaisir régressif...
Autant je n'avais pas trop aimé les premiers « X-Men », autant « Le Commencement » signé Matthew Vaughn puis « Days of Future Past » avaient à nouveau stimulé mon intérêt pour la saga... qui a rechuté assez brutalement pour l'occasion. Pourtant, l'introduction égyptienne avait su créer un intérêt chez moi, tout comme la présence d'Oscar Isaac en méchant surpuissant. Seulement, autant les deux premiers films cités pouvaient compter sur des scénarii de qualité, autant ce n'est clairement pas le cas ici. Peu de personnages exploités et surtout un affrontement en définitive assez basique (Apocalypse s'avère rapidement limité par des dialogues aussi vides que pompeux, son interprète étant rapidement écrasé par une tonne de maquillage ne lui laissant quasiment aucune liberté d'expression), où même les effets spéciaux s'avèrent bien inégaux, tout comme l'intérêt des différents enjeux. Après, cela se laisse voir sans (trop d') ennui, la présence de quelques créatures de rêve (notamment Olivia Munn, Jennifer Lawrence, Rose Byrne et Sophie Turner, bien plus à son avantage que dans « Game of Thrones ») et une poignée de moments sympas permettant de rendre le spectacle digeste, à défaut de laisser un quelconque souvenir. Bref, voilà l'auteur d' « Usual Suspects » redevenu un réalisateur lambda, à l'image d'un film qui l'est sans doute encore plus... Passable.
Pourtant pas fan de cette saga de base, j'avoue que ce Xmen Apocalypse envoie du très très lourd. Le scénario bien qu'assez simple est maîtrisé, le retour de certains mutants plutôt absent dans les autres opus est un réel plaisir. On en prends plein la tronche et franchement c'est un régal. Un bon film de super héros, en espérant que le reste de la saga soit de la même trempe.
Déjà réalisateur des X-Men 1, 2 et Days of Future Past, Bryan Singer continue sa saga. Le film prend place quelques années après X-Men First Class, on retrouve les mêmes personnages qui ont évolués. Alors effectivement le scénario est assez simpliste mais ce n’est pas un point négatif. Contrairement à la plupart des films du genre de ces dernières années, X-Men : Apocalypse prend son temps (peut-être même trop, pratiquement la moitié du film) pour introduire ses personnages. Tout d’abord avec une scène d’intro plutôt efficace pour présenter celui qui sera le méchant principal mais qui peut paraître faire un peu hors-sujet avec le reste. Puis avec une première partie qui s’étire et qui alterne entre les principaux personnages pour les introduire, ou réintroduire. Techniquement, le film entre dans le cahier des charges du genre. La musique de John Ottman reste fidèle à ses précédentes BO sur la franchise, utilisant de temps en temps son thème central et en proposant quelques autres plutôt intéressant. Les effets spéciaux sont aussi au rendez-vous. Scènes d’action épiques, musiques grandioses. X-men Apocalypse de Bryan Singer est un bon divertissement du début à la fin. Mais pour ma part il reste au dessous de X-men et X-men 2.
Je n'attends plus grand-chose de cette franchise depuis le 3e de la première trilogie, et plus rien du tout depuis l'épisode précédent qui se gamelle dans les couloirs du temps. Donc il est difficile de parler de déception, mais quand même... A défaut d'apprécier pleinement les films X-Men, j'aime beaucoup les personnages, les potentialités multiples que cet univers recèle... C'est donc limite criminel de faire un film aussi vide avec un univers aussi riche : le personnage de Magneto est littéralement massacré - adieu complexité - mais pour les autres ce n'est pas beaucoup mieux. Visuellement, c'est horrible, cette couleur violette über artificielle, la tronche du méchant, l'overdose de numérique... berk, mais berk... S'il vous plait nababs et commerciaux d'Hollywood, remettez-vous à écrire des scénarios qui tiennent la route et levez le pied sur les effets spéciaux. Et jetez à la poubelle une bonne fois pour toute ce concept de méchant doué de pouvoirs divins mais qui ne les utilise jamais pour éliminer ses adversaires en 2 temps 3 mouvements, c'est plus possible...... Et puis les fautes de raccords ou de logique par rapport à la première trilogie, bonjour, elles se ramassent à la pelle... Encore un monde incroyable massacré par la surenchère et le manque d'imagination, exactement comme Star Wars VII ou le dernier épisode du Hobbit... Le cinéma est une industrie artistique : s'il n'est qu'industrie, il marche sur une jambe.