27661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2016
Mise à part DOFP et Apocalypse je n'avais jamais vu un seul X-Men au paravent, mais en ayant vu Apocalypse je dois dire que les premiers X-Men sont dans ma liste des films à regarder prochainement.. En fait c'est surtout que ça ne m'avait jamais vraiment intéressé. Dans le genre "film de super héros", X-Men Apocalypse, dans l'ensemble, reste un bon film.. Pas énorme non plus mais ça va ! J'ai pris plaisir à regarder. On a des personnages vraiment sympa, intéressant comme par exemple mes préférés qui sont Magneto & Quicksilver.. Que j'ai vraiment aimé dans DOFP et Apocalypse.. Les autres sont cool aussi.. Apocalypse est un méchant plutôt..banale qui cherche à refaire le monde comme il était il y a bien des années de ça dans les époques des pharaons.. Bon voila le scénario est pas tip top non plus quoi, voir presque pas développer, le mec il nous répète à longueur de temps qu'on l'a trahit il y a longtemps etc.. bon.. Y a un moment où on commence à ce demander si il est là pour quelques chose d'autre que de nous le répéter.. On peux dire que c'est un méchant assez fort qui peux prendre le contrôle des X-Men comme bon lui semble pour parvenir à ces buts.. On a aussi le droit à un cameo de Wolverine, plutôt cool qui rajoute une petite touche d'action au film; La scène de Quicksilver dans l'école est pas mal aussi.. bien drôle ! J'ai bien aimé les petits combats finales entre les X-Men même si c'était rapide.. Enfin bref pour résumer, X-Men Apocalypse est un bon film de super héros sans prise de tête, simple, qui comme beaucoup de films de super héros, se regarde tranquillement en laissant son cerveau de côté..
Ce troisième opus "prequel" est raté. Complètement. Une surenchère d'effets visuels, parfois réussis, parfois franchement laids(bien content de ne pas l'avoir vu en 3D celui là), nous sont jeter à la figure pour tenter de masquer un scénario indigent. Les situations sont parfois invontairement comiques (le sort de la famille de magnéto, une véritable parodie façon scary movie), les personnages dans leur ensemble sont survolés. Le méchant est pathétique. Son background est inexistant, son look est digne des sitcoms des années 90 façon power rangers. Niveau histoire, ça sent franchement la redite. C'est frustrant surtout quand l'on sait à quel point l'univers des comics est étendu. Ici, on se cantonne à ressasser les mêmes thématiques, déjà toutes évoquées lors du tout premier épisode. Bref, pour conclure, comme le dis bien Jean dans le film : "le troisième opus d'une saga est toujours le plus mauvais" en chambrant gentiment star wars 3 et par la même occasion xmen 3 sorti en 2006. Xmen Apocalypse étant le 3ème épisode de la nouvelle trilogie, elle ne croyait pas si bien dire.
Une histoire riche et très complémentaire du reste de la saga Des effets spéciaux très bien fait, du très haut niveau Un excellent moment Hâte de voire le prochain
Manque de profondeur et surtout rien a voir avec les comics...Brian Synger a complètement détruit l'univers des x men...vraiment dommage car dans ces 2 premiers opus il etait sur la bonne voie.
Adaptation pas complètement profité. Apocalypse aurait dû être meilleur, l'histoire plus travaillée, j'ai trouvé le film vide par rapport aux comics. Surtout une fin, un combat trop rapide. Trop vite gagné.
Apocalypse n'est pas crédible.. Et le film n'est pas cohérent du tout avec le reste de la saga.. personnellement je suis complètement paumé. Brian Singer se perds. .
Si on oubli ça, ce film déchire. Action, spectacle, et surprises. Une photographie impeccable, un casting de qualité..
Ce film est divertissant et donne vraiment envie de voir la suite.
Une surenchère démentielle d'effets visuels et d'action qui prive le film d'âme et d'intérêt. Le décor est planté dès la scène d'intro dans laquelle on essaye tellement de nous en mettre plein la vue qu'au final rien ne s'en dégage. D'autant que comme dans beaucoup de scène on ne comprend rien. spoiler: Pourquoi la pyramide s'effondre à cause de deux pierres ? Pourquoi y a t-il un puit d'un kilomètre de profondeur au coeur de la pyramide ? Ça sent beaucoup le recyclage de LOTR cette scène d'ailleurs. Comme souvent lorsqu'on atteint ce niveau d'action : on s'ennuie. Bah oui parce qu'on ne s'attache pas aux personnages (j'y revient) parce les scènes sont truffées d'incohérences et parce que le méchant n'assume pas son statut. Le bougre était prometteur avec sa grosse voix et l'impression de pouvoir qu'il dégageait : sauf qu'à part cette mystérieuse connection CanalSat via une tv pourrave (reliée à une cassette qui tourne dans son magnétoscope car nous sommes en 1983) à aucun moment le colosse couleur Schtroumpf ne dévoile son potentiel. Il se contente de discours pseudo profonds sans intérêt et de chouchouter ses cavaliers en leur taillant des costumes assortis et leur peignant des tatouages. On échappe pas non plus aux clichés US vs Moyen Orient : d'un coté les mutants vont dans des écoles pour surdoués alors qu'ils sont traités comme des parias et vivent dans la misère de l'autre. Petit bonus ? l'utilisation d'un voile pour se dissimuler avant une agression. Le pire étant que c'est tellement entré dans l'inconscient collectif que cela ne choque plus personne. Et je ne vous parle pas de Diablo le Coco qui n'a qu'une envie : visiter un centre commercial. C'est d'ailleurs l'impression que donne ce film truffé de placements de produits entre Coca (qui payerait autour de 400 000€), Ray-ban ou Michelin. Les dialogues sont d'un conformisme atterrant : il est possible de donner la moitié des répliques avant les acteurs : 1. parce qu'elles sont convenues (comprenez entendues 1000 fois dans tous les mauvais films d'action) et 2. parce que les acteurs adorent mettre des pauses interminables pour faire genre ma punchline est trop stylée. Le tout sur une musique assourdissante tantôt émotion / tantôt action. La platitude est telle qu'elle en devient risible. Même les gags sont gênants (Mc Avoy se distingue à plusieurs reprises). Les scènes d'action ne s'arrêtent jamais même si cela signifie détruire Auschwitz ce qui à priori ne choque personne. Le pire reste le traitement des personnages : Magneto nous refait encore le coup du gentil - méchant - gentil ça devient lassant. Autant que les insupportables flash back à base de "tu vaux mieux que ca" et "il y a plus en toi". On comprend aussi mal comment le mec qui réclamait un nouvel ordre mondial après s'être baladé au volant de son stade au dessus de DC se retrouve ouvrier manutentionnaire et vit dans une cabane au fond de la forêt polonaise. Ou comment massacrer la psychologie du personnage le plus charismatique de l'univers X-Men. Un autre bonus ? Le X symbolisant son changement d’allégeance, plus kitsch tu meurs. On est par contre impressionné que son duvet lui ai permis de ne pas être reconnu comme le mutant le plus célèbre du monde (Clark Kent approuve ce déguisement). Quand à Scott j'ai toujours trouvé ce personnage inintéressant et en plus il se retrouve affublé du complexe le plus surexploité du genre : il n'arrive pas à contrôler ses pouvoirs. Heureusement ses rayons lasers sont à puissance variable et détruisent un plafond en béton armé mais pas la porte des toilettes. Le Diablo new look ne m'a pas convaincu avec son air Gothique-mècherebelle-prépubère-jpartage pas mon Yop. Le manque d'idée est partout et même si la scène de QuickSilver reste sympa elle n'a plus rien de nouveau. D'autant qu'on se demande pourquoi il n'utilise plus son pouvoir dans la scène suivante spoiler: où ils se fait court circuité par l'armée. Au final un divertissement sans âme dans la lignée des Batman VS Superman et autres navets en costume de l'été. Dommage
Alors tout d'abord je ne suis vraiment pas le plus difficile à contenter, mais là, trop c'est trop. A trop vouloir surenchérir sur la méga-grosse-ultra-supra-hypra destruction on finit par créer des situations qui sont difficilement acceptables même dans un film où des personnes sont dotées de pouvoir extraordinaires. Déçu donc par ce super-vilain, super creux et super pas crédible. Par ces incessants revirements de bord du pauvre Magnéto campé par un Fassbender (excellent acteur au demeurant) perdu au milieu du vide scénaristique, suspendu à un fil sur fond vert et semblant se demander sans arrêts: "Bordel qu'est-ce que je fous ici???". La formule blockbuster basé sur les comics s'épuise peut-être comme le western dans les 70's. Mais s'ils pensent que l'on payera 10 euros juste pour voir des villes détruites autant simplement regarder les infos.
Sauvé par un bon casting et un univers toujours aussi appréciable, Bryan Singer n’a cependant plus grand chose à raconter et fourni un spectacle impersonnel, mais paradoxalement soigné.
Un film mêle tout et sans trop d'ambitions... Pourtant les précédents étaient bons! Ici l'enjeu est un grand méchant qui veut tout détruire. Pas le programme le plus original de l'année... Pour ça, il a des pouvoirs énormes, mais il s'en sert que quand il en a envie. Magneto nous soule toujours, même si j'adore l'acteur, il ne sait jamais s'il veut être un méchant ou un gentil... Seule l'arrivée de Quicksilver amène un peu de fraîcheur (même si c'est du déjà vu) et d'humour malin. Dernier point positif: le court passage de Wolverine. Pas un mot, on retrouve enfin la bête pour un court instant, et il n'est pas le personnage central du film.
Ce nouveau volet est doté d'un scénario basique sans réelle surprises !! Et plus on avance dans la saga et plus il y a des incohérences entre les films !! Après il y a toujours un bon casting avec une pléiade de bons acteurs qui interprète très bien leur personnages !! Des personnages comme Magnéto, Charles qui ne vieillissent pas malgré les décennies qui passent !! Bryan Singer fait le taf avec de bonnes scènes d'actions et du rythme
X-Men Apocalypse est un bon divertissement qui en met plein la vue. Bryan Singer n'a pas hésité à utiliser les super pouvoirs des X-Men pour créer de l'action. Le personnage du "méchand" est bien réussi, toujours sûr de lui et bien posé avec de très intéressants pouvoirs. On pourra reprocher que le fonctionnement du film est toujours semblable au précédent X-men donc sans surprises.
Critique de "X-Men Apocalypse". Ils ont vraiment mis le paquet pour ce troisième épisode de la saga X-Men 2.0 . Déjà la première scène est excellente, j'aime bien les clins d'œil à la culture égyptienne. Quelle claque visuelle !!! Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les costumes , les décors sont juste parfaits. Que dire du casting ? C'est juste excellent. Très bon film de science-fiction, même s'il y a quelques petits paradoxes temporels avec la première saga, le film tient la route. 5/5
Histoire en soit : très moyen, tout est à peu près téléphoné, pas vraiment de surprise.
Quelques personnages sont clairement mis en avant et font pratiquement tout le boulot, les autres au second plan, ne servent pas à grand chose si ce n'est dire qu'ils y étaient.
Beaucoup de scènes inutiles, cela traine en longueur.
Effet spéciaux, assez moyen également.
Film globalement assez décevant, manque de contenu et d'intrigue, les personnage sont égaux à eux même des "copier/coller" que nous avons déjà vu et re vu.