X-Men: Apocalypse
Note moyenne
3,5
27658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

930 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
261 critiques
3
293 critiques
2
175 critiques
1
81 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2018
X-MEN Apocalypse
Un excellent film de Bryan Singer (Xmen days of Future Past)
Doté de bons acteurs, j'ai adoré le méchant (sauf ça voix, bien que...) mais je n'aime pas Jennifer Lawrence.
Pour les autres, pour moi c'est du tout bon.
Le film m'a plus car on apprend des choses spoiler: comme "comment tornade a les cheveux blancs ? etc ..."
et c'est génial.
L'histoire est bien ficelé on s'attarde beaucoup plus sur les personnages que sur les scènes d'action ce qui est un bon point, mais qui me laisse sur ma faim en therme d'action.
spoiler: La scène de Quicksilver est vraiment superbe. Elle gâche un peut l'événement supérieur, mais elle est très fun, du slow motion et du stop motion c'est magnifique.

-Pour les effets, certains font très "chip" c'est dommage. Le pire reste une scène de 5 secondes avec un bateau, en 2D il est flou et en 3D aussi.
-Je les vus dans les 2 versions et comparé à warcraft l'effet 3D et moins fort, mais il est plus travaillé ce qui fait que X Men est supérieur, ça ajoute de nombreux détails alors qu’en 2D ils sont difficilement perceptibles comme le planché détruit ou les "rays".
-Les musiques sont bonne surtout celle qui mettent durant le discours spoiler: (la 7e symphonie de Beethoven)
et la scène de Quicksilver spoiler: (Sweet Dreams)

-un très beau rendu Dolby Atmos

Je les vus deux fois et je vous le conseil
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2018
Apocalypse est un poil au dessus de l'épisode précédent mais ça reste loin d'être parfait. L'introduction est super classe et la première partie intéressante avec sa réflexion sur nos rapports avec la mort, d'ailleurs le sujet est abordé avec violence et réalisme ce qui change des autres productions du genre. Mais plus on avance dans le film et moins l'histoire est prenante et le scénario multiple les facilités.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2018
Légère déception dans cette suite au précédent épisode, un scénario de plus à rallonger pour la continuité de la franchise commerciale Marvel, l’intérêt de connaître l’origine des mutants, j’étais trop réchauffé, le voyage dans l’avion m’a assommée. Une histoire de momie millénariste, père de tout ce commencement des mutations au don de super-pouvoir. L’apocalypse s’abat sur terre d’obscurité et désolation, moins inspiré, l’intéressant ancêtre antique égyptien des super-vilains s’est auto-activé, donnant le feu vert pour Thanos et compagnie, symbole au ralenti de colère. Le cynisme de Magneto est au rythme constant où tout n’est que incompréhension depuis le douloureux Auschwitz rencontrant malheur sur malheur, son opposé à l’humanisme du professeur Xavier reste indélébile. L’heure de l’ennuie m’a envahie au bout de 2h24 de séance ciné aérien, pathétique et saoulant glissement d’humour par ci par là et de clin d’œil au premier « X-men » team, les cameos font du bien à regarder, à ce moment que c’est marrant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2018
"X men Apocalypse" le meilleur de tous les X men qui fait parti de mes films préfère très belle réalisation effet spéciaux superbe les acteurs sont parfait j adore James Mcavoy et Jennifer Lawrence on continue a decouvrir les x men depuis le commencement ce film est une tuerie vivement la suite...
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
L'arrivée d'un nouvel X-Men sur la planète cinoche reste pour beaucoup un événement, si tant est que la promotion qui en a été faite soit d'envergure. De ce côté, point d'inquiétude : généralement, les studios mettent le paquet. A commencer par les effets spéciaux. Plus grands, plus beaux, plus réalistes, c'est ce que promettent les maisons d'édition numériques. Mais, en vouloir trop en faire, on se risque malgré soi à œuvrer dans la démesure. Fini le temps des affrontements au corps à corps, Apocalypse déchaîne, lui, tout un arsenal de guerre.Trop décousues, la plupart des scènes perdent leur intérêt, alors que la franchise sombre petit à petit vers un blockbuster classique. A l'inverse du Commencement et de Days of Future Past, dont la trame flirtait avec un style relativement sérieux, cet épisode ter se confond dans la facilité.certains personnage de comics sont mal exécuter(Angel,storm,mystique, cyclope et même jean grey) du snider tous craché. Et même si au final, le résultat n'est pas apocalyptique, on emprunterait la mauvaise direction en poursuivant "plus haut, plus loin, plus fort".
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2018
Après deux films de qualité, je me faisais une joie de voir ce troisième volet plein de promesses. Le résultat n'est pas mauvais, mais décevant.
Charles Xavier a rouvert son école, où les jeunes mutants peuvent trouver un foyer loin d'une société qui les hait. Cette paix est troublée par une découverte terrible faite par l'agent de la CIA Moria MacTaggert: un séisme en Égypte a tiré de son sommeil Apocalypse, le tout premier mutant, qui fut considéré comme un dieu pendant l'Antiquité. Désabusé par le monde qu'il découvre, il s'entoure de mutants superpuissants, dont Erik Lehnsherr, et entend détruire ce monde perverti pour en créer un autre, plus pur...
La réalisation est bonne: il y a une mise en scène travaillée, des prises de vues classiques mais qui fonctionnent, les mouvements sont réussis, la profondeur de champ est bien exploitée et le cadrage propre.
Le scénario est la partie la plus faible: outre le fait que l'histoire en elle-même n'est pas très intéressante et trop prévisible, de nombreuses et grosses incohérences sont commises par rapport aux films précédents. On a l'impression que Singer veut imposer sa vision des choses et ne tient pas compte du travail qui a été fait avant lui. Il y a aussi des clichés et des longueurs, mais l'ensemble reste un divertissement musclé avec des scènes d'affrontement titanesques et des scènes fortes en émotions.
Les acteurs s'en sortent bien, certains sont très bons, d'autres un peu moins, mais la palme revient sans conteste à Fassbender.
Les personnages manquent de caractère et de profondeur par rapport aux films précédents (le conflit entre Erik et Charles manque de tonus) et les nouveaux ne sont pas forcément tous attachants.
Les dialogues sont assez bons mais sans être marquants.
La photographie est bonne, la lumière est bien travaillée et les couleurs sont agréables et riches.
Le montage est fluide mais manque d’originalité.
Les décors sont bons, les costumes un peu trop kitschs, les effets spéciaux très impressionnants et la musique un peu anecdotique.
"X-Men : Apocalyspse" est un bon divertissement mais reste une petite déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2018
Bon allez encore un épisode de X-Men.
Cette fois on nous garantit un méchant très puissant et très méchant, le Apocalypse qui régnait sur l'Egypte ancienne.

La scène d'intro est particulièrement réussi, le complot contre le faux dieu est parfaitement amené, et l'effondrement de la pyramide est une scène très bien réalisée.

Résultat de courses, Apocalypse se réveille très longtemps après et reprend son projet de dominer le monde avec des mutants qu'il va corrompre et dont il va amplifier les pouvoirs. Bon déjà là un peu dubitatif sur le choix d'Arkangel, et sur son amplification qui rend ses ailes métalliques...bon. Tornade et Psylocke c'est limite du gachis quand on voit l'affrontement final, Psylocke est censée rouler sur tout le monde même sans un boost d'Apocalypse me semble-t-il.
Après ce n'est pas si grave, on voit ces personnages qui ont ces pouvoirs particuliers et c'est toujours appréciable.

La vraie déception vient finalement de Magneto, où on nous ressort un scénario littéralement éculé du type qui veut rester en paix et à qui on tue la famille et qui repasse du côté obscur. Son histoire est très lisible, et le personnage perd complètement en épaisseur et en intelligence. Les deniers X-Men nous avait habitué à bien mieux concernant ce personnage.

Autre déception, la scène de Vif-Argent qui dure un certain temps avec la bande-son qui va bien, sur fond de destruction du manoir. La scène de la prison dans le Days of Future Past était bien meilleure, on a l'impression de voire une redite...

D'un autre côté, le rythme est bien maitrisé, on ne s'ennuie que rarement. Les personnages restent intéressants, mais plutôt les "gentils" dans cet épisode car Magneto est un peu en dessous, et Apocalypse est un brin caricatural dans son genre. On retrouvera même une scène incroyable où on voit Wolverine s'échapper d'un laboratoire d'une humeur passablement...incontrôlable.
L'affrontement avec l'antagoniste principal tient ses promesses également, entre les différents pouvoirs essayés contre lui (dont celui de Vif Argent...) ou les combats mentaux avec Charles Xavier...assez épique.

Il n'en reste pas moins qu'il reste un peu en dessous de pas mal d'autres épisodes, à défaut d'avoir un antagoniste réellement fin et charismatique, X-Men Apocalypse nous propose de retrouver les héros que l'on apprécie, avec une bonne bande-son et de l'action bien réalisée.
Il ne faut pas vraiment vouloir plus.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2018
Je suis un peu embêté car la claque prise avec les X-Men précédents réalisés par Bryan Singer, je ne l'ai pas prise avec Apocalypse. Signe qu'il est peut-être temps que ça s'arrête ou tout du moins qu'il songe à passer la main comme James Mangold a très bien su le faire avec Logan. L'humanité en prend une nouvelle fois pour son grade avec ses fanatiques religieux, la destruction progressive de son monde tout au long de l'histoire à cause des conflits, des guerres, des religions, etc. Ça raconte quand même bien plus de choses que n'importe quel autre film de super-héros. Mais ça devient un peu redondant car on retrouve encore ces deux points de vue différents et visiblement irréconciliables. Celui du professeur Xavier ouvert et optimiste et qui voit les humains avec bienveillance, prêt à leur tendre la main malgré leurs défauts. Et Magnéto qui préfère se servir de ses pouvoirs pour dominer, se venger, punir, traumatisé par ce qu'il a vécu pendant la seconde guerre mondiale. J'attends un nouvel élan, un second souffle, plutôt que de voir des dernières demi-heures interminables bourrées d'action et d'effets spéciaux à en faire une indigestion.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2018
Trop de super héros au m², ce film est plutôt un défilé de personnages, avec des effets spéciaux légèrement décevants. Le point positif est la continuité du puzzle XMen, avec l'apparition de nouveaux mutants que l'on retrouvera par la suite. Ce film fait plutôt une bonne transition entre la nouvelle et l'ancienne génération. Mais le scénario est un peu trop limité pour en faire un bon film de super héros. Quelque peu décevant
Lauriane
Lauriane

13 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2018
Ce film est une déception, la seconde trilogie était tellement bien lancée avec le très bon X-Men Le commencement et et l'excellent X-Men Days of Future Past mais s'est complètement raté avec Apocalypse. Je pense que le film avait de trop grandes ambitions qu'il n'a pas sus atteindre.

Le gros problème du film c'est le méchant. On se retrouve avec un méchant ultra kitsch, caricatural, sans profondeur, sans reliefs sans subtilité et finesse que ce soit physiquement (le costume de cuire et de tuyaux, sa peau bleu, son casque, sa voix trafiqué) comme mentalement. Ses ambitions restent dans le domaine du déjà vu (un méchant qui veut remodeler le monde à son image--> ça me fait penser à Ultron dans Avengers 2, l’Enchanteresse dans Suicide Squad ou encore Steppenwolf dans Justice League) et ne sont pas du tout traités correctement. Il aurait été intéressant d’approfondir ses motivations, ses émotions et sa rage de la société moderne. En fait on l'oublie aussi vite que les X-Men l'ont vécu !

Ensuite le second gros problème c'est les personnages. C'est une catastrophe ! Charles, Mystiques et Magnéto ne font que répéter en boucle le discours qu'ils tiennent depuis X-Men Le commencement. Leur personnage 20 ans après Le commencement n'ont toujours pas évolué, on nous rabâche les mêmes choses encore et encore (j'ai même cru qu'ils avaient repris mot pour mot le discours que fait Charles à Eric dans X-Men DOFP). Les autres personnages ne sont quand à eu pas plus développé (comme Jean Grey qui y tient une place pourtant primordiale) et sont vraiment très mal traités/introduit (je parle des personnages de Diablo, Angel, Tornade ou encore Psylocke). Une grosse déception car mes personnages préférés et ça depuis la 1ère trilogie sont Diablo et Tornade et j'affectionne beaucoup Angel aussi.

Puis c'est l'intrigue qui pose également problème. L'intrigue est vraiment très simple, pas approfondie ni exploité dans les moindres détails. On ne ressent pas la peur ni la menace d'Apocalypse. Le film dure 2h24 mais il ne se passe pas grand chose durant ces 2h. Le scénario est vide et ils tentent de camoufler tout ça à coup d'effets spéciaux, de destruction à tout va. C'est d'ailleurs les seules choses positifs dans le film.

Et franchement je parle même pas des incohérences comme: Tornade qui acquière ses cheveux blancs grâce à Apocalypse alors que dans X-Men Le commencement on la vois enfant avec déjà ses cheveux blancs; Angel qui est en Allemagne et visiblement sans famille alors que dans X-Men l'affrontement il a toujours vécus aux Etats Unis; Diablo qui à déjà toutes ses cicatrices alors que dans X-Men 2 ils expliquent qu'ils se fait ça tout seul pour chaque péchés qu'il commet, comment se fait-il qu'il les a déjà tous à l'adolescence ?; Wolverine prisonnier de Strycker alors que dans DOFP c'est Mystique déguisé en stryker qui le repêche. Sans parler des personnages qui ne prennent pas une ride entre les événements de X-Men Le commencement qui se passe en 1963 et Apocalypse qui se passe en 1983 (comme Havok, Magneto, Charles ou Quicksilver)
Ça gâche énormément la franchise et même après avoir trouvé l'excuse de la réalité alternative qui permettaient de refaire tout à zéro ils continuent avec les incohérences.
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2018
Un film trop moyen avec ENCORE une fois un retournement de veste de la part de magneto alors que son arc narratif était le plus intéressant du film, les personnages ne font pas leurs âges, Apocalypse ne ressemble pas à sa version comics et ses 4 cavalier sont trop faibles
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2018
Que dire de ce navet ? Comme d'habitude un super méchant veut détruire le monde, on sait pas très bien pourquoi, et à la fin il perd, alors qu'il était sur le point de gagner. Ce film imbécile sans queue ni tête est un véritable pensum.
Annick E.
Annick E.

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2018
Pour moi, ce film est une insulte aux créateurs des x men. Depuis la sortie de X-men : days of future past, on s’éloigne de plus en plus des bandes dessinées ce qui les dénature profondément . Pour revenir à ce film, il n’a aucun intérêt, on a voulu exploiter un filon avec trop d’effets inutiles, aucune cohérence et cohésion avec les personnages primaires. Pour moi ça a plus été une torture qu’un bon moment. Je pense honnêtement que ce film est destiné aux personnes qui ne connaissent pas les comics et qui aiment les effets spéciaux.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2018
Évidemment, avec un tel titre, la saga ne devait finir que dans la grandiloquence. De ce point de vue, le pari est largement gagné, vu la débauche d'effets visuels, de bruit et de fureur qui baigne la 2e heure du film. Cela étant, le film souffre de nombreux défauts qui viennent gâcher la fête. Côté casting tout d'abord, on a le sentiment d'être assez mal servi: aucun personnage ne se détache vraiment. Cyclope et Magneto ont droit à une bonne scène chacun pour s'illustrer et c'est à peu près tout. On sent une nette volonté de faire la part belle à Jennifer Lawrence qui n'apporte pas grand-chose à son personnage, ayant beaucoup de mal à jouer les blasées avec une expérience de dingue, vu son visage poupon et trop lisse. Les autres jouent presque les utilités dans une histoire qui n'est qu'un long développement pour la montée en puissance d'Apocalypse, le scénario étant assez linéaire ce qui ne l'empêche pas de porter fièrement quelques incohérences difficilement compréhensibles avec son sujet. Vous voyez où je veux en venir? La réalisation de Bryan Singer, pour spectaculaire qu'elle soit, adopte un faux rythme qui n'emballe pas complètement. Et le final donne presque envie de dire "tout ça pour ça". Pas ignoble loin s'en faut, mais pas un des meilleurs films de la saga.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2018
"Vous êtes tous mes enfants ! " X-Men : Apocalypse est un retour en force de Marvel !! Démarrée sur des chapeaux de roues avec First Class qui est le meilleur épisode de la longue série, cette nouvelle trilogie a perdu presque tout son lustre avec Days of the Future Past qui est pour moi une semi-déception qui est maintenant chose du passé avec le beaucoup plus satisfaisant et divertissant Apocalypse. Certe la recette est toujours la même mais faut avouer que Apocalypse (le premier de tous les mutants), est vsaiment classe. Ainsi il décide de fonder une armée composé de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel qui deviendront ses quatres cavaliers afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Raven et le professeur Xavier qui dirige une nouvelle équipe de mutants composée du Fauve, Diablo, Jean Grey et de Cyclope. Ainsi grâce aux deux clans on comprend mieux les tensions mais aussi leurs idéologies permettant de rendre les personnages plus profond mais aussi plus poignant. Ce dernier tome est pour moi très divertissanr puisque tout se règle avec des combats et des effets spéciaux franchement spectaculaires ! Des explosions incroyables, les scènes d'actions sont maîtrisées en tous points. Un récit mené de tambour battant accompagné d'un humour qui fait un bien fou. Pas des gags trash et osés à la Deadpool mais des rires niais. Le casting est vraiment époustouflant !! Michael Fassbender (Magnéto) est un des meilleurs acteurs du moment et il livre une autre performance intense ! D'ailleurs, James McAvoy (Professeur X) se démarque avec une voie humoristique. Rose Byrne reste acceptable mais sans surprise. Jennifer Lawrence (Mystique) se la joue prétentieuse et bad ass. Nicholas Hoult remplit bien son rôle de mutant. Evan Peters rend son Quicksilver supportable. On a encore le droit à une séquence au ralentie devenue culte avec lui elle s'avère dynamique ! De plus, Tye Sheridan amène une fougue au Cyclope et Sophie Turner une sensibilité à Jean Grey. De l'autre côté du spectre, Oscar Isaac fait le job en vilain, assez charismatique et méconnaissable. L'irrésistible Psylocke (interprétée par Olivia Munn) qui doit absolument avoir un long métrage en solo ! Une bande son très bonne avec des décors chaotiques angoissants. En somme, cet Apocalypse ravira ses nombreux admirateurs, même ceux qui ont été déçus par le précédent Days of the Future Past. L'action époustouflante, les effets spéciaux renversants et les personnages attachants mènent le bal et il est plutôt difficile de s'y ennuyer !Le cinéaste Brian Singer a fait du bon boulot cette fois même si, même si des problèmes de justesses apparaissent spoiler: telle que le soi disant polonais que parle magnéto qui est une langue inconnu puisque c'est un mélange de russe/moldave/polonais. C'est ce que j'appel le "rudanais", ce qui m'a fait bien rire
. 4/5 un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse