X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2016
J'ai trouvé ce nouveau X-men d'un niveau correct mais pas extraordinaire non plus. Vu le méchant de cette édition, je dois bien admettre que je m'attendais à bien mieux quand même. Cela manque de dynamisme particulièrement j'ai trouvé mais notamment de combats plus attrayants.
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2016
Les grandes scènes spectaculaires , et aussi bien funs parfois (notamment avec le gars qui speed : Peter / Vif-Argent ) , ainsi que le bon gros méchant qui annonce de bons gros enjeux bien prometteurs dès le début n'apportent pas vraiment de surprise mais suffisent pour faire profiter d'un bon divertissement.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2016
Ayant réellement apprécié son prédécesseur, je prévisualisais déjà une suite digne de ce nom. Et il s'avère que j'en ai totalement pris goût. 2h30 qui défile à toute allure ! Le scénario aura, contrairement à Days of Future Past, tendance à taper dans du blockbuster stéréotypé mais ça se pardonne au vu de la qualité visuelle travaillée avec soin. Même si j'ai du mal à croire que toute cette apocalypse s'est déroulée avant les premiers films, celui-ci aura l'air plus spectaculaire que jamais ! On regrettera quand même la présence de Wolverine purement fan service.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2016
Un film dans la continuité des précédents : intéressant mais sans plus.
Le méchant a de l'allure.
Les effets spéciaux sont moins bons qu'à l'accoutumée.
La part belle est faite à l'histoire des personnages : ce n'est pas déplaisant.
Jeff M.
Jeff M.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2016
X-MEN APOCALYPSE, ma note: 6,5 sur 10 !
Contre l'intolérance et le fanatisme religieux si présents de nos jours dans nos sociétés !
Le film démarre très bien et la mise en scène des images, des effets spéciaux, est très belle. Le réalisateur Bryan Singer est devenu un maître en la matière. On s'imagine alors que nous allons avoir droit à un scénario complexe vu le nombre de personnages présents... et bien pas vraiment: après une heure, on sait exactement à quoi vont ressembler les 90 minutes restantes mis à part une incroyable scène vraiment très drôle, remarquablement filmée et très originale mettant en scène le plus rapide de nos super-héros : Vif-Argent (dans le précédent opus, nous avions eu également droit à une scène très drôle avec le même personnage). Mais cette scène ne suffit pas à sauver le film... Les fans des X-Men, comme moi, ont encore une fois sous les yeux presque les mêmes rivalités, mais pire: toujours les mêmes enjeux... Un peu lassant donc...
Le contexte historique (les USA de 1983, les "années Reagan", le surarmement, etc.) est complètement sous exploité alors qu'il aurait dû apporter - comme c'est le cas dans les deux précédents épisodes - bien plus de densité et de profondeur à l'histoire, aux sujets abordés.
Assez amusant et surtout révélateur d'un certain problème dans le film le commentaire des jeunes mutants après avoir vu le film Star Wars "Le retour du Jedi": “L’épisode 3 est toujours le plus mauvais !” On ne sait pas vraiment si Bryan Singer se confesse ou use d'ironie pour contrer les critiques qui lui seront faites...
Les acteurs font bien ce qu'ils ont à faire, comme d'habitude.
Je ne bouderais pas le plaisir que j'ai eu de voir mes super-héros que j'adore, mon expérience fut donc somme toute agréable.
Dans la catégorie Blockbusters/super-héros, les films Marvel demeurent de meilleure qualité que ceux de DC Comics et cette année, à mon avis, c'est le "Captain America - Civil War" qui est largement en tête du peleton !
Synopsis: Apocalypse, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille au début des années 1980 dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers, afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Mystique et Charles Xavier qui dirigent une nouvelle équipe de mutants composée entre autres du Fauve, de Vif-Argent, de Diablo, de Jean Grey et de Cyclope.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2016
Fatigué (à l'image du méchant du film qu'on croit tout droit sortie d'un film des années style"le retour de la momie". Du coup, l'ensemble du film pâtit d'un manque de charisme de l'adversaire des X-men. En outre, la mise en place est longue, fort longue, qui fait qu'on se demande ou le réalisateur veut nous amener. Surtout que l'on connait déjà pour beaucoup l'historique des personnages. Du coup, certains ont une super exposition (scott Summer aka Cyclope) d'autre en revanche pâtissent d'un gros manque d'exposition (Diablo, Psycloke). Enfin, certains arrivent comme un cheveux sur la soupe tel Wolverine, libéré si facilement. A croire qu'ils n'ont peur de rien dans l'armée américaine. Heureusement, les effets spéciaux sont à la hauteur. La meilleure scène du film est lorsque Vif Argent revient aider l'équipe en proie à un terrible incendie dans le manoir. C'est le clou du spectacle. La fin, elle avec son combat, en principe titanesque donne l'impression d'avoir été filmé à l'économie surement pour ne pas trop fatiguer la momie. Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2016
Une déception énorme, hollywood dans ce qu'il y a de plus bourrin: FX bourrin, scénario bourrin, dialogue bourrin, développement des perso bourrin.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2016
Le dernier opus de la franchise contentera largement les attentes amateurs de scènes d'action : elles sont légion et visuellement très impressionnantes. Côté script, en revanche, on repassera car ce sont à peu de choses près toujours les mêmes ficelles qui sont utilisées en ce qui concerne le déroulement de la trame. Mais bon, on attend la suite car la scène post-générique que l'on retrouve traditionnellement à fin de chaque film Marvel, un peu comme le caméo de Stan Lee, nous réserve un autre méchant de taille. Encore du bon divertissement en perspective !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2016
Des supers effets spéciaux histoire de faire oublier le côté super bidon du scénario typique: le méchant vient tuer les humains, mais les gentils l'en empêche. fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2016
j ai aime ce film car les personnages sont géniales et les scènes d actions ingénieuse et l apparition de wolverine est geniale et la scène de Quick Silvère est genial
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2016
Un excellent dernier volet de la saga. James Mc Avoy incarne le professeur Charles-Xavier. Micheal Fassenber reprend le rôle de Magneto. Jennifer Lawrence joue très bien Mystique. Oscar Isaac tient le rôle d'Apocalyse. Hugh Jackman fait une petite apparition dans la peau de Wolerine , l'armée X.
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2016
Fin de cette trilogie d'X-Men avec un film efficace, placé dans les années 80 avec son atmosphère et ses costumes réussi.
Les effets spéciaux assurent au film un certain rythme et un spectacle garanti, cependant tout le reste ne semble resté qu'au second plan, ce qui n'en fait pas le blockbuster attendu...le scénario trop léger, le manque d'émotions globale et le charisme finalement assez pauvre d'Apocalypse déçoivent..
Cela en reste un divertissement qui se laisse regarder.
Henri M
Henri M

60 abonnés 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2016
La saga X-Men est une des pierres d’achoppement du cinéma super-héroïque actuel, l’autre étant sans doute la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Après avoir propulsé les mutants au sommet dès les années 2000, Bryan Singer a su maintenir à flot une saga qui a failli plonger par deux fois, lors de la reprise de The Last Stand par Brett Ratner et lors du spin off dédié aux origines de Wolverine. Le point d’orgue de tout cela était Days of Future Past sorti en 2014. Cette année, et quinze ans après le premier volet, Singer boucle la boucle en concluant deux trilogies. Et si Apocalypse n’est pas aussi puissant que son prédécesseur, il n’en reste pas moins un divertissement de belle tenue.
Apocalypse s’ouvre sur un plan ressemblant à la scène post-générique de Days of Future Past, quelque part en Egypte Antique. On découvre En Sabah Nur, le premier des mutants, dont l’origine n’est pas contée. On sait juste qu’il est d’une puissance incroyable, transformant en poussière n’importe quoi (ou n’importe qui) rien qu’en y pensant et qu’il a besoin de se transférer régulièrement dans un nouveau corps. Mais suite à un incident, Apocalypse disparait pour ne réapparaitre qu’en 1983 quand le monde n’est plus « gouverné que par des faibles » et il est bien décidé à reprendre le contrôle. De l’autre coté de la planète et alors que l’école des mutants du Professeur Xavier commence à prendre vie, Mystique que la planète voit désormais comme une héroïne vit à l’écart des humains et cherche à sauver ses congénères. Quand à Magneto, il a fondé une famille de l’autre coté du mur de Berlin.
Comme on va s’en douter, tout ce petit monde va devoir s’unir (ou trouver son camps) face à Apocalypse qui, lui-même, s’entoure des Quatre Cavaliers en guise garde rapprochée. Outre quelques nouveaux personnages, ce sera un prétexte pour Singer d’évoquer les mutants qu’il aime. Et comme il le montre pendant 2h30, il aime profondément les X-Men et les films qu’il a tourné. Apocalypse lui permet donc de ré-introduire les versions jeunes des héros de la première génération (et en particulier Cyclope et Jean Grey) bouclant ainsi la boucle, et même si les incohérences chronologiques sont légion. Singer n’aime pas X-Men 3, le seul auquel il n’a pas contribué puisque parti chez Warner Bros faire Superman Returns, et il le fait sentir. Il se sert de son film pour réintroduire à sa sauce certains personnages (dont Angel) et va même jusqu’à faire dire à l’un des personnages sortant d’un cinéma que les troisièmes volets de saga sont souvent les plus mauvais.
Comme si tout le monde sentait que ce film serait le dernier, les équipes techniques se donnent à fond. Les scènes d’actions sont riches et Bryan Singer déborde d’idées pour sa mise en scène, que ça soit dans l’utilisation de Diablo (souvenez-vous de la scène d’intro du deuxième film, à la Maison Blanche) ou dans celle de Quicksilver pour une incroyable séquence de destruction mise en images sur la musique de Eurythmics (!). Même John Ottman se fait plaisir et se lâche en employant des chœurs grandiloquents.
Pourtant, X-Men Apocalypse n’est pas sans défauts, à commencer par l’écriture de son grand méchant. En Sabah Nur revient avec l’envie de conquérir le monde mais se contente de détruire des batiments emblématiques (avec parfois de effets cGI limite) de par le monde pour se construire un temple et ne se focaliser que sur une chose : transférer son corps dans un autre pour en absorber les mutants. Certes, il est puissant et les amateurs de « destruction porn » à la Zack Snyder en auront pour leur argent mais on aurait aimé voir d’autres choses à l’écran. On aurait aimé sentir une vraie menace pesant sur les humains, ce qui aurait été l’occasion de montrer que les X-Men ne sont pas juste des mutants se querellant contre d’autres mais peuvent aussi faire office de véritables super héros et sauver des vies humains. Ajoutons à cela un montage parfois un peu bordélique, surtout dans la première partie où le temps semble s’écouler différemment selon le personnage suivi, et un rythme qui commence trop en douceur pour ensuite véritablement s’affoler et vous comprendrez pourquoi cet ultime aventure de Charles Xavier n’est pas aussi réussie que la précédente. Il peut même en résulter un sentiment de frustration : on s’attendait, de part le méchant choisi, un film encore au dessus des autres. Ce n’est pas le cas mais ça n’enlève rien aux qualités de ce nouvel X-Men.
C'est globalement pas mal.
Cinemaniakmontreal
Cinemaniakmontreal

22 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2016
Fin de la seconde saga X-Men avec un dernier opus mi-figue mi raisin. L’Apocalypse n’était sans doute pas pour aujourd’hui ! ♥♥♥

Né il y a plus de 5000 ans en Égypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d’apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l’histoire. Dans le dernier film de la franchise, il s’est réveillé pour gouverner le monde à nouveau….

Depuis quelques semaines déjà, on nous annonçait ici et là le plus important film de destruction massive (devant le très mauvais Man of Steel) . C’était donc avec un œil plutôt suspicieux qu’il conviendrait de voir ce dernier opus de cette nouvelle franchise. Mais fort heureusement et disons-le tout de go, Apocalypse n’est pas un mauvais film et conserve ce qui le distingue positivement de bon nombre de films de DC Comics à savoir une existence propre de ses personnages surtout au niveau de leur intimité (ce qui n’est vraiment pas le cas non plus chez les Avengers qui sont soit creux soit fades

Ici avec Apocalypse, on ne s’ennuie pas vraiment pendant les 2h25 que dure le film. Si le scénario est relativement simple (et dénué de surprises), les personnages (et surtout les acteurs) suffisent à valoriser le film.

Le problème c’est que le film n’est pas aussi aéré et frais comme pouvait l’être First Class. Cela ressemble à un ramassis d’explosions et de destructions jumelé à des situations de déjà vu dans bon nombre de longs métrages (voir de saga comme la redite d’une scène magique pour Quicksilver). Certains diront que le mal joué par Oscar Isaak n’est pas suffisamment crédible ou beau. D’autres pointeront du doigt le visuel (il ne faudrait pas que la série des X Men finisse par ressembler au très laid Guardians of the Galaxy )… Ce qui est assez dérangeant est (également) l’envie cruelle d’un réalisateur de nous amener ici et là du réel (une petite musique tristoune 20 secondes avec un gros plan sur un visage émotif) comme un lapin directement sorti d’un chapeau. 25 minutes de combats et d’effets spéciaux ne peuvent pas venir être aéré en 20 secondes par une intensité dramatique : Cela ne fonctionne pas. La limite avec le pathos est franchie.

Et que pensez-du bon goût de situer une partie de l’action à Auschwitz pour tout faire exploser…?

En revanche, l’humour est de plus en plus mis en avant dans la série, et force est de constater que cela fonctionne toujours aussi bien : Beau clin d’œil aux troisièmes volets de saga qui sont « toujours les plus mauvais » selon Jean Grey et coups de foudre cucul pour le professeur qui passe toutefois très bien justement grâce à la dose d’humour nécessaire du film. Ouf, la mièvrerie reste à l’écart ! Il y a finalement à sauver dans ce blockbuster. Était-ce le cas pour le duo des deux superhéros en tenue moulante ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2016
Que dire moyen tre moyen alors déjà magneto je sais pas pourquoi Brian singer s acharne sur ce personnage mai vraiment jean Michel pas de chance bonsoir ... Sérieux je trouve ça un peut abusé ce qu'il va encore subir pour justifier ca haine des humains n était vraiment pas nécessaire autant danse le premier volet c était touchant poignant normal vu les circonstances de cette terrible epoque du nazismes ca haine est légitime alors pourquoi rajouter d autre fait qui me semble vraiment inutile!! Pour ce qui est de mistique pareil ça devient du n importe quoi j avai l impression de regarder hunger game sérieux on dirai le même personnage en mutants !! Clairement tous ça parce que c est madame Jennifer Lawrence mistique est devenue une héroïne ce qui est incohérent avec les deux premiers de la Saga du même réalisateur depuis un personnage secondaire méchant devient un héro et le personnage principal bref a part ça ca reste correct mai perso c est de tre loin du niveau de captain america civil wars que j affectionne après ça n est que mon avis 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse