Ten Thousand Saints
    2,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ten Thousand Saints ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2015
    Après un drame qui arrive assez tôt dans le film, le destin de ces deux adolescents est bouleversé, ils vont plus ou moins changé de vie que ça soit par choix, devoir ou bien par culpabilité. C'est un film qui aborde des thèmes assez communs comme l'adolescence et bien d'autres que je ne peux dire sous peine de trop en dire, mais derrière ce traitement simpliste, il y a un peu d'originalité comme les influences musicales ou religieuse qui bercent le film ce qui le différencie de bien d'autres abordant les mêmes thèmes. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre, c'est un bon petit film avec des personnages attachants et de bons acteurs, c'est par moment inégal, mais le film mérite à mon sens une note au-dessus de la moyenne.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 novembre 2020
    Un très bon film. De très bons acteurs américains. Un très bon drame avec Asa Butterfield , Ethan Hawke.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mars 2017
    Un film sur la fin de l'adolescence vu du côté tragique, l'interprétation est rehaussée par les apparition d'Ethan Hawke.

Publiée le 6 février 2021
    Basé sur le roman d'Eleanor Henderson c'est un voyage nostalgique avec peu des connotations positives habituellement associées à ce terme. Il y a un nombre inhabituellement élevé de personnages imparfaits qui se retrouvent dans une histoire qui présente des moments familiers de passage à l'âge adulte tout en parvenant à garder notre intérêt. L'histoire est centrée sur Jude qui apprend qu'il a été adopté, travaille pour surmonter ses parents peu recommandables et passe un temps fou à trouver de nouvelles façons d'expérimenter la drogue. Une nuit change tout car elle mène à une fin tragique pour un personnage et à une grossesse pour Eliza. Mme Steinfeld est extraordinaire dans le rôle d'Eliza et fait vraiment un pas impressionnant de l'enfant actrice a la jeune adulte. Julianne Nicholson se distingue également et Ethan Hawke apporte un certain soulagement comique décalé. De nombreux éléments du New York des années 1980 sont inclus et aucun effort n'est fait pour ajouter une touche de glamour. La fragilité de la vie est toujours un sujet intéressant et le réalisateur le met en lumière à travers certains personnages que nous avons l'impression de connaître et que nous aimerions pouvoir aider...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 24 septembre 2015
    Présenté dans la catégorie Hors compétition au festival de Sundance, Ten Thousands Saints est l'histoire bouleversante de deux adolescents dont la vie va radicalement changer après un drame. Dans le rôle masculin principal on retrouve Asa Butterfield (déjà vu dans la Stratégie Ender). Ce dernier interprète un jeune adolescent du nom de Jude qui pour passer l'ennuie dans sa petite ville du Vermont s'abandonne à la drogue et rêve de quitter l'école. Pour lui donner la réplique, Hailee Steinfeld (dont la filmographie commence à sérieusement s'étoffer) joue Eliza une jeune new-yorkaise qui n'est pas à l'aise dans son environnement.

Au début du film le lien entre ces deux personnages est très superficiel puisque ces deux adolescents n'ont qu'une seule personne en commun, le père de Jude qui n'est autre qu'Ethan Hawke un dealer de drogue qui a abandonné sa famille dans le Vermont pour se rendre à New York. Il y rencontre la mère d'Eliza jouée par la pétillante Emily Mortimer (excellente dans la série HBO: The Newsroom). Aussi si les deux adolescents se rencontrent lors d'une soirée, un événement tragique va les lier à jamais.

Alors que Jude est amené à quitter le Vermont pour vivre avec son père à New-York où ce dernier fait pousser du cannabis et décide de laisser son fils vivre en toute liberté, Jude va découvrir les joies de la ville et s'adonner à sa passion par la musique. Ce long métrage parle essentiellement de l'adolescence mais au-delà de la religion, des rapports mère-fille, de la drogue et de la musique. Porté par un excellent casting Ten Thousand Saints est un film qui sort de l'ordinaire et qui laisse une très bonne impression.
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 14 mars 2017
    10 000 saints nous plonge dans un monde de drogue et d’alcool, de musique et de mélange de philosophies religieuses qui a sévit dans les 80's.
    La mise en scène est parfaitement maitrisée, la bande sonore restitue admirablement bien l’époque et la culture. Une grosse dose d’émotion sur des sujets sensibles. Définitivement, Ethan Hawke et Asa Butterfield n'ont plus rien à prouver !