Ave, César!
    2,7
    4953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ave, César! ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 20 février 2016
    Les frères Coen reviennent à la comédie avec un film sur les coulisses d’une folle journée dans le Hollywood des années 1950. Un casting quatre étoiles pour une satire réussie de l’industrie du cinéma.

LA SUITE :
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 février 2016
    Je ressors de ce film hyper déçue.
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.
    G. Clooney on ne le voit pas beaucoup et alors S. Johansson c'est pire car elle n'apparaît que dans deux minuscules scènes.
    Les réalisateurs ont fait vraiment un très mauvais film cette fois-ci.
    C'est une histoire plate, terne.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 30 avril 2016
    Une enfilade de pastiches et de saynètes, un défilé de starlettes un peu fabriqué, à des kilomètres de la drôlerie de "The Big Lebowski" ou "Burn After Reading" ou de la dimension métaphysique de "A Serious Man". Très décevant.
    Solenne d
    Solenne d

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2016
    Il ne faut pas s'attendre à un gros scénario, cependant c'est un bon film avec une succession de scènes très réussies, un film vraiment drôle avec d'excellents acteurs.
    Un beau tableau du cinéma d'Hollywood qui fait vraiment plaisir à regarder.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 février 2016
    Les frères Coen mûrissent l'idée du film depuis longtemps puisqu'ils ont pensé à une trilogie dite "des Idiots" avec "O'Brother" (2000) et "Intolérable Cruauté" (2003), déjà avec George Clooney. L'histoire de Coen se déroule justement dans le monde des studios des années 50 où comment un studio en pleine superproduction doit faire face aux déboires et démêlés divers de ses stars, éviter la censure et prévoir le déclin inévitable du 7ème Art devant l'arrivée de la télévision. "Ave César" est souvent savoureux, dressent un portrait peu flatteur mais jamais gratuit et plein d'acuité du Hollywood d'alors. Mais si le film est très plaisant, emplit de qualités il manque un peu pour se hisser à leurs meilleurs films.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 23 février 2016
    Pas le meilleur film des frères Coen, mais très bon long métrage. Une très belle satire du cinéma hollywoodien des années 50.
    Je m'attendais juste à rire un peu plus, mais l'humour noir habituel des deux frangins est toujours là.

A voir.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 29 février 2016
    Impossible d’ignorer le torrent de critiques enthousiastes qui a accompagné la sortie du dernier film des frères Coen ! « Hommage roboratif à l’âge d’or de Hollywood » ! « Malicieuse satire » ! « Distribution éclatante » ! « Fiévreuse déclaration d’amour au cinéma » ! N’en jetez plus, la coupe est pleine !

C’est du coup avec beaucoup d’humilité que je m’autorise un coup de gueule contre un film qui m’a fait ronfler d’ennui.
    Pourquoi tant de somnolence ? Bon d’accord, parce que je suis vieux (et chauve), que la séance était tardive et ma voisine confortable. Mais pas seulement.

"Ave, César !" est une aimable succession de vignettes que relie sans conviction un scénario sans intérêt : la star hollywoodienne Baird Whitlock (George Clooney plus grimaçant que jamais) a été kidnappé par une bande de pieds nickelés crypto-communistes et Eddie Mannix (Josh Brolin, la moustache au carré), l’homme à tout faire des studios Capitol Pictures, se charge de le libérer.

Sans doute, les frères Coen rassemblent-ils une cohorte de stars. Mais à quoi bon les montrer si peu ? On entraperçoit Scarlett Johansson, qui nage comme un poisson et parle comme une morue. Frances McDormand n’a droit qu’à une seule scène (je n’exclus pas qu’elle en ait eu plusieurs… mais je dormais). Seule exception notable : le méconnu Alden Ehrenreich qui crève l’écran dans un rôle drôlissime de cowboy forcé de jouer un bellâtre dans un drame cukorien.

Quant à la déclaration d’amour au cinéma des années 50, elle ressemble plutôt à l’accumulation kitsch de reconstitutions artificielles : western, péplum, comédie musicale (avec un numéro de claquettes de Channing Tatum délicieusement gay-friendly)… tout y passe. Rien à dire : c’est filmé au millimètre, brillant et drôle. Mais où est l’émotion ?

Mes réticences à l’égard de « Ave, César ! » s’expliquent largement par mon manque d’intérêt pour le cinéma des frères Coen. je n’ai jamais compris la vénération dont ils font l’objet. Leurs films noirs me plaisent : "Sang pour sang" (1984), "Miller’s Crossing" (1990), "No Country for Old Men" (2007). Mais leurs bouffonneries parodiques peinent à m’arracher un sourire : je tiens "O’Brother" (2000), avec le grimaçant George Clooney, comme un des pires films jamais tournés.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 18 février 2016
    Nouvelle comédie des frères Cohen, qui se passe dans le Hollywood des années 50. On suit un fixer jouer par Josh Brolin dans son quotidien qui doit arranger les petites problèmes des star ( acteur, réalisateur,...)
    Film à l humour subtile et de situation assez absurde par moment , des séquences mémorables. Mais surtout un véritable portrait de cette industrie avec plein de clin d œil partout au cinéma de cette époque. Je dirai un vrai film de cinéphile , bourrer de reference partout , une séquence de danse comme on en voit plus !
    Du pur bonheur pour le cinéphile , mais l intrigue est en dessous de ce qu on aurait pus attendre , et le film se repose sur son immense casting aussi bien récent qu ancien. Tous parfait, surtout Channing Tatum !
    Bref, un film avec de léger défaut mais qu on suit avec impatience et le cote humoristique est pas mal dose !
    Note : 7/10
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 3 mars 2016
    Un casting de folie, un pitch intéressant, et pourtant on a l'impression que les frères Cohen sont un peu passés à côté de leur scénario, pourtant prometteur...
    Publiée le 18 mars 2016
    nul. ...Nul. ..Nul. ...film sans aucun sens...ou les acteurs se font juste un plaisir de jouer maladroitement un rôle. ..un personnage ! ...à quoi sert ce film?
    neozerabbit
    neozerabbit

Publiée le 7 mars 2016
    Difficile à dire. Les acteurs sont bien tout comme leur jeu mais la sauce ne prend pas. Le film n'a pas démontré ce que la bande annonce laissait présager sur une critique acide et décalée du Hollywood des années 60. Finalement c'est la façon dans le sujet est traité á laquelle je n'ai pas accroché.
    pcone
    pcone

Publiée le 19 février 2016
    Aux commandes de cette comédie grinçante et décalée sur Hollywood et ses faux-semblants, on retrouve les frères Coen.
    Si cette dernière réalisation n'a pas le mordant de Fargo, le ton extrêmement vaniteux fait mouche.
    On se délecte du casting splendide et on apprécie la qualité des décors et des dialogues. On nage ici en plein univers kitsch et il est difficile de ne pas apprécier cette histoire à tiroirs où Josh Brolin (excellent), Scarlett Johansson (surprenante) et George Clooney (en mode auto-dérision) s'en donnent à cœur joie !
    Jubilatoire !
    Publiée le 24 avril 2016
    Malgré quelques moments sympathiques reposant essentiellement sur son très bon casting, Avé César ne fait que survoler son sujet. Le rythme et l'humour inégaux ne font que renforcer cette sensation de superficialité.
    Publiée le 24 février 2016
    Très brouillon. Les personnages ne sont même pas attachants, sauf peut-être Hobie... Quelques moments où on sourit. Je me suis ennuyée.
    Publiée le 10 mars 2016
    Je n ai pas accroché du tout malgrés un grand casting. Scénario loufoque et inexistant. J ai trouvé le temps long...