X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2016
Je m'attendais à une nullité fumeuse, série abonnée aux erreurs de casting (Serval, Cyclope, Tornade) qui accueille la lymphatique Lawrence et maintenant Sophie Turner. Avec un film qui fait mouillette dans les années 80 avec un monstre en carton semi dieu, dans un décor tentant de faire croire à une fin du monde... C'est à se demander si on n'est pas hors sujet. Alors c'est en effet idiot, mais moins que le précédent, on sent que y'a une volonté de bien faire, prenez le cameo Serval par exemple, oui on sent que c'est pour les fans, c'est super raté et laid, mais c'est bien essayé. Si la fin du monde est plutôt ratée, car très localisée, les effets hallucinés sont tellement improbables qu'il s'en dégage un léger fumet de cannabis. Mais c'est une bonne chose : les comics n'ont jamais eu pour vocation d'être crédible, tout comme les xmen n'ont jamais été noirs. C'est un petit retour aux sources mystiques appréciable, à moins que ce ne soit donc la vision française des comics ? Puisque tourné à Montreal
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2016
Pas mal, pas exceptionnel non plus. Les effets spéciaux de la première partie sont décevants, la seconde rattrape le coup. Cet X-men se laisse regarder mais n'est pas un chef d'œuvre
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2016
X-Men : Apocalypse est un blockbuster pas mal, pas forcément dingue mais pas mal.
Les acteurs sont toujours aussi bons. James McAvoy et Michael Fassbender habitent complètement leurs personnages et arrivent à nous faire oublier Patrick Stewart et Ian McKellen. Les tout jeunes acteurs : Sophie Turner, Kodi Smit-McPhee, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Olivia Munn et Ben Hardy se débrouilllent très bien. Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Lucas Till et Evan Peters complètent bien le casting (avec un rôle plus approfondi pour Evan Peters, alias Vif-Argent). Le caméo de Hugh Jackman était pas mal. Oscar Isaac est un méchant correct, bien que peu charismatique (comparé à Magnéto). Bref, il ne m'a pas semblé remarquer de fausses notes.
Les personnages sont très bons, même mieux que certains volets passés, pour la simple raison que Bryan Singer a éloigner les personnages secondaires et moins intéressants de l'univers X-Men pour se concentrer à nouveau sur les fondamentaux (Cyclope, Jean Grey, Diablo, Tornade …). L'histoire est pas mal du tout, même si on peut y trouver quelques faiblesses ( spoiler: notamment la facilité avec laquelle Tornade et Magnéto passe en quelques secondes d'un comportement pacifiste vis-à-vis de l'humanité à la volonté de détruire la planète, et vice-versa
).
La musique de John Ottman est toujours très bien et le thème X-Men est toujours aussi mémorable.
Les scènes d'action sont très bien, très divertissantes. Les effets spéciaux sont impeccables et à la hauteur de l'enjeu (réussir à donner du réalisme dans des super-pouvoirs aussi visuels que variés).
Un divertissement de bonne qualité, par un Bryan Singer qui reprend ses marques dans l'univers cinématographique X-Men.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2020
Mon deuxième X men préfèré de la nouvelle trilogie. En effet , j'avais été déçu de l opus précédent et donc je me suis lancé dans celui ci avec une appréhension et pourtant au final je n'ai pas été déçu. L histoire est intéressante et les personnages sont bien développés. Le méchant est très charismatique et plutôt balaise à battre . Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnant surtout dans la dernière demi heure du film ou l action est plus présente. Vivement le prochain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2016
Un grand spectacle en 3D, un gros potentiel mais... Un scenario rudimentaire pas assez exploité par le réalisateur. Pas mal, mais c'est pas le meilleur des Xmen
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2017
le film avait tout pour être sympa et partiellement réussi à cause d'un méchant pour le moins insipide.
