Very Bad Games
    1,6
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Games ?

Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 29 mars 2014
    Alors j'ai passer un bon moment quelque moment lourd mais pour le reste une bonne parodie surtout pour ce vidée le cerveaux apprêt une journée de travail.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 mars 2014
    Et allez : encore un énième film parodique s’attaquant aux gros derniers gros succès du grand écran. Et cette fois-ci, c’est "Very Bad Trip et "Hunger Games" qui y ont droit !! Le pitch rapidement : les quatre amis de "Very Bad Trip" sont à nouveau en enterrement de jeune garçon pour l’un d’entre eux. Bien entendu, la soirée va mal se passer et il vont se réveiller dans un univers alternatif avec aucun souvenir de la veille. On leur apprend alors qu’ils vont devoir participer à un jeu d’arène où chaque district de la culture populaire, composé de héros-types du cinéma, envoie ses meilleurs représentants…alors je vais être rapide : si cette idée de "Hunger Games" avec des personnages de fictions hollywoodiennes peut au début intéresser et faire sourire, on déchante vite au fur et à mesure du film tant ce dernier ressemble tant à tous les autres films parodiques sortis jusqu’à présent (vous savez : ils se finissent pratiquement tous par le mot « Movie ») : un enchaînement de gags hyper lourds à l’humour tournant toujours autour du pipi-caca ou du sexe (même si j’avoue que le fait de voir un gros Ted la bite à l’air en train de tabasser la tronche d’un mec à terre à coups de batte de baseball est tout de même marrant !) Toujours la même rengaine donc : réalisation à oublier, scénario débile, effets visuels à deux balles, gags absurdes pouvant parfois faire sourire, acteurs de secondes zones…non rien n’est bon, rien n’est à sauver. Encore une fois, passez votre chemin car ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on aura un digne successeur au premier "Scary Movie" qui reste donc toujours LA référence dans le genre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 février 2016
    Un film stupide, lourd et bien gras. Mais c'est surement une des rares parodies qui arrive à ce distingué des autres par sa réussite. Ici pas trop de gags à répétition, quelque scènes vraiment amusante et même si on reste souvent en dessous de la ceinture, le film à su faire rire quelques peu les rares spectateurs qui sauront posé leur cerveau dans la poubelles pendant 1h30 et passé un petit moment sympa.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 mars 2014
    Encore une parodie des meilleurs films du moment, entre Hunger games et very bad trip, Thor ou encore Charlie et la chocolatrie, j'aurai aimer que cette parodie bénéficie d'autres personnages accompagné d'un scénario plus étendu. On ne peut pas dire qu'il y a de quoi se fendre la poire mais la fidélité des personnages parodiés,leurs dialogues et leurs gags trés en dessous de la ceinture, font passer un bon moment. Les univers de ces héros sont scrupuleusement respéctés , enfin la réalisation et la bande son sont de qualité, sans aucun doute.
    Publiée le 4 juin 2014
    Film génial! Sûrement le meilleur "Spoof Movie" qu'il m'ait été donné de voir! L'idée du cross-over Hangover/Hunger Games est très bonne et bien maîtrisée tout le long du métrage: on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Josh Stolberg a eu l'intelligence d'éviter une succession de gags sans intérêts et parsème son film de passages d'actions, de tension et de romantisme. Tout ce qui est entrepris est réussi (mention spéciale aux "abeilles voleuses de swag") et je vous garantie qu'on ne voit pas le temps passer grâce aux nombreux fous-rires!
    Vivement le prochain film du Maître!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 novembre 2020
    vu totalement par hasard. J'ai été surpris à tout niveau. Sur une facade qui parodie Hunger Games et Very bad trip (et le résultat la dessus et plutôt convainquant même si cela vole vraiment bas). Entre la façade de c'est 2 parodies, le film fait pas mal de clin d'œil... spoiler: comme par exemple carrie, le seigneur des anneaux, ring, le village...)
    Le jeu d'acteur est aussi haut que le film mais après tout on sait d'avance que l'on ne va pas se prendre la tête à réfléchir. D'autant que le film ne dure pas excessivement longtemps. Après quelques temps mort ou excessif, mais cela reste sympa à voir une fois si on aime les films qui joue souvent sur la parodie. Sa nous change du Scary Movie.. Pas le succès de l'année, mais après quelques verres.. vous rigolerez peut etre quelques fois. Perso, j'ai passé un bon moment, même si une fois m'a suffit. Mais bonne interaction de parodier Hunger et Very Bad Trip.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 mars 2014
    Ridicule et stupide, ce n'est ni une parodie ni une comédie, juste une chose infecte. Comme on dit quand on est con, on est con, et je rajouterais : pas pour autant drôle!
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 juillet 2014
    Je suis tellement fan de Hunger Games que je voulais absolument voir les parodies et remake de cette saga. C'est donc après avoir vu le très drôle et frais "starving game" que je me suis lancé à corps perdu dans le lourd et grotesque the hungover games. Je l'accorde, the starving games est lui aussi doté d'un humour grotesque et lourdingue mais au moins, the starving games a quelque chose en plus, de meilleurs gags. Alors que ce hungover games est lui complètement puéril et ne fait rire à aucun moment. Voilà, je déconseille ce film qui n'est en aucun cas à la hauteur de mes attentes.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mars 2014
    Moins navrant que The Starving Game mais loin d'être de la qualité des meilleurs parodies existantes (Top Secret, Hot Shots ou Scary Movie).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2014
    The Hungover Games est donc la réunion entre les personnages de Very Bad Trip et l'univers de Hungers Game on peut rajouter aussi plein d'autres personnages comme le nounours Ted, Carrie, Lone Rangers, Django, Jack Sparrow, Thor etc...
    La réalisation est plus classique on évite le 1 plan 1 gag comme peut faire le duo Seltzer/Friedberg est c'est bien plus agréable à voir.
    Dans l'ensemble c'est un film parodique comme on en voit tout le temps c'est pas toujours très drôle mais ça se laisse regarder du moins moi j'aime bien ce genre de bêtise.
    Publiée le 22 mars 2014
    c'est une merdé sans nom. sans au un intérêt! je me suis embêté du début a la fin, si. vous Navez pas de temps a perdre, passez votre chemin!!!!
    Publiée le 11 mars 2014
    Je pensais que le mélange de la comédie "Very bad trip" et l'action de "Hunger Games" pourrait être drôle mais il n'y pas beaucoup de scène qui nous mette le sourire, mise a pare les scènes ou l'ont voit des seins (donc tout le film) il n'y a rien de réfléchit dans ce film
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 mars 2014
    Outre le fait que l'on ne doit pas s'attendre à un grand film, ici il n'y absolument pas de quoi se marrer pour de vrai, même esquisser un sourire semble pénible, tout d'abord quand on voit l'humour de seconde zone, pas du tout travaillé donnant des moments bruts qui sont à la limites du ridicule, à l'image du personnage parodiant Ted qui est non seulement mal fait au niveau du costume, grossier déguisement proche du personnages publicitaire plus qu'autre chose, et essayant d'être de la même exubérance sans jamais être convaincant. Par ailleurs, le fait que le scénario colle sans trop de changement majeur à celui du film d'ado initialement parodié ici pourrait fonctionner et permettre une fois de plus d'éviter à avoir à regarder ces navets pour au moins être au courant des tendances du public en matière d'engouement, et celui ci en a susciter, donc au moins on peut se tenir au courant, mais cela a été fait quasiment en même temps sans décoller plus que ça également, et cela à le mérite au moins de prouver que ce genre de film est tellement vide qu'il n'y a rien a en parodier et tenter l'exercice, si facile semble t-il aux vues de la critique, est synonyme de fiasco, même avec la meilleur des volontés. Ici les gags n'essayent même pas de convaincre, que ce soit par des caricatures bidons, des personnages ayant exactement les même traits que ce qu'ils tendent à critiquer, mais en étant 1000 fois moins drôle, comme par exemple le trio de héros qui sont pitoyables a essayer d'imiter ce qui avait fait le succès de la saga en question, non seulement puisqu'ils font tout sauf parodier les personnages mais pour couronner le tout ils jouent tous comme des manches, aucun acteur ne réussi à être un temps soit peu fun, tous sont on ne peut plus détestable, seul chose clairement convaincante, la ressemble physique avec les héros de certains personnages parodiés est frappante, mais pas de quoi en faire une genre décalé de qualité, au contraire cela ne fait que mettre en avant la médiocrité de ce que l'on regarde, comme le montre la tentative d'apporter une touche d'humour sexy par des seins continuellement montrés et même utilisés dans les gags, mais cela est plutôt pitoyable de mauvais goût. L'humour visuel ne va pas plus haut que le ceinture, et cela tout du long ce qui en devient affligeant assez rapidement, le seul passage durant lequel on tend un peu plus l'oreille, et encore faut il être connaisseur de ce genre de cinéma, c'est la référence à l'affreux 'Human Centipede", dont on voit également la référence en photo dans le générique de fin qui laisse tout de même perplexe et met fait plaisir puisque cela prouve que le film n'est pas passé inaperçu, bien que ce dernier ne soit pas un chef d'oeuvre, il mérite de faire parler de lui, et bien évidement seulement ce genre de film peut y faire référence, donc on apprécie, mais cela n'ajoute en rien à sa qualité, de la même façon que ni l'image ni le montage peuvent venir balancer en faveur de ce film puisque tout n'est que pâle copie des films parodiés. Après on peut aussi noter la profusion de référence cinématographique, musicale et culturelles dont ce film fait preuve, évidentes pour la plupart et surtout sous exploitées, elles parviennent tout de même durant quelques minutes d’espérer avoir un petit fou rire, mais tout cela retombe très vite par la qualité du discours et le niveau des faibles des gags. Il y a bien longtemps que le genre n'a pas réussi à produire un film digne des bonne parodies comme elles ont su l'être dans le temps des "Scary Movie" et même encore à travers des titres comme "Super Heros Movie" qui parvenaient à laisser court à sa folie, ou tout simplement comme les Jackass savent le faire, c'est à dire sans aucunes limites ni complexes, et c'est là que le genre fonctionne le mieux, du moins outre Atlantique, en tout pas il est clair que ce n'est pas un film comme celui-ci qui va remettre le genre en position forte sur les écrans, et on comprend.
    Publiée le 17 août 2014
    Pas terrible ! A regarder sans se prendre la tête !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 mars 2014
    bidon et nul, une parodie grotesque de Hunger Games et Very Bad Trip, à éviter... 1/5