27661 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2016
Scénario très intéressant pour l'histoire des X-men. Dans la continuité du précédent avec la découverte par exemple des pouvoirs de Tornade. Les effets spéciaux sont partout pour de super mutants qui ont de super pouvoirs. Dommage que le genre humain ne soit là que pour subir et assister à son impuissance. Tout est très impressionnant visuellement mais manque totalement de profondeur. C'est le vrai point faible du film.
Je ne sais pas pk les critiques Youtube sont toutes mauvaises, perso j'y suis allé avec un énorme apriori et finalement ça se regarde carrément bien ! Il y a certes plein d'incohérences mais si vous aimez la franchise, vous adorerez ce film ! Le combat de fin est juste awesome et palpitant et la scène avec Quicksilver dans le manoir (qu'on voit aussi un chouyat dans le trailer) est incroyable ! J'étais comme un gamin. Il finira en BR avec ses petits copains !
Comme pour l'évasion de Magnéto dans Future past, la scène du sauvetage de l'école est absolument incroyable (encore plus longue) Rien que pour ces prouesses et cet humour qui fonctionne à merveille avec moi, 4 étoiles mini.
ce film est génial, le kiffe total, une 3D exceptionnel, des acteurs super charismatiques, des effets spéciaux de malade, et un méchant excellent, film très bien foutu, je le conseille!!!!!! spoiler: ( la scène avec quiksilver est une tuerie )
Dispensé d'histoire et de rebondissements ce film conclu de manière tragique la 2ème trilogie X-Men.. Les acteurs ne réussissent pas à sauver le film et on comprends dès lors qu'il va y'avoir une suite qui je l'espère ne sera pas aussi mauvaise. Apocalypse manque cruellement de charisme et de prestance et se fait vite éclipser par Magneto et Tornade, les 2 autres acolytes sont inutiles pour le peu qu'on les voit et n'apportent rien. Le scénario est très très loin de celui de Day of Futur Past ou l'on était constamment surpris et ébahi, là il n'y a que les dernières minutes qui sont assez mouvementées et quelques scènes de destruction totale sans saveurs, histoire de faire '' virevolter " la rétine. Gardons tout de même quelques TRÈS rares scènes marrantes et les pouvoirs de certains mutants qui sont particulièrement jouissifs et agréables. (ex: Vif-D'argent, Diablo, Mystik � et cetera)
Pas mal même si ce n'est pas du tout mon type de film. Certaines scènes sont un peu longues et on a le temps de s'ennuyer dans un film d'action ce qui est un peu dommage
Je me suis régalé, un vrai X Men avec tout les personnages indispensables : Tornade, Raven (mystique), Magnéto, Jin, et surtout mais surtout Wolverine !!!
Non mais non ! Depenser autant d'argent pour faire ça ? Un mechant en plastique, des heros en carton, un scénario inexistant... je stop là. Enfin non, j'aimerai tellement exprimer ma déception : j'ai rigoler et pleurer en même temps devant le ridicule des situations et de reactions des personnages. C'est horrible... autant de bonnes critiques des medias français me surprend. Vous avez changé maisil reste encore des personnes avec un sens artistique. Merci à vous.
Un très bon film. Il n'est pas aussi bon que ce que j'en attendais, quelque chose me manque et me laisse sur ma fin. Ce ressenti s'est enclenché, malheureusement, assez rapidement au cours du film. Une scène du film qui me laisse également dubitatif... C'est cette scène qui ré-introduit un habitué de TOUS les X-Men mais qui, pour le coup, est tellement furtive et quasi inutile pour l'action, l'intrigue ou autre. Même si je sais que cette dernière s'ajoute à la scène post-générique et doit donc être une parcelle clée d'un prochain opus ou d'un film annexe... Enfin, je l'espère, sinon effectivement cette scène aurait été bien inutile. Et pour finir avec ce personnage emblématique de la Saga, eh bien je trouve ça dommage de le voir si brievement, sans dialogue, neutre...
Mais malgré ce petit explicatif de mon désappointement vis-à-vis d'X-Men Apocalypse, c'est tout de même un très bon film qui, à mon sens, vaut sa place de cinéma. Bryan Singer reste maître des Mutants, et il le prouve.
Plutôt décevant. X-Men 2.0... Très certainement trop attaché aux anciens x-mens. Scénario plutôt simple, histoire bâclé. Sophie Turner sauve un peu la mise, Jennifer Lawrence, nounou ? Hugh Jackman... De retour pour un nouveau Wolverine? Bref, a voir, mais sans plus.
J'adore X-Men et j'ai toujours trouver cet univers différent de ceux de tous les autres super héros Marvel. Bryan Singer offre un super film d'action, visuellement magnifique et vraiment impressionnant!! Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Oscar Isaac sont époustouflants, surtout Isaac dans la peau de apocalypse super bien fait et terrifiant! Les effets spéciaux sont vachement bien faits et spectaculaires, le film nous en met plein la vue pendant 2h 27, j'aimerais le revoir rapidement car c'est un super film beau avec des acteurs géniaux ! Et la 3D est utile et tres impressionnante!
La blague présente disant que le troisième volet est toujours moins bien est vérifiée. Une première heure qui semble en durer deux, un retournement très prévisible, des personnages peu fouillés et pas tant que ca de séquences d'actions. Dans le positif, c'est quand même un film a voir au cinéma, impressionnant par moment, un peu d'humouret un caméo de wolwerine très bon. En compararant ce film avec les deux autre mastodonts de ce début d'année (BvS et Civil war), La maison des idées reste toujours devant, prouvant que ce n'est pas les plus ambitieuses scènes d'actions qui font la qualité d'un film mais le rythme et la réalisation de ces fameuses scènes d'actions.