ça reste quand même du tout bon pour les fans de X-men
Dorian Hulot
Dorian Hulot

16 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Bryan Singer dans un simuli de baroud d'honneur xmenien, rend définitivement hommage à ses personnages fétiches en tissant un fil rouge crédible autour des différentes histoires de chacun tout en redonnant ses lettres de noblesse aux scènes d'actions épiques et aux combats choraux. Il évite l’écueil du précédent opus, trop bavard sans sacrifier à la barbarie d'un déchainement d'effets spéciaux indigestes à la batman vs superman, et met en scène une histoire tout en montée en puissance jusqu'à un finish attendu mais très bien orchestré. Dommage de finir sur un si bon opus, le gout du "reviens-y" sera cruel pour tous les gourmands de super héros ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2016
Si vous aimez les blockbusters spectaculairement moyens. Mes attentes n'étaient pas très grandes concernant le dernier Bryan Singer, la faute en priorité à des critiques volontiers assassines et des avis de spectateurs relativement mitigés. Et pourtant, la réalisation de Singer m'a une nouvelle fois cueillie dès la scène d'ouverture, ce n'est peut-être pas le travail le plus virtuose du réalisateur de "Usual suspects" et "X-men 2" (qui resteront pour moi ses deux films phares) mais le punch de l'ensemble fait tout de même plaisir à voir, les scènes d'action sont impeccablement agencées, et le montage ultra-dynamique accentue d'une part les séquences à effets spéciaux (le combat final a été beaucoup décrié, je l'ai trouvé plutôt réussi et visuellement emballant) mais permet aussi aux transitions de gagner en fluidité, chose pas si évidente pour un film chorale à plein de personnages. La présentation de ceux-ci est d'ailleurs irréprochable, Singer et ses scénaristes sont même passés maîtres pour inclure dans leur continuité des mutants que tous les mordus de comics ont envie de voir sur grand écran. La reconstitution des années 80 est soignée jusque dans les costumes, puisque des comédiens et comédiennes ont été jusqu'à retrousser les manches de leurs blazers (très 80's ça!). La nouvelle scène de Quicksilver a été vue comme une redondance de celle de "Days of future past", elle propose pourtant un ton auto-parodique qui la rend nettement plus rafraîchissante qu'une simple redite. Le personnage de Magnéto (toujours génial Michael Fassbender) a encore fait l'objet d'un soin particulier, et on nous épargne (presque) la présence envahissante de Hugh Jackman. Mais je me suis néanmoins demandé d'où venait le constat mitigé qui s'est imposé à moi en fin de parcours, et je crois qu'il tient à un scénario beaucoup trop linéaire, avec un gros vilain qui veut détruire le monde et de bons gentils qui se dressent contre lui. Les thèmes traités dans les épisodes précédents (acceptation de soi et des différences) sont ici mis de côté, le même thème de base aurait sans doute été une faute de la part de Singer, mais ce choix aboutit pourtant à un certain manque de profondeur qui fini par suinter du script. Bref, "X-men apocalypse" n'est pas le meilleur de la franchise, on peut même sans problème reprendre une vanne du film (clairement adressée à Brett Ratner) qui assure que le troisième épisode d'une trilogie est toujours le plus mauvais, mais pourtant je persiste et signe: en terme de rythme et de réalisation pure "Apocalypse" a tous les atouts pour décoiffer!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2016
Quelle déception que cet X-Men : Apocalypse, dont j'attendais tellement mieux. Les deux précédents opus, mais notamment First Class, avaient réussi à rebooter la franchise après le terriblement raté X-Me: the Last Stand, et là encore le troisième volet tombe dans tous les mauvais travers. Autant la relation Xavier-Erik était magnifiquement bien traitée dans FC et DoFP, permettant de comprendre cette amitié en dépit de l'opposition de leurs idéologies, autant ici elle sent le réchauffé et la redite. Le film s'embourbe aussi dans bien trop de clichés (la femme et la fille de Magneto, prévisible et peu inventif), propose un "méchant" qui, en dépit du charisme d'Oscar Isaac, est bien trop cartoonesque et basique pour être intéressant. Ses désirs et ambitions sont très mal expliqués, son choix de Horsemen est super-random, et alors qu'il pourrait détruire tout ce qu'il souhaite, ah bah non, il attend, pépouze, que la cavalerie débarque. Décevant.
Niveau personnages, on s'attarde bien trop sur Mystique (dont la personnalité a fait un énorme 180 juste pour satisfaire J Lawrence), on nous ressert une scène slow-mo de Quicksilver, on se sent obligé de nous mettre du Wolverine (alors qu'il avait déjà pris toute la place dans la première trilogie) et on ne laisse en réalité que très peu de place aux petits nouveaux.
Il est bien dommage de n'avoir que si peu de caractérisation pour Storm, Psylocke et Cyclops, qui sont des personnages bien plus intéressants et complexes dans le comics. Pourquoi ne pas étendre plus les rôles de Jubilee et Nightcrawler qui méritent mieux que les miettes que l'on a eues (surtout Jubilee!)? Et, sans lui en vouloir, nous avons déjà eu via X2/X3 la saga Dark Phoenix de Jean Grey exploitée à l'écran, pas besoin d'y revenir encore une fois dessus.
Je regrette que cet épisode, censé raconter les origines des futurs X-Men, ne donne pas plus de contexte à la relation entre les frères Summers (soit dit en passant, les scenaristes ont décidément décider de laisser de côté tout ce qui définit Cyclops: son passé, la raison pour laquelle il ne contrôle pas son pouvoir, ses grandes qualités de stratèges contrebalancées par son incapacité à interagir avec les autres et son côté control-freak qui font de lui le leader "malgré lui" des X-Men), oublie le statut quasi-divin de Storm qui amenait la pluie dans le désert, et lèse totalement Angel.
On retrouve donc un fouillis qui veut capitaliser sur ce qui a marché avant tout en tentant d'introduire de nouveaux personnages et en voulant rajouter deux tonnes d'action. Résultat: on effleure à peine chaque personnage, donc on ne s'y attache pas, le scenario est bâclé et on recourt au clichés pour s'en sortir.
Bref: ce fil est raté, conventionnel et superficiel, tout le contraire de ce que X-Men m'avait proposé (a part X3) jusqu'alors.Une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2016
Tout seul, le film est tres sympa, mais serieux jen ai marre de Magneto chaque episode il devient "mechant" puis, apres un discours d'un personnage principal redevient "gentil" et se retourne contre Apocalypse... Serieusement ya une seule personne qui ne s'y attendait pas ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2016
Un scénario écrit par un enfant de CM1 (digne du Bioman des inconnus avec force rouge etc), des situations grotesques...bref, largement le plus mauvais de la série.
Pathétique, à éviter !!!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2016
Un troisième volet avec quelques séquences spectaculaires (dont une très jouissive avec Quicksilver) qui tentent de masquer sans succès un scénario sans grande originalité, des incohérences (comment un mutant invincible peut-il être battu ? J'invente rien c'est dans le synopsis), un méchant raté et sans profondeur qui n'a rien de très effrayant, des seconds rôles sous-développés, un final bâclé et des combats qui finissent par lasser. Ce nouvel opus ne convainc pas vraiment, surtout après les deux excellents derniers volets.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Ben comme d'habitude l'histoire ne respecte pas là BD!!!!
Qu'est-ce qu'ils ont contre les origines des Marvel
Pourtant ayant lui les origines et les crossover le scénario dans les BDs me semble suffisant sans avoir besoin de le massacrer à l'écran
Je suis de plus en plus déçu de ces films!!!!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2016
Après un premier "nouvel" opus assez bon, une suite en demi teinte, revoilà nos X Men nouvelles anciennes futures génération. On suit encore une fois tellement de personnages que si on n'a pas vu les opus précédents, ce n'est pas la peine de chercher à comprendre les liens entre eux. Même moi qui ait vu les opus d'avant je commence à m'y perdre.
Les X Men ado n'ont plus de cohérences physiques avec la première trilogie, ceci étant à signaler.
Le spectacle est là, avec des effets spéciaux pas extra, un scénario pas extra, un jeu d'acteur pas extra et pour un résultat pas extra.
Le méchant à l'air de sortir d'un mauvais épisode des Powers Rangers des années 90, son design est ridicule.
spoiler: Le final est baclé, pourquoi se manger 2h20 de film alors que finalement un des X Men est si puissant?

Bref, une franchise qui décline, mais les spectateurs sont bien présents, alors show must go on.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2016
J'ai beaucoup aimé le début, les pharaons sont des x-men qui règnent sur les pyramides, mais très vite le film prends un autre tournant et devient ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse