27659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2016
Ce film est incroyable! Une excellente surprise! Les acteurs sont excellents, la musique est si bien choisie, le scénario est bon, le visuel est quasi irréprochable, et la liaison avec tous les autres films, les 5, est tout simplement superbes!!
En résumé, juste 100 fois mieux que cet immonde Captain America III. A tout point de vue.
pas le meilleur mais le film est bien relié et on se laisse facilement embarqué ! je le recommande d abord à tous les fan de marvel et pour passer un bon moment d action
Amis du jour bonjour. Après l'excellent "X-Men Days of Future Past" qui permettait de faire le lien entre la vieille génération et la jeune il fallait faire aussi fort pour terminer la boucle ou du moins la commencer. X-Men Apocalypse est pour ma part le meilleur de la sagas X-Men.
J'en attendais énormément surtout avec Apocalypse. Dans les Comics "X-Men", Apocalypse et l'ennemi le plus puissant (tel un Dieu) que rencontre les x-men, dans ce film le personnage est tout aussi bien mis en avant et l'excellent interprétation d'Oscar Isaac le rend tout aussi impressionnant. Le scénario et l'histoire respect à peut près l'histoire des comics et vous savez à quel point j'y apporte de l'importance.Toutefois, le passage où apparaît le plus célèbres des X-Men est déroutant et pas cohérent par rapport au 1er film qui lui avait était dédié MAIS, reste quand même cohérent avec les comics donc on ne dira rien lol. Sinon les effets spéciaux sont très bien fait, la prestation des acteurs reste bonne notament celle de Oscar Isaac, Sophie Turner et celle de James McAvoy (qui devient enfin un professeur X chauve ). Merci au réalisateur pour le clin d'œil sur les tenues des héros à la fin.
Pour conclure le film nous tiens en haleine tout au long de l'histoire et surtout on ne vois pas le temps passer. Avis aux fans des X-Men qui pourraient avoir été déçu au par le passé,ce dernier volet clôture la saga de manière magistrale.
un film très décevant: une Jean grey convaincante mais dans une place de monstre peut convaincante, un cyclope décevant et un Hugh Jackman qui vient faire un coucou à la caméra. Sans parler du grand vilain qui sait construire des piramides, ce prend pour un dieu mais n'a finalement que deux capacites.
Ce film est une daube... Tout le monde est en pilote automatique, réalisateurs, scénaristes, acteurs. Les effets spéciaux sont nuls, l'humour est forcé, tout est stratégique, même le seul "fuck" autorisé par la censure américaine. C'est pas organique, totalement ridicule, les dialogues sont informatifs, les plans totalement cheap, les décors moches, c'est pas crédible, prévisible et contrôlé au moindre détail, pas une once de fantaisie, d'improvisation. Multiplication des intrigues, le rythme est saccadé parce que des scènes importantes et censées être fortes sont trop rapprochées. Y'a trop de musique, les intentions sont claires et inintéressantes, trop de clins d'oeils à d'autres choses, et ils se permettent de critiquer d'autres films (même si X-men 3 est bien nul c'est vrai). Wolverine la scène est complètement sans intérêt si ce n'est pour dire coucou à Hugh Jackman. C'est toujours la même chose : des mutants qui vont chercher des mutants pour qu'ils les rejoignent... Les personnages sont caricaturaux et sans intérêt. Heureusement les acteurs sont bons, les jeunes aussi vraiment, mais qu'ils trouvent d'autres rôles que ça c'est pas possible, et puis ça doit être terrible pour eux ils ont rien à jouer d'autre que les mêmes trucs en boucle. Et puis vraiment l'esthétique du film est à gerber quoi, ce super-méchant n'a aucun goût sans compter qu'il est pas intéressant pour un sou et qu'il fait aussi peur qu'une tranche de melon pourrie.
Les critiques de la presse est de certains spectateurs m'ont beaucoup retardé dans mon envie de voir le film.. Maintenant que c'est fait , je peux dire que les commentaires négatifs sont surprenant . Le film est une jolie suite au deux précédant. Les nouveaux perso sympas. j'ai passé un excellent moment . Si vous êtes fans foncez !
