6112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
188 critiques
3
166 critiques
2
68 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie-Claire D.
33 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très attachant et original, dans un milieu qu'on ne voit jamais (ou jamais sous cet angle), avec des personnages neufs et pleins de vitalité. Vitalité qui passe d'ailleurs, au long du film, insensiblement d'elle à lui... C'est très plaisant, et bien des images ou des ambiances me sont revenues depuis que je l'ai vu il y a trois semaines.
Un film où il n'y pas d'enjeux forts. Un film où la fin fait un pied de nez à la dramatisation convenue (3 actes). Un film où les personnages évoluent peu. Et pourtant, un très joli film avec des acteurs épatants dirigés par un directeur d'acteurs excellent. Les Combattants est un film à ne pas manquer. Le regard d'Adèle restera marqué dans votre mémoire pour très longtemps. La naïveté de Kevin est criante de vérité. Comme quoi, on peut réaliser un film merveilleux en bousculant les poncifs de l'écriture scénaristique. Laissez-vous embarquer par cette "comédie" romantique dont le sujet aurait pu s'orienter vers "Tueurs nés". Bravo !
Bonne surprise que ce film ! Long métrage intéressant avec 2 acteurs principaux très convaincants ! Adèle Haenel va vraiment être une actrice à suivre dans le paysage français. Ce film contient beaucoup d'humour, l'histoire et la différence de caractères entre les 2 héros sont réussies. Seule la fin m'a quelque peu déçu. Mais bon, je passe outre cela.
Tout l’intérêt du film repose dans le face à face de deux adolescents qui n'ont pas du tout la même vision de la vie. L'un est apprenti charpentier (voir le prologue assez intriguant) et l'autre se prépare à survivre à une fin du monde qu'elle annonce proche. Les deux acteurs principaux sont vraiment fabuleux et leur relation (amoureuse), filmée par une caméra qui se fait discrète est à mille lieux de ce que l'on peut voir habituellement dans les films romantiques. Un vent de fraîcheur sur le cinéma français.
Navrant et ennuyeux à l'extrême. Le personnage féminin n'est absolument pas crédible et son jeu est forcé et artificiellement insensible. Seul intérêt la fascination du garçon pour elle qui aurait pû être traitée de manière beaucoup moins caricaturale. Je ne comprends pas les éloges pour ce film.
Une belle découverte. Sur un thème étonnant, ce film arrive à produire une belle œuvre à la fois profonde, contemporaine et qui met bien en valeur le jeu des acteurs. La photographie est superbe et la bande-son très originale. A découvrir sans faute.
La comédie française est un genre en jachère qui obéit à un cahier des charges ultra balisé accumulant clichés et poncifs. Dans le meilleur des cas, cela donne des films qui passent le temps, dans le pire, des films ennuyants comme la pluie – le prix de la place de ciné en plus. Pourtant, chaque année, émergent de petites comédies qui sortent du lot et s'imposent hors des sentiers battus ( certains producteurs soutiennent les projets audacieux et "risqués" ). C'est le cas des Combattants – première réalisation prometteuse qui ose s'aventurer sur le terrain glissant de la comédie romantique – autre genre casse-gueule qui a accouché des pires films français de ces dernières années. L'alliance fonctionne pourtant à merveille : on sourit et rit beaucoup durant tout le film, qui brasse avec brio plusieurs formes d'humour, de la plus subtile à la plus crue. Le tout servi par deux acteurs épatants et remarquables : Adèle Haenel et Kévin Azaïs. Dans le premier cas, personne n'est surpris. L'ascension irrésistible Haenel est sérieusement amorcée et elle n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Il s'agit-là d'un phénomène auquel on ne peut se soustraire. Kévin Azaïs parvient à imposer son visage taillé dans la roche et sa voix grave bien posée. Les deux forment un duo complémentaire et sensuel à l'alchimie indéniable. Ils n'ont pas à rougir face au couple Meg Ryan-Billy Crystal – la scène de l'orgasme en moins. Nobody's perfect. Enfin, beaucoup de jeunes adultes se retrouveront dans cette errance existentielle qui se heurte à un quotidien anxiogène. Une chose est sûre, l'avenir, c'est mieux à deux.
Saluons donc l'initiative et gageons que la relève est assurée avec cette comédie romantique apocalyptique. No future ? Au contraire, le ciel est radieux, l'horizon dégagé.
Un excellent premier film au scénario très original. Le réalisateur n'a pas peur des ruptures de ton et c'est tant mieux... Adèle Haenel est, comme toujours, exceptionnelle...
Enfin du vrai cinéma!!! La différence avec le faux, c'est que là, et depuis bien longtemps, j'ai eu envie de revoir le film tout de suite après. Merci beaucoup
Bon film, des jeunes acteurs au top (Adèle Haenel toujours parfaite et Kevin Azaïs prometteur) , bonne réalisation également, on ne voit pas le temps passé.
J'aurais mis une ou deux étoile de plus s'il n'y avait eu 2 grosses invraissemblances : dans mes souvenirs l'armée n'était pas cool comme ça avec la discipline et la tite Hélène avec sa hargne et son entrainement aurait dû passer sans problème le mur du parcours du combattant.
Très bon film! sans prétention et dans la lignée de ces films où ce sont davantage les personnages que le scénario qui font leur beauté. Les acteurs parviennent à rendre leur personnage attachant. Une mention spéciale à la BO du film?
Bon film dans l'ensemble, de très bon acteurs, des musiques entrainantes, de jolies images... Pourtant je reste assez déçue, je m'attendais à beaucoup mieux après toutes les critiques positives lues dans la presse. Je suis restée sur ma faim en sortant de la salle de cinéma, au final l'histoire ne m'a pas accroché plus que ça. Je pense que c'est surtout parce que je ne comprends pas cette obsession de la fin du monde pour le personnage de Madeleine et a l'inverse l'autre personnage masculin qui s'attache à elle malgré une absence de signes d'affection totale de la part de la fille et pourtant il va jusqu’à la suivre dans un stage a l'armée. A voir, mais ce n'est pas non plus le film de l'année.