X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre H.
Alexandre H.

10 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2016
Oui, encore un film Hollywood. Les images sont très luxuriantes, par contre, ce que je trouve, c'est l'histoire qui est assez simple.
Annick P.
Annick P.

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2016
Un très bon divertissement un Marvel plus profond que les précédents des dialogues moins creux. Un scénario mieux fisselé et comme toujours de l'action. Du bon spectacle.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2016
Encore un très bon x-men qui introduit les futurs personnages principaux de la trilogie à suivre, tornade, cyclope, Jean Grey est j'en passe. Le scénario tiens toute c'est promesse, mais je suis un peu déçu par le personnage d'Apocalypse le méchant principale qui ne vaut pas les méchants des autres opus dommage. Je trouve que magneto à un rôle secondaire c'est bien dommage. J'ai bien aimé la bref apparition de Logan qui est à cette époque plutôt sauvage. Il y aura t-il une suite peut être. Pour conclure un très bon film dans l'ensemble mais qui laisse un peu sur sa faim.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2016
Toujours sympa et fun cette série X-Men, surtout grâce à des personnages sacrément attachants. Mais il y aurait comme une sensation de déjà-vu qui s'installe (les revirements de Magneto commencent à lasser...), et le scénario est un peu moins malin que d'habitude : faute de se renouveler, gare à l'érosion !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2016
Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouvel opus surtout que j’avais vu de mauvaises critiques mais j’avoue que j’ai passé un très bon moment devant. Je commence à aimer le fait de découvrir le début des X-Mens et surtout les rencontres entre eux. On en apprend plus que dans les tous premiers épisodes. J’adore le fait de voir la rencontre entre Jean, Cyclope, Wolverine, Diablo etc. Le début de ce nouveau film se passe en Egypte et je dois dire que j’ai aimé adorant l’Egypte, j’ai surtout été bluffée par les effets spéciaux au moment où tout s’écroule, c’est réellement bien fait. Par contre, je dois dire que je n’ai pas réellement aimé le personne Apocalypse. Il n’est pas assez méchant pour moi, il est sur la réserve et on se rend compte que finalement ce n’est pas lui l’important dans le film pourtant c’est lui le premier mutant il aurait pu prendre une place plus grande dans l’histoire. Finalement, c’est vraiment l’introduction du début des X-Mens.

Il y a quelques passages assez mémorables, je pense notamment à celui avec le vif argent qui sauve tout le monde du manoir de Xavier. Mélange d’héroïsme et de comique je l’ai trouvé extrêmement bien filmé et fait. Les images au ralentie donne une excellente dimension à la scène. J’ai d’ailleurs trouvé que la musique collait parfaitement avec les scènes du film. J’ai été agréablement surprise de trouver un personnage que je n’attendais vraiment pas qui d’ailleurs introduit la scène post-générique. Quand à d’autres mutants, ceux-ci font vraiment un passage éclair. Personnellement, je ne suis pas extrêmement convaincue par la prestation de Sophie Turner dans le personnage de Jean. On ne la sent pas spécialement à fond dans ce rôle et surtout elle ne colle pas réellement avec le personnages fort que l’on a l’habitude de voir dans la suite. Bien entendu, je comprends que là ils sont jeunes et viennent de découvrir leurs pouvoirs mais bon franchement même si je l’adore dans Game of Throne ici ce rôle ne lui va pas vraiment.

En résumé, X-Men Apocalypse n’est pas le meilleur de tous mais il n’est pas si mauvais contrairement aux critiques que j’ai pu lire. Personnellement, j’ai bienaimé et j’ai surtout surkiffé la scène de fin ! Certes cette nouvelle série de films font vraiment reboot avec le changement des acteurs et puis le début des aventures des X-Mens avant qu’ils le deviennent, mais je dois dire que j’ai réussi à aimer ces nouveaux et j’arrive même à en préférer certains. Il faut dire que beaucoup d’entre eux/elles sont connus pour des séries ou des films ce qui fait qu’on les connait tous plus ou moins. L’action, le rythme et le scénario est accrocheur et séduit même si les pures fans ne seront pas les plus séduits de tous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2016
Comme pour tous les X-men on n'est jamais déçu :
On a beaucoup de super héros, une grosse dose d'action et une pointe d'humour, le tout donnant un bon cocktail.
On y retrouve aussi la désormais célèbre musique des X-men qui, il faut le dire, fini par être gravée dans nos esprits et fait plaisir à entendre.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'il est un peu long à démarrer, mais ça se justifie pour la compréhension de l'histoire et pour permettre les raccords avec les autres films. Puis on ne s'ennuie pas donc à voir absolument pour les fans, comme ceux qui découvrent :)
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2016
Excellent suite à la saga X-Men ! Meilleur que Days of Futurs Past : plus d'actions, plus de mutants, plus long. Bref à voir... en 3D !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2016
Bryan Singer, déjà auteur de trois long métrages sur les X-Men (le 1, le 2 et l'avant dernier Days of future past) revient avec le tout dernier opus : Apocalypse. Comme d'habitude je n'avais vu aucune bande annonce, simplement l'affiche principal. N'étais pas fan des comics je ne connaissais rien de l'histoire et c'est tant mieux.

Largement supérieur a DoFP (pas difficile en même temps) mais néanmoins assez inégal. Mention spéciale au nouveaux venus : la superbe Sophie Turner, tellement plus à l'aise que dans son rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones, ici dans le rôle de Jean Grey. Tye Sheridan (Mud, Joe) dans celui de Cyclope, lui aussi très à l'aise. Et évidement le retour des habituels James McAvoy en Xavier et Michael Fassbender en Magneto, ainsi que Nicholas Hoult en Hank McCoy. Malheureusement Jennifer Lawrence est elle toujours dans le costume de Raven, faudra un jour que les gens se rendent compte qu'elle est vraiment mauvaise actrice la plupart du temps. Et enfin c'est Oscar Isaac (Poe Dameron dans le dernier Star Wars) qui se glisse dans la peau du méchant Apocalypse. Le casting est donc au poil.

Le rythme du film est vraiment inégal, les premières minutes sont carrément superbes avec la scène de destruction et donc de l'arrivée d'Apocalypse. Et la meilleure scène vient encore de Quicksilver, encore mieux que celle dans DoFP. Quoique celle de Jean Grey à la fin vaut son pesant de "badassatitude". Mais certains combats sont assez lourds, bourré d'effets spéciaux parfois poussés à outrance. Et le moment avec Wolverine, sérieusement ? Je vois cette scène plutôt comme bonus dans l'édition collector BluRay mais certainement pas balancée comme ça dans le film. La mise en scène de Singer est plutôt bonne mais nous sommes ici en terrain connu donc pas de grandes prouesses mais ça se regarde sans trop de va et viens.

Au final un bon X-Men, ni le meilleur mais certainement pas le pire. Je l'ai pris comme un bon spectacle, au premier rang de mon ciné. Cela reste quand même une bonne valeur d'Hollywood. A voir la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2016
Je ne comprend plus rien, tant de critique, perso le film je les bien aimé mais sans plus, ce n'est pas non plus un chef d’œuvre, mais ces de la bonne distraction.
Sincèrement vous êtes jamais content, avant on critiquer le faite qu'un film prenait trop de temps à sortir (surtout les trilogies), ensuite ça était les effet spéciaux (alala avec un budget pareil ils aurait pu faire mieux),ensuite ça était sur les jeux des acteurs (regarde comment elle/il joue mal !!!) et maintenant ces sur l'intrigue ou le caractère des personnage !!! se sera quoi la prochaine étape des critiques sur les films ? le budget ?
Sérieux, vous voulez avoir un film qui sort en 1 ans, avec des bon effet spéciaux, un bon jeux d'acteur et une intrigue géniale, ces pas possible, relativiser , on en demande trop de nos jours.
Maxime B.
Maxime B.

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2019
X-Men Apocalypse est un film qui nous replonge directement dans cet univers impitoyable qu'est celui des mutants qui se retrouvent face à une menace encore plus grande que la précédente, une menace en sommeil depuis des milliers d'années. Ce que j'apprécie particulièrement dans les films X-Men en général, c'est le parallèle entre le danger principal (méchant), presque classique puisqu'il se retrouve dans pratiquement tous les films de super-héros, et le danger qu'est la société qui menace de réprimer/exclure les mutants. Ici ce parallèle est de nouveau présent mais atténué par la présence du personnage d'Apocalypse, peu convaincant en bad guy du film. Les premières minutes m'ont laissé perplexe, j'ai eu peur de me retrouver face à un long métrage mauvais, digne du troisième opus. En effet le début etait entièrement réalisé en CGI ou presque, présentait les mutants comme des magiciens et on découvrait leurs pouvoirs qui paraissent intensément plus puissants que ceux des autres. Je sais qu'il y a une raison à cela, mais ça reste tout de même une erreur selon moi par rapport aux combats qui suivront et au retournement final. On retrouve dans ce film aussi beaucoup de facilités scénarisitques qui sont bien trop évidentes à mon goût. Par exemple, Apocalypse, lors de son réveil, ne parle que l'égyptien antique et ne connais evidemment rien du monde depuis le début de son sommeil, il y a des millénaires de cela. Les scénaristes auraient donc pu baser une sorte de continuité dans l'histoire à partir de ces éléments, et rendre le scénario d'autant plus original. Mais non. En quelques secondes, le personnage, tellement il est puissant, récupère toutes les informations sur le monde qu'il a ratées et peut déjà parler un anglais courant.
Mais tous ces commentaires négatifs sont les seuls défauts que j'ai pu trouver au film. Il est drôle, émouvant, haletant, angoissant bref très agréable à regarder sans qu'on ne s'ennuie trop (quelques moments un peu lents mais vite rattrapés par des scènes d'action ou de comédie du plus bel effet). Les acteurs sont bons, c'est dans ce X-Men que j'ai pu reconnaître le talent de Fassbender en Magneto; on comprend les raisons de son chemin vers le "mal", et c'est très beau. Pleins de détails s'ajoutent au plaisir qu'on a en visionnant ce film : la 7e Symphonie de Beethoven utilisée et très bien reprise a permis selon moi d'améliorer la qualité de la scène dans laquelle elle est jouée. Quicksilver au top, tellement qu'il en fait de l'ombre aux autres personnages. Je n'ose en dire plus tant les détails sont drôles, surprenants, ou beaux. Bref un must-see pour tous les fans des X-Men ou pour tous les fans de bons films de super-héros ou meme d'action. Attention à quand même bien visionner ses prédécesseurs avant, du fait de la trame scénarisitque en continuité avec les précédentes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2016
juste génial. Un de mes X men préféré.
On ne s'ennuie pas un seul instant et en plus drôle a certain moment. Juste envie de la voir en 3d maintenant
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2016
Assez bof. On se demande tout le film si ça va bientôt démarrer, et quand ça démarre (en gros 15 minutes avant la fin) ce n'est ni spectaculaire ni même intéressant. En plus, le thème de base (les vilains humains ne sont vraiment pas sympas avec les gentils mutants) commence à vraiment lasser...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2016
Il est bien ce X-Men, jeunes années (80's). Quelques longueurs toute de même. Les scènes d'actions et de combats ne sont pas très originales et spectaculaires, à part celle de la fin. En revanche, la scène comics "arrêt sur image" d'Evan Peters alias Peter Maximoff aka Vif-Argent reste l'une des meilleures du film, elle est dans la continuité de la précédente dans "Days of Future Past". Par contre, ça a failli tourner au "psycho-drame" entre lui et Michael Fassbender alias Erik Lehnsherr aka Magnéto (qui en passant détruit Auschwitz, et donc, casse le "devoir de mémoire", c'est pas bien). Et si ce X-Men était en fait un film d'auteur racontant un drame familial ? Sinon, on découvre enfin comment James McAvoy alias Charles Xavier aka Professeur X a perdu ses cheveux à cause de ce satané Oscar Isaac alias En Sabah Nur aka Apocalypse (mdr la séance de chimio express). Par ailleurs, Bryan Singer aurait-il fait subtilement son "auto-critique" dans une réplique sur le fait qu'en général le 3ème épisode est toujours médiocre ? En tout cas, les personnages "teenagers" de la deuxième équipe de mutants du Prof' Xavier sont intéressants comme celui de Sophie Turner alias Jean Grey aka Phoenix (ah ! si Sansa Stark avait les mêmes pouvoirs de Jean, elle aurait régné Westeros sans problème). Pour finir, un très bon guest sympathique de Hugh Jackman alias James « Logan » Howlett aka Wolverine qui passe en coup de vent meurtrier (en 5 minutes chrono). Sur ce, j'espère que Wolverine III sera encore meilleure que les 2 premiers opus, selon la scène post-générique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
On en a plein les yeux et c'est fidèle aux X-Men. C'est une bonne idée de revenir en arrière pour retrouver nos héros perdus dans l'épisode précédent. Le scénario tient la route et l'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2016
Note minimale pour ce énième épisode en forme de reboot, car celui ci fait surement partie de mon top trois des films ratés de super héros.
Dés le début, la musique grandiloquente est présente, et le restera durant tout le film alors que 90% du temps il ne se passe rien à l'écran.
Et c'est bien ça le problème, il ne se passe rien. On assiste à une succession de mini scène d'introduction dont certaines n'ont absolument aucune utilité pour le film, et au bout de une heure, ça devient lourd.
La proportion scène d'action / scène de dialogue n'est pas du tout respecté, je me suis vraiment ennuyé ferme à force d'écouter les héros parler le plus souvent pour ne rien dire.
De trop nombreuses scènes sont pleines de sous entendu, qui renvoient au passé ou futur à venir du personnage, connu des aficionados mais restant invisible de ceux qui ne connaissent pas les comics. Pour les uns comme pour les autres, c'est sans intérêt du coup...
Les passages où mon intérêt s'est éveillé tiennent sur les doigts de la main de nightcrawler (trois tout au plus), et encore...
Le combat final est trop statique, et finalement sans réel intérêt.
Le tout dure presque 2h30, insipide et vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse