27661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony Nivez
19 abonnés
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 juin 2016
Film très sympa (j'adore ces trucs avec des tonnes d'effets spéciaux ), on ne voit pas passer les 2h24, et les quelques minutes sur la musique d'Eurythmics sont super marrantes
Dernier né de la saga X-Men, Apocalypse est un divertissement spectaculaire aux rebondissements éculés, aux effets visuels négligés et aux séquences soi-disant "comiques" inutilement étirées en longueur, ce qui nuit fortement à l’intérêt suscité par un scénario copié sur tant d’autres films du même genre. Et si nos chers mutants passaient à autre chose dorénavant ? Car avec un casting composé de James McAvoy, Michael Fassbender, Oscar Isaac et Jennifer Lawrence, le réalisateur Bryan Singer avait les cartes en mains pour donner un nouvel élan plus sombre et tragique à cette gloutonnerie visuelle d’une autre époque.
Excellent film de Bryan Singer, qui n'a plus rien à prouver en terme de super héros (en témoigne les x men qu'il a réalisé ) le film a une mise en scène digne de singer en terme de plan mais aussi d'éclairages, Apocalypse est très impressionnant, surtout quand il se met à parler. Les acteurs sont excellent quand par exemple Fassbender qui est excellent. Les effets spéciaux sont bien fait . Pour conclure, un très bon film .
Avec un tel méchant, l'Apocalypse paraissait inévitable! Et pourtant, il n'en est rien. Ce "faux-Dieu" est vraiment décevant en tout point (le pire est à la fin...). Sinon, malgré un film qui traîne en longueur avec des scènes superflues, l'intérêt est avant tout dans l'histoire. Pour résumé, c'est un gros flash-back des premiers X-men : on en découvre un peu plus sur certains personnages. Alors, c'est un bon X-men, mais pas forcément le plus abouti.
Une réalisation très soignée pour ce Marvel. Les personnages ont tous un pouvoir spécifique qui combinés entre eux les rendent meilleurs. A l'inverse tout pouvoir isolé semble annihilation. L'idée de Dieu reposant sur un mutant des origines est une trouvaille originale, en tout cas la mise en scène et la qualité des effets spéciaux donnent de la solidité au scénario. Un agréable moment même pour les non-initiés et des personnages à l'esthétique soignée à retrouver ultérieurement. Seul le suspens connaît quelques failles compte tenu de la longueur décriée du film.
Du bon et du moins bon; conforme à la bande-annonce.
Je regrette beaucoup de dialogues fort ennuyeux et beaucoup de scènes banales et qui ne devraient pas être dans un film où il y a tant de moyens pour les images. Pas de fantaisie, pas d'humour.
L'histoire est dispersée entre trop de personnages, trop de lieux. Difficile d'y voir le fil conducteur. Difficile aussi de savoir qui est qui. Quasiment des variétés donc. Je devrais être content alors, sauf que les conditions ne sont pas remplies pour que ce soit satisfaisant. Consulter le scénario sur Wikipédia avant? Je crois que c'est préférable. Une scène qui tache, une flèche envoyée dans le dos d'un enfant. Divertissement? La séquence post-générique ne m'a pas plu.
Je ne lui accorderai pas le statut de film à grand spectacle. Un statut qui pourrait être obtenu avec un autre montage. Avec 2h24 on peut supprimer beaucoup et se contenter d'1h30. Rallonger certaines séquences. Surtout mettre au ralenti les plus belles images (du début du film) qui sont passés à la vitesse grand V.
Pfff, une vraie déception. Il semblerai que l'ami Singer ne soit pas taillé pour un tel projet, à l'envergure démesurée et qui veut raconter une histoire complexe et dense sur une durée trop courte. Du coup, chaque scène est sur-signifiante, obligeant ainsi des raccourcis narratifs difficiles à avaler et proposant un spectacle certes spectaculaire et contenant de nombreux plans impressionnants, les thèmes développés sont intéressants également et le film a le mérite de ne pas trop dévier de l'univers installé dans les 2 films précédents mais, en dépit de la bonne performance de J. McAvoy et M. Fassbender, on a du mal à se passionner par cette énième menace ultime pour un groupe de super-héros. La direction artistique n'est pas toujours heureuse et le film n'exploite pas suffisamment son contexte, sans parler du jeu approximatif de quelques acteurs. Bref, ça n'a pas les moyens (narratifs et visuels) de ses ambitions, on en prend plein la vue certes mais voilà, le final m'a plus ennuyé qu'autre chose et malgré quelques bonnes scènes, on est face à un produit trop calibré et limite impersonnel. D'autres critiques sur
En tant que grande fan de X-men, je n'ai pu qu'aimer un minimum. Les effets spéciaux sont très bien fait mais il est vrai que le scénario est plutôt pauvre comparé aux autres.. Mais la vraie déception pour moi est de n'avoir vu que 5 minutes top chrono Wolverine qui est mon petit chouchou ..!
Juste Le MEILLEUR X-MEN Devant de telles attentes et un film qui était annoncé comme Énorme et Spectaculaire Je n'ai pas du tout été déçu. Ce film provoque chez les spectateurs tous les sentiments. 2h20 de pur bohneur. Marvel et Singer sont vraiment ingénieux et talentueux. Bravo
RAS, un excellent moment en perspective, de l'humour, de l'émotion, de l"action, de bon acteurs, de très bon effets spéciaux, un contrat bien rempli, en conclusion allez le voir !!!
Sans doute le volet le plus abouti de la saga X-men, et paradoxalement le plus décevant! Certes la réalisation est grandiose, les images sont à couper le souffle, les combats dignes des cousins Avengers! On ne s'ennuie pas une seconde, et les presque deux heures et demie de film se laissent facilement digérées, peut-être même trop bien tant on est déçu que le générique de fin vienne si vite nous tirer du fauteuil où on n'était si bien installé! Malheureusement pour les fans de la première heure comme moi, la pilule est sans doute trop dure à avaler tant l'univers des X-men s'est vu une première fois dénaturé dans le précédent opus, Days of Future Past, où Bryan Singer s'est dit que, puisqu'on lui laissait les clefs du camion, autant tout chambouler pour faire certainement oublier la mièvrerie de ses premiers rejetons! Dénaturation confirmée et amplifiée dans ce qui semble être une lente agonie de l'univers X-men, où les codes en vigueur sont bafoués, les personnages redistribués de ci de là sans aucun respect ni aucune logique par rapport à la BD originelle, et si une adaptation ne reste jamais fidèle, par définition, à l'œuvre qu'elle copie, là on est carrément dans l'adultère assumé! Après une nuit de réflexion, mon sentiment est donc partagé!
Grandiose. Bryan Singer corrige le tir et l'on oublie totalement son précédent opus. Il redécouvre avec justesse ce qui a fait la force et la qualité de ses premiers opus et l'on s'en régale. La puissance visuelle des destructions fait mouche à chaque fois, la psychologie des personnages en particulier des nouveaux est prenante sans être ennuyeuse. Evidemment il est difficile d'être 100% raccord avec tous les opus précédents, et l'on notera de ci de là quelques incohérences, qui ne gâchent cependant pas l'ensemble. spoiler: On aurait cependant apprécié une façon plus collective de venir à bout de RA . Des touches de rock bien venues dont l'excellentissime bullet-time passage de Vif-Argent. Bravo M.Singer, on attend la suite sans appréhension désormais.
Il manquer une touche de grosse baston avec Wolverine Sinon les effet spéciaux sont superbes , l'histoire suis sont chemin mais je trouve que le méchant n'était pas si méchant que ça....encore une fois les gentils ont gagnés ...!
On aurait dit un scénario sortie tout droit du coffre de la CIA d'ailleurs les russes sont souvent cités. Cela se résume par 15 minutes de scénario et après.....lol ...un grand vide profond.