Un film long, lent et ennuyeux, noyé dans un déluge d’effets spéciaux plus vilains les uns que les autres. Le scénario est quasi inexistant et les perpétuelles références aux précédents épisodes finissent par lasser. Surement le moins bon épisode de la saga.
Quel X-men décevant ! Surtout après le précédant qui était exceptionnel. L'histoire est bâclée, bourrée d'idioties et de morale à la petite semaine ! Rien que la scène d'introduction est a pleurer de rire par sa bêtise, toutes ces contorsions pour créer une "cohérence", sans spoiler et sans rire, Le film et la série Stargate s'en sortait mieux et étaient plus agréables à suivre. La suite me direz vous ? Du même acabit vous répondrai-je. Exemple les scènes autour de Magnéto avec du gros sentiment en veux tu en voilà qui "si on ne pleure pas on est un gros nul". La vision du monde très occidentale voire très américaine avec un monde caricatural même si ça se passe dans les années 80 et même quand le réalisateur essaye de nuancer (spoiler: y a qu'a voir les vision de l'Allemagne, de l'Egypte, de la Pologne (et de leurs habitants) ou l'évolution du monde et de l'Homme au cours des siècles après la scène d'intro... j'en passe et des meilleurs ) etc etc.... Enfin même les effets spéciaux je les ai trouvés "cheap" (quand on voit Quicksilver courir de face par exemple). Bref il n'y a pas grand chose à sauver. Si je peux vous donner un conseil, en tant qu'amateur de Comics, allez plutôt voir Batman VS Superman ou le dernier Captain America qui soulèvent des problèmes moraux et actuels de manière plus subtile.
Autant dire qu'il aurais pu être superbe! scénario plat, mal ficelé et sans aucun intérêt. beau pour les yeux bien entendu mais a regardé en laissant son cerveau a l'entrée de la salle. dommage la Fox va finir par perdre des fans.
Pour boucler la trilogie, ce film offre pas grand chose. Comme dirait Jean Grey dans le film. "Le troisième c'est toujours le pire" en se mettant une épine dans le pied elle valide ce que l'on peut en penser... Alors 2h20 franchement plein de longueurs !!! Nan mais j'ai regarder plusieurs fois ma montre pour un X-men !!!! Alors oui tu as des trucs sympas. Mais des persos interressants mal exploités !!!!! Pourtant ça pourrait envoyé du lourd !!!!! Mais pas du tout... On a l'impression qu'ils n'ont pas coupé de scènes et que tout est assemblé, manque de temps ou pas, je ne sais pas. Mais tu perds le fil, surtout les 40 dernières minutes. La scène de bataille final n'est pas épique !!!! Bref beaucoup moins aimé que "Day of futur past". Cet opus est trop long, fait à l'arrache, et beaucoup de manques d'idées.
X-men Apocalypse est l'exemple même du film fait pour de mauvaises raisons, incohérent et inconsistant, il s'agit d'une lecture opportuniste de l'univers des Comics. Le film diverti à peine, il n'apprend rien, il n'est pas très agréable à regarder et il n'y a rien à comprendre, c'est une perte de temps feignante et nigaude avec un scénario écrit par un portemanteau et une réalisation expirée. Ce dernier volume devrait logiquement conclure la prélogie et il le fait d'une manière fort décevante.
Les mutants, leurs pouvoirs, l’école, l’étape de la découverte étant bien dépassée, le renouvellement est continuel concernant les ennemis et les histoires. . Beaucoup de références quant à l’histoire de l’humanité, nous attendons, une mise en place des personnages, nous trépignons, quelques extraits d’apocalypse, nous nous impatientons… Pour finalement finir sur un face à face gentils vs méchants dont nous ne savons pas si les méchants sont en fait gentils. Loin d’être aussi spectaculaire que ce que nous attentions, ce dernier opus sent le réchauffer, non pas par rapport aux précédents X-Men, mais vis-à-vis des derniers Marvel qui fleurissent nos box-offices. De nombreuses scènes dont le final ressemble en tout point, des affrontements jusqu’au décor, à ces derniers films comme « Deadpool » et « Batman vs Superman ».
Bilan : Marvel surproduit comme une usine à gaz et ça se ressent… X-Men a pris cher.
Bryan Singer livre le troisième volet des nouvelles aventures des X-Men, qui affrontent cette fois-ci le tout premier mutant, Apocalyspe. Visuellement, le film est époustouflant. Les effets spéciaux sont toujours aussi biens réalisés. La bande son est bonne, tout comme les dialogues. Le scénario est moins complexe que les deux volets précédents car il est moins lié au contexte historique et politique. Cependant l’histoire tient la route et reste prenante. L’arrivée de la nouvelle génération est une bonne trouvaille. Cela créé une sorte de passage de flambeau. Les personnages et les acteurs sont comme toujours à la hauteur. On retrouve le duo Charles Xavier et Magneto qui fonctionne toujours aussi bien même si leur relation est un peu moins mise en avant dans cet opus. Mystique est devenue une sorte de mercenaire et et ce rôle lui va plutôt bien. Cyclope et Jean sont convainquant, les jeunes acteurs sont à la hauteur, ils ont du potentiel. Apocalyspe est un personnage intéressant : un méchant emblématique superpuissant, désillusionné, à la recherche d’un monde nouveau pour les plus forts. Oscar Isaac, récemment vu dans le dernier Star Wars, l'interprète à merveille. On retrouve avec joie d’anciens personnages (Alex Summers, Moira MacTaggert) et des nouveaux font leur apparition comme Diablo. Le retour de Quicksilver est jubilatoire, tout comme sa scène phare. Wolverine fait également une apparition très remarquée. Si cette profusion de personnages est intéressante, il est donc compliqué de les développer et d'exploiter leur potentiel. Les relations sont un peu moins développées. En bref, ce X-Men est moins réussi que les deux précédents mais reste un excellemment divertissement à voir absolument.
Après un Frist Class qui avait réussi à relancer la franchise de la meilleur des manières avec une nouvelle approche et un Day of Futur Past qui faisait table rase de tous les problèmes de timeline, nous voila devant Apocalypse qui devait mettre donc un terme à cette deuxième trilogie des Xmen. J'ai été particulièrement déçu, ayant une certaine connaissance de l'univers Marvel et Xmen, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand, et beaucoup mieux travaillé! Le gros problème de ce film est qu'il est ai un redite de tout se qui a été fait avec les Xmen, tout se que nous voyons est littéralement se que nous avons déjà vu dans les 5 autres Xmen, telle un best of des meilleurs moments! Singer va tellement loin dans cette voie que certaines scènes ne sont là que pour introduire un élément déjà vu quand un des films précédents, pire encore cela nuit à l'intrigue rendant certaines décisions des protagonistes complètements absurdes! En parlant des personnes si certain s'en sorte avec les honneurs (Grey, Cyclope ou encore Diablo) d'autres sombres totalement dans le kitch (Psylock), le ridicule (Angel) ou encore l'incompréhensible (Magnéto), la palme revenant à Mystique ou j'avais plus l'impression de voir Katniss Evergreen que la mutante fatale et ambigu de First Class et de Day of Futur Past! Apocalypse, le méchant, est le cliché absolu du méchant, et pour avoir lu le comics "Age of Apocalypse" qui parle de son ascension, nous sommes très loin de celui du comics, pas que je veuille obligatoirement quelque chose de fidèle à la virgule près, mais ici nous n'avons rien! Il est normalement extrêmement intelligent et un tacticien hors paire! Je parlerai pas de son recrutement des "plus puissants mutant" car à part Magnéto les trois autres sont les premiers qu'ils trouvent en se réveillant! Pour conclure je dirais une phrase dite dans le film : Le troisième film d'une trilogie, c'est toujours le plus nul", comme quoi, le film est visionnaire pour le coup!