X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2019
En 1983, le plus vieux mutant du monde se réveille, bien décidé à purifier une planète qu'il juge décadente. Les X-Men vont devoir se former pour le combattre. Après "Days of Future Past", qui mélangeait habilement deux timelines tout en proposant un univers sombre, "Apocalypse" parait très classique. On se retrouve devant le schéma déjà vu du méchant voulant anéantir le monde, et de la bande de jeunes devant apprendre sur le tas. En alignant les personnages des deux précédents volets, et en intégrant également les versions "jeunes" de ceux de la première trilogie, le scénario part un peu dans tous les sens, et n'accorde pas toujours assez de temps à certaines protagonistes (les revirements de Magneto sont vite expédiés). Par ailleurs, l'ensemble n'est pas aussi rythmé que ses prédécesseurs, le contexte des 80's est à peine exploité, et réalisation fait parfois trop artificielle (beaucoup de CGI, costumes un peu excessifs). Toutefois, le film divertit sans mal, avec des scènes d'action très correctes (on nous ressert la scène au ralenti de Quicksilver, ce qui est amusant à défaut d'être original !), et de bons acteurs toujours à l'aise (James McAvoy, Michael Fassbender, Oscar Isaac, Nicholas Hoult...). Ainsi, "X-Men : Apocalypse" n'est pas mauvais, mais demeure le volet le plus faible de la trilogie "rétro" de la franchise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juin 2016
Le out stéréotype du film de super héros.
Recyclage habituel de scénario, avec retournement de situation prévisible au possible.
Le grand méchant est très peu crédible.
Bref un blocbuster bateau sans saveur.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Bryan Singer semble à son tour rentrer dans les rangs. Cédant à la demande des studios, sa dernière livraison n’a plus grand chose à avoir avec une certaine finesse sur laquelle il semblait se reposer auparavant. Les grands noms pour combler une affiche attrayante sont bien là mais la place est clairement faite à une nouvelle génération, ce n’est pas mauvais, ne ressemble pas immédiatement aux autres copies de l’écurie Marvel mais la saveur semble absente et le rythme s’essoufflé. Un méchant, joué par Oscar Isaac sans charisme, une histoire un peu légère et des comédiens assez inégaux dans leur participation fige le film dans son aspect le plus commun des livraisons du genre. « X-Men Apocalypse » n’est pas une déception mais in divertissement tout juste correct dont on attendait bien autre chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2016
digne d'une série Z
j'ai pas trop envie d'en dire plus, tellement c'est long à venir, on se dit que le combat final sera épique, et ben non, il est tout pourri.

je ne comprends pas comment on peut imaginer mettre que 2 étoiles pour ce film.
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
très bon film, un super moment, des scènes d'actions magnifiques et intenses. Des personnages tous aussi fun, les nouveaux jeunes x-men sont géniaux. Apocalypse est un méchant vraiment trop bien fait, le film tout entier est trop bien fait tout comme les précédents x-men de la nouvelle génération. vivement les prochains si prochains il y a!
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2016
Juste exceptionnel ! L'histoire original, les personnes attachants et crédibles et des effets spéciaux nikels. Un superbe opus qui fait plaisir et nous conforte dans l'idée que les Marvel ne s'essouffle pas. Vivement la suite !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2020
Si jusqu'ici, X-Men 3 était ma référence en termes d'effets spéciaux (pour les films X-Men) - à défaut de scénario -, et Apocalyse le dépasse largement. Il faut dire qu'avec 240 millions de dollars de budget (30 millions de plus que le 3) et surtout 10 ans d'amélioration technologique, c'était prévisible.
Le scénario est globalement correct, même s'il est surtout un prétexte pour envoyer les effets spéciaux. L'ensemble est correctement joué, mais je suis partagé concernant le méchant : d'abord, il ne ressemble pas à grand chose, ensuite, il est trop puissant, et enfin, autant il fait parfois vraiment peur, autant il en fait parfois inutilement trop, d'où mon jugement mitigé à son égard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Film génial , effets spéciaux très impressionnant. Il y a beaucoup d'action et l'histoire est captivante !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juin 2016
c'est la suite de trop avec un scénario pas stable des personnages emblématique ne sont plus la une histoire bizarre un ennemi qui vient de nul part des nouveaux mutant pas réaliste une durée de film longue 2h20 abusé des effets spéciaux pas terrible en bref film très moyen je le déconseille a voir!!!!
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Contrairement à "X-men, days of future past" qui nous plongeait immédiatement dans le vif du sujet, ce nouvel opus de la saga prend beaucoup de temps pour véritablement démarrer en voulant introduire de nouveaux mutants intéressants. Par contre, ce nouvel opus n'offre quasiment aucune évolution aux personnages déjà présents depuis le début de la trilogie, Magnéto en étant l'exemple criant. Un manque cruel d'originalité et d'ampleur dramatique pour un scénario très classique où Apocalypse, manquant d'aspérité psychologique, ne recherche que la domination systématique du monde, la réponse des X-men étant tout aussi schématique, peu argumentée. Globalement, rien de bien excitant à part quelques scènes très accrocheuses, excellemment chorégraphiées. Au final, Bryan Singer signe là un blockbuster relativement décevant qui n'apporte que trop peu de matière à l'édifice de sa saga. Lisse, tout juste bien.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2016
La franchise "X-Men" est de loin ma préférée parmi toute la série des Marvel où les histoires de super héros commencent à toutes se ressembler. L'univers est riche, les personnages nombreux et les retours en arrière sont utiles pour comprendre l'origine des premiers films. Ce qui est le cas de "X-Men Apocalypse" dont l'action se passe dans les années 80, soit le dernier volet de la deuxième trilogie réalisée par Bryan Singer. On a tous en mémoire les mutants de la première trilogie donc peu importe le danger qu'ils endurent dans ce film, on ne craint pas trop pour leur tête... On se demande seulement comment ils vont s'en sortir. D'autant plus que le danger est de taille dans cet opus car il s'agit du premier X-Men de l'Histoire datant de l'Egypte ancienne, le plus puissant et le plus dangereux. C'est Oscar Isaac qui campe ce rôle de méchant suprême, récemment héroïque dans "Star Wars", et il est ici méconnaissable sous sa combinaison imposante. Certes, la durée du film peut être rebutante (2 heures et demie) mais l'action tient bon tout du long, ce qui parait être un exploit de taille ! Le rythme est entretenue par des scènes d'action remuantes, un scénario intéressant quand on connait la saga, une 3D réussie et un casting de haut niveau ! On retrouve James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence qui mènent la barque des mutants et parmi les nouveaux venus, il y a Tye Sheridan (un jeune acteur de cinéma indépendant), Sophie Turner (alias Sansa Starck...) et Kodi Smit-McPhee (bien qu'il soit méconnaissable lui aussi, vous le connaissez forcément !) qui donnent du crédit à ce nouveau volet par leur jeune âge et leur réputation dans d'autres univers totalement différents. Mention spéciale à la super scène de Quicksilver (il avait déjà eu la classe lors de l'épisode précédent) spoiler: lors de sa scène où il sauve tous les mutants in extremis de l'explosion en suspendant le temps sur un fond de musique tranquille.
Un volet divertissant et efficace donc, avec un vrai bon méchant et une horde de X-Men comme on l'aime ! Ça plaira aux fans, mais je ne le conseillerais tout de même pas à des gens n'ayant pas vu les autres films, au risque de se perdre, car les références sont nombreuses.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
Dans la lignée de la très bonne série X-Men, cet opus réalisé par le maitre Bryan Singer est une réussite. Les personnages grandissent au fur à mesure pour devenir ce qu'ils sont. Michael Fassbender et James Mac Avoy campent parfaitement les deux héros opposés dans leur conviction sur la défense des mutants.
Le méchant de l'histoire est un peu trop gros, trop puissant je trouve. Ce qui rend le film plus fantastique, moins réaliste que les précédent.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2016
j'ai. beaucoup aimer histoire intéressant émouvante aussi parfois. des nouveaux X men enfin ! De l'action des scène incroyable et une excellente histoire même si j'ai était déçu du faite qu'il y est une incohérence de scénario Avec un célèbre Mutan (diablo) qui rencontre normalement la première fois dans X Men 2 et la alors qui l'histoire ce passe avant diablo les rencontre et ce bat à leur coter . Sinon ravi de voir comme toujours le caméo de Stan Lee . Et un caméo incroyable et jai adoré de ce caméo .
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2016
En sortant d’une séance du «Retour du Jedi» (on est en 1983), un Mutant lance comme une boutade que "le troisième est toujours le moins bon". Une petite phrase innocente mais ô combien lucide et prémonitoire tant « X-Men : Apocalypse » est une déception. Cet opus s’annonçait comme une symphonie funèbre et ténébreuse, on nous en propose qu'un trivial ersatz peu affriolant, en dépit de quelques trop rares bons moments. Mais le pire est que Bryan Singer n'est pas arrivé à être meilleur que Brett Ratner et son « Affrontement final »… c’est tout dire.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2016
Un très bel opus avec une mise en scène absolument brillante. Une caméra virevoltante mais sans trembler, des scénes grandioses et cultes. La scéne de destruction du monde sur la 7e de Beetoven est sublime , énorme, à couper le souffle, puis s'enchaine sur un morceau d' Eurytmics et la mise au ralenti de toute l'action par le super héros fast. Il fallait oser cet enchainement sublime. Les personnages sont bien filmés. Fassbender toujours excellent donne une profondeur Shakespearienne à son rôle. Tous les autres acteurs sont très bons. Le scénario est solide et les effets spéciaux juste suffisants , sans excès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse