Malgré des revirements psychologiques brusques et un fil narratif lâche (qui induit de considérer la première trilogie comme une réalité alternative dont certains éléments demeurent toutefois) ce divertissement par ses effets spéciaux, la présence indispensable de James Mc Avoy et le plaisir de (re)découvrir plusieurs mutants se fait agréable. Dénué d'originalité mais aussi d'ennui, cette nouvelle aventure des X-Men ne démérite pas. Sympathique.
Et bien en voilà un ! Enfin ! Un bon film de super-héros ! Et de super-méchants ! Le personnage d'Apocalypse est parfaitement écrit, un bémol sur son costume, avec d'improbables tubes façon Bane, bof. Mais ses répliques ! Ses répliques ! Rien que pour elles, ça vaut le coup ! Deux scènes cultes tout de même : spoiler: le retour de Magnéto sur son lieu de naissance , et spoiler: la prise de contrôle de l'armement nucléaire mondial . Nan vraiment, je n'ai pas boudé mon plaisir. Un vrai univers, de vrais personnages, un scénario, des enjeux, du divin, de la symbolique, c'est parfaitement maîtrisé. J'ai apprécié aussi la traduction française, qui n'est pas bâclée, je l'ai vu dans les 2 langues, pas de souci !
X-MENS une idée, un phantasme, pour les premiers opus, quand à la suite, apocalypse et Dark Phenix, représente un manque d'originalité scenaristique, ( mutan badasse qui peuvent tout faire, même transmute de la pierre en métal) et sont loin d'être des suite à premiers opus, d'ailleurs sont-ils des suite l'un à l'autre ? Cinématographiquement c'est top numérisé et agréable à voir.
Bryan Singer renoue ici avec ce qui faisait le charmes des deux premiers X-Men, la mise en scène est inventive, comme son réalisateur sait si bien le faire. Avec Bryan Singer on n'est jamais déçu!
J'avoue avoir hésité a regarder ce X-men Apocalypse au vue des mauvaises critiques.. Je l'ai finalement vue et je n'en suis pas du tous déçu et je ne comprend pas les mauvais retours.
Bien que j'ai préféré Days of future Past, je trouve apocalypse très bien réussi et intéressant. plus sombre, plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux que les précédents mais contrairement à certains commentaires vu , non le film n'es pas basé que sur cela et non l' histoire ne s'essouffle pas ... on retrouve notamment l'amitié chaotique entre Professeur Xavier et Magneto , l'histoire triste de la famille de magnéto également d'ou vienne ses pouvoirs .. mais aussi la jeunesse de Phœnix et Scott qui sont des personnages important dans la trilogie.
Donc nous ne pouvons pas dire qu'il y'a moins d'histoire il y'a seulement plus de scène d'actions qu'avant c'est différent !
excellent x men, quelques incohérences forcément mais rien de méchant dans l'ensemble c'est ultra correct. je ne comprends pas bien cette note moyenne c'est un des meilleurs de la saga on ne s'ennuie pas un moment et il y a vraiment du contenu qu'attendent de plus les gens ? Olivia munn est à tomber !
suite se déroulant dans les années 80 juste après la modification de l'histoire grace au voyage dans le passé de wolverine (X-Men: Days of Future Past). l'hstoire est cencé nous parler du tout premier mutant et ce consentrer a fond sur se personnage mais très vite le scénario dérive complètement et nous parle ENCORE du gouvernement chasant les mutant (ça devient ridiculement répititif) l'ancien méchant en cavale qui s'alie au premier mutant, les jeunes mutant apprenant a métriser leurs pourvoirs. le film est long, répititif le scénario n'as absolument rien d'intéressant et manque souvent de logique, dommage deuxième x-men a échouer.
Je crois que c’est la deuxième fois que je le vois et il m’avais laissé un souvenir très moyen. Bon il faut avouer que c’est quand même pas mal : l’idée d’un premier mutant Dieu égyptien aux pouvoirs illimités est sympa et c’est toujours plaisant de retrouver la clique des X-Men. Quelques détails moins sympa : la circonstance du réveil du Dieu est assez curieuse (la journaliste !), l’idée des 4 guerriers qui l’accompagne aussi (leur utilité ?!). Malgré quelques lenteurs, il y a quand même quelques bonnes séquences : la très courte apparition de Wolferine dans le labo, l’explosion de l’école de Charles Xavier et le sauvetage des élèves entre autre. Bref, je le trouve même un peu plus sympa que l’assez alambiqué « Days of futur past » : Un 3,5+ !
Ce film est nul, l'un des pires films de la saga x-men avec sa suite dark phoenix, x-men origin wolverine et xmen l'affrontement final, dialogue au début qui est incohérent et n'as pas de sens (" comme chacun sait" alors pourquoi tu dit tout cela à tes élèves si ce n'est pas pour leur apprendre, si ils sont supposé déjà le savoir), une jean grey adulte existe dans les années 80 avec un jeune Charles xavier quand d'après xmen l'affrontement final, Jean grey était toujours une petite fille quand xavier était déjà vieux, je sais que le voyage dans le temps de days of future past à modifié les évènements de la timeline mais en quoi ça crée une jean grey dans les années 80, ça n'as pas de sens. La scène où xavier perd ses cheveux n'a aucun sens et est mal écrite. C'est un mauvais film selon mon opinion
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2021
Réalisé par Bryan Singer Apocalypse s'ouvre sur une note prometteuse car le prologue se déroulant dans l'Égypte ancienne et couvre l'histoire d'En Sabah Nur et il est intriguant brillamment filmé et débordant d'excitation. Mais le scénario n'est pas à la hauteur et on dirait qu'il l'a était écrit à la hâte en faisant l'impasse sur les introspections profondes des personnages et le polissage de la version finale juste pour que le film puisse sortir en salles. L'équipe de conception de la production fait une fois de plus un travail remarquable en recréant la chronologie donnée. La réalisation vise un ton plus sombre que ses prédécesseurs la palette de couleurs dénaturées ajoute une ambiance sinistre et bien que l'image entière soit enveloppée d'une sensation de ciel couvert les images conservent leur netteté et leur clarté. Mais le montage du film est un désordre total car ses 144 minutes de durée se font cruellement sentir dans la seconde moitié. De nombreux moments finissent par s'éterniser alors que l'intrigue s'égare et s’éternise sur des choses insignifiantes et les différentes intrigues secondaires ne parviennent pas à se fondre dans un tout unifié. Les effets visuels sont à la pointe de la technologie mais la plupart d'entre eux ne sont rien d'autre que du spectacle vide et même la partition musicale de John Ottman est une déception. Pour ce qui est des performances de James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et Rose Byrne ils reprennent leurs rôles respectifs sans plus. Le réalisateur Bryan Singer nous avait habitué a beaucoup mieux avec des films tel que Un élève doué ou Walkyrie...
Bien aimé, même si j'ai trouvé que ça démarrait un peu lentement. Finalement, la 2ème moitié du film est beaucoup plus "forte" dans tous les domaines. Et Jean GREY est vraiment trop balèze.... C'en est flippant !
C'est après 6 films de la saga X-men (je ne prends pas en compte les deadpools et wolverines), que je me rends compte que le schéma reste le même: il y'a un vilain vraiment méchant qui veut détruire soit les mutants soit les humains et les super héros sont là pour tous nous sauver. Mais les gens les discriminent, les gouvernements les traquent etc, etc. Pourquoi si peu d'originalité, je reconnais que days of futur past avait un peu plus d'ambition, mais il est revenu sur l'intrigue basique. Comme vous vous en doutez, X-men: Apocalypse ne fait pas exception à cela et le fait en PIRE. Tout est mauvais et ça se voit, même pour un enfant de 12 ans qui est fan de la franchise. D'accord, les personnages ont un développement intéressant, notamment magneto qui a enfin le droit à une petite intrigue. Seulement, j'en ai marre de suivre des aventures bidons, des méchants bidons, ainsi que des effets visuels bidons.