X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2016
En réalité, le pire film que j'ai vu depuis des lustres. Un méchant qui veut détruire le monde (pourquoi ? parce qu'il est vraiment très méchant !) qui semble surgir d'un des pires nanars des années 80. Des scènes d'action ou tout explose dans tous les sens, le tout avec des personnages qui ont la profondeur d'une huitre. Désolant..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2016
bon film avec un contexte historique bien réalisé mais cela manque de finission avec les personnages et le décor ... Donc film assez brouillon dans l ensemble
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2016
C'est quoi cette daube ?
Des effets spéciaux tout azimut, mention pour l'effet "sable" réutiliser dans 10% des cas, mais ensuite... rien, rien et encore rien.
Un truc plat, des periodes mortes, une multitudes d'abérations.
Vive la fête du cinéma, perdu 4 euros au lieu de 13
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2016
Marvel fait ... du Marvel ! Bon film dans son ensemble avec un casting à la hauteur : Turner, Lawrence, Fassbender, tous réussissent leur rôle à merveille. Le film est à voir au cinéma, encore une fois les FX rendent bien et sont efficaces même si cela enlève de l'authenticité au film. Le scénario n'est clairement pas le point fort du film, un méchant qui devra retenir la seule leçon : trop de puissance tue la puissance et une bande de X-MEN retrouvée qui fait plaisir à voir ! En bref, ce n'est pas le meilleur des x-men, mais le film réussira à convaincre les fans de la licence.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2016
Pour ma part, difficile de passer après X-Men le commencement, 1er opus de cette trilogie. "Days of futur past" était bien mais ne l'égalais pas autant à mes yeux, malgré quelques scènes vaant le coup. Donc ce 3ème épisode avait beaucoup à faire. Et y a pas à dire, pour moi, son point le plus faible reste le look d'Apocalypse ! Il ne respecte pas vraiment celui du comic et le physique d'Oscar Isaac ne lui va pas du tout ! Voilà c'est dit ! Hormis ceci, on a à faire à un très bon X-men mais qui ne prend pas son temps vu qu'il y a trop de contenu à raconter en si peu de temps. Et comme cet épisode se veut être celui qui boucle la boucle avec la première trilogie, il y a forcément des incohérences scénaristiques qui ne tiennent plus la route. (ex : Striker est déjà vieux quand il manipule et torture Wolverine, et il a déjà confié son fils au professeur Xavier mais là, rien ! pas de référence à ceci. On peut aussi parler du personnage de Diablo. N'était-il pas un inconnu aux yeux des X-men dans "X-men 2 ?) Bref des petits détails qui n'empêcheront pas de passer un bon moment tout de même jusqu'à la fin un peu baclée ( spoiler: Apocalyspe meurt trop rapidement, il n'est pas LA menace qu'il aurait du être
) mais faut bien finir un film, non ? A voir si on aime la série.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2016
Agreable a regardé.... un scenario interessant comme tout les Xmen... mais reste a mes yeux le plus mauvais de la serie, car il y manque des rebondissement, de l'intrigue... c'est trop evident....!
(reste meilleur que la serie sur wolverine tout de meme, particulierement celui au japon)...
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2017
En cette époque d’orgie incessante de super-héros sur grand écran, la saga "X-Men" a souvent su tirer son épingle du jeu. Le premier opus avait ouvert le ban à ce genre de productions (juste avant le carton du "Spiderman" de Sam Raimi), le second épisode est une des meilleures suites réalisées à ce jour et, après un troisième opus inégal, le "First Class" de Matthew Vaughn frôlait le chef d’œuvre par sa fraîcheur et sa créativité. Malheureusement, pour la saga, la Fox a considéré que le génie de Matthew Vaughn était trop encombrant et a préféré rappeler le déserteur Bryan Singer, réalisateur des deux premiers volets (très réussis du reste). "Malheureusement" parce que, déjà dans "Days of the future past", on pouvait constater que le talent visuel du bonhomme (à qui on doit "Usual Suspects" quand même !) s’était visiblement éventé au profit d’une réalisation, certes honnête, mais sans âme. Cet épisode parvenait, pour autant, à se démarquer grâce à l’idée fantasmatique de réunir les castings de l’ancienne et de la nouvelle saga… qui avait abouti à un carton plein au box-office. C’est, donc, en toute logique (commerciale) que Singer revient aux manettes de ce sixième opus… qui ne bénéficie pas d’une "idée" aussi attrayante. Ainsi, bien qu’il mette en scène un des méchants les plus connus du comics (et, accessoirement, un des plus puissant), "Apocalypse" confirme que le réalisateur a bien perdu son mojo. Sa mise en scène est, ainsi, d’une platitude coupable et ne fonctionne que, par à-coups irréguliers spoiler: (voir, par exemple, la nouvelle scène fun de Vif-Argent, sur le "Sweet Dream" de Eurythmics… qui reste une resucée, en plus poussée, dans sa scène dans l’opus précédent)
, noyés sous une tonnes de scènes explosives et autres affrontements qui n’impressionnent plus personne depuis longtemps ! Singer a, ainsi, été phagocyté par le cahier des charges (visiblement trop lourd pour lui) et a perdu, au passage, toute l’émotion de son cinéma… qu’il handicape, de surcroît, à de multiples reprises, par des SFX tout simplement indignes d’un blockbuster à plus de 200 millions de dollars ! Le réalisateur parait, également, très encombré par un scénario invraisemblablement léger sur le plan de l’intrigue et visiblement étouffé par son nombre d’intervenants à qui il doit donner un rôle. Une fois encore, il semblerait que Singer soit mal à l’aise avec l’extraordinaire remise à niveau orchestrée par Matthew Vaughn puisque, non seulement, il confirme qu’il ne sait pas exploiter convenablement les personnages choisis par ce dernier (Magnéto est bridé, Le Fauve aussi, Moira McTaggert revient de façon ridiculement opportune et ne sert plus à rien ensuite, Havok est juste utilisé pour faire le lien avec son frère Cyclope…) mais, surtout, il se contente de recycler les liens créés entre les personnages (voir de les faire régresser), par le biais de scènes qui font plus "passage obligés" qu’avancées scénaristiques (les discussions prévisibles entre Xavier et Magneto, les retrouvailles expresses entre Le Fauve et Mystique…). Le recyclage semble, d'ailleurs, être le maître mot de l'intrigue qui reprend bon nombre d'axes scénaristiques des autres opus (alliances des ennemis d'hier contre un danger commun, questionnement autour de l’eugénisme, traque de Magneto qui se paie un nouveau drame familial expliquant sa colère...). Et, malheureusement, Singer n’apporte pas grand-chose de nouveau à la saga pour combler ses carences. Les nouveaux "méchants" sont, d’ailleurs, symptomatiques du manque de saveur du film, que ce soit Angel (Ben Hardy) privé de toute écriture, Psylocke (Olivia Munn) qui n’est qu’un physique sur pattes, Tornade (Alexandra Shipp) qui a déjà un peu plus de potentiel mais qui n’est qu’effleuré de loin ou, encore le big boss Apocalypse (Oscar Issac) qui parait bien statique dans ses mouvements et dans ses motivations basiques, somme toute basiques. Les nouveaux élèves bénéficient d’une attention un peu plus poussés (Sophie Turner en Jean Grey, Tye Sheridan en Cyclope, Kodi Smit-McPhee en Diablo…) mais, là encore, ils peinent, en l’état, à recréer le capital sympathie de leurs illustres aînés… qui, il est vrai, ne souffraient pas du même trop-plein de personnages ! Ce trop-plein nuit même aux tauliers que ce sont James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult… et qui, pour la première fois, semblent cachetonner ! Un détail m'a, d'ailleurs, amusé, à savoir la disproportion de personnages bleus (particulièrement voyante sur l'affiche ou lors des combats) qui n'a visiblement perturbés personne lors des travaux préparatoires... et qui crée un déséquilibre visuel, privant le film de la diversité à laquelle la saga nous a habitué. Enfin, Singer tend vraiment le bâton pour se faire battre avec le caméo (stupidement éventé par les bandes-annonces !) de spoiler: Wolverine (Hugh Jackman bien évidemment)
qui n’arrangera pas sa réputation selon laquelle spoiler: il ne peut pas se passer du mutant griffu
… Cette scène est pourtant gentiment réussi et, surtout, conforme que "Apocalypse" est, incontestablement, l’épisode le plus violent de la saga (on voit pas mal de sang et de désintégration pour ce genre de productions)… ce qui a, au moins, le mérite de démarques un peu le film de ses prédécesseurs. De manière plus général, je me montre forcément plus exigeant (et, donc, plus dur) avec ce film, en raison de l’attente suscité et des certains choix incompréhensibles (à commencer par l’éviction de Vaughn ou la persistance de Signer à ne pas utiliser les génialissimes thèmes musicaux de "First Class") qui m’empêchent de ne pas penser au (meilleur) film auquel on aurait pu avoir droit. Mais, en toute objectivité, "X-Men : Apocalypse" reste un divertissement tout a fait acceptable, qui se regarde sans déplaisir et qui multiplie les clins d’œil aux fans spoiler: (le look 80’s de Tornade, l’évocation de l’identité du père de Vif-Argent, la perte des cheveux de Xavier, le remake de l’échange entre Xavier et Magneto sur l’éventualité de l’envahissement de son Ecole…).
On peut, également, apprécier l’exploitation faite par Singer de la "remise à plat" de l’épisode précédent, qui rend acceptables certaines entorses scénaristiques spoiler: (à commencer par le rôle de guide générationnel de Mystique
). C’est suffisant pour apprécier le film comme un bon blockbuster sans prétention… mais sûrement pas pour l’empêcher de prétendre au titre de moins bon épisode de la saga "X-Men", derrière "L’affrontement final" de Brett Rattner, pourtant si décrié. Espérons que le succès relatif du film au box-office amènera la Fox à nous rendre, enfin, Matthew Vaughn !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2016
Oh mon dieu mais il est vraiment nul ce film.
J'ai eu l'impression de regarder un film pour adolescents en crise.
Le jeux d'acteur est pitoyable, des adolescents qui joue vraiment lamentablement.
J'ai pleuré de honte en regardant ce film.
On aurait pu intituler ce film X-Men La puissances des ados en crisent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2016
énorme. à voir. dommage qu'on ne voit pas assez l'homme aux griffes... mais il a une superbe cohérence avec l'état d'esprit du comic's et des précédents films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2016
film à voir sans plus. très long à démarrer et on reste sur sa faim. L'historique reste toutefois bien et logique.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2016
X-Men reste mon adaptation Marvel préférée je crois.
Après, quoi en dire ? On connait la chanson. Ici un bon prequel, avec un super méchant mais pour tout dire je suis déçu de l'issu.
Ce dernier aurait être le boss final si je puis dire. Ya un fort potentiel si on compare à un magneto, ennemi terrible des suites.
C'est intéressant de voir la jeunesse de nos héros, et on creuse un peu dans le relationnel.
Go le voir ! Il reste bon même si on connait la recette :-p
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2016
Un film qui a des allures de série B qui se prend terriblement au sérieux. Après les très réussis First Class et DOFP qui amenaient un vent de fraîcheur, Singer fait 10 pas en arrière et nous sert un film insipide, rempli de scènes plus ridicules les unes que les autres. Apocalypse avait subi un traitement nettement plus réussi dans la série animée X-Men Evolution, c'est dire le plantage de cette "super-production"! McAvoy Et Fassbender sont toujours irréprochables et sont les seuls à pouvoir être sauvés de ce naufrage..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2016
fan des x men j ai forcement aimer ce film moins palpitant que les autres. je dois reconnaître que nous n avons aucun repit dans ce film où l action est plus que presente et des reponses des anciens films nous sont révélés. vivement la suite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2016
j ai pas tout compris dans ce film, très bon effets spéciaux (on y va pour ca) , le seul petit problème il y a une méchante qui est habillée comme à la plage, sinon très bon film
RRossi
RRossi

59 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2016
Faisant preuve une fois de plus d'une éblouissante maitrise des scène d'action et des effets spéciaux, Bryan Singer signe un huitième volet remarquable et de toute beauté. Cette nouvelle ère des X-Men, ou tout est recalculé, offre de nouvelles possibilités et permet le retour de personnages phares. Apocalypse est de loin le film le plus spectaculaire de la saga, et visuellement irréprochable. Mention à James MacAvoy et Michael Fassbender qui demeurent les deux piliers centraux de ses nouvelles aventures depuis "Le commencement" et confirme une fois de plus qu'ils étaient sans doute les meilleurs choix possibles pour leur rôles respectifs, tellement ils apportent de la vie et toute leur âme dans leur personnages. Les autres jeunes acteurs ne sont pas laissés sur la touche non plus et sont tous très convaincants et pourraient sans peine porter les prochains épisodes